^

Politique

Vers un 2e round ?

Vidéo. Bataille des retraites : bilan et perspectives, par Anasse Kazib

Après 2 mois d’une grève reconductible historique contre la réforme des retraites, pourquoi le gouvernement n’a-t-il toujours pas lâché et comment préparer le deuxième round de la mobilisation ? Dans cette nouvelle vidéo, Anasse Kazib, cheminot du Bourget, dresse un bilan d’étape et propose une rétrospective sur les forces de cette grève, à travers l’expérience de la coordination RATP-SNCF, mais aussi sur ses faiblesses et les responsabilités des directions syndicales.

mardi 25 février

Un bilan et des pistes pour construire la suite, qui passera nécessairement par la défense de tous les grévistes réprimés, et par l’extension de la grève à de nouveaux secteurs pour établir un rapport de force à la hauteur de la situation. C’est ce que proposent la coordination RATP-SNCF, les raffineurs de Grandpuits et la CGT Energie Paris, à travers leur appel à une rencontre nationale pour la grève générale.

Page Facebook de la Coordination RATP-SNCF Ile-de-France

Montage : Flora Carpentier




Mots-clés

Coordination RATP-SNCF   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Réforme des retraites   /    Vidéo   /    SNCF   /    Politique