^

Notre classe

Casse de l’hôpital

Vidéo. Des Gilets jaunes en soutien à la grève des urgentistes à Mantes-La-Jolie

La grève des urgentistes s’étend à de nouveaux hôpitaux. Révolution Permanente est allé à la rencontre des grévistes de l’hôpital de Mantes-la-Jolie, où des Gilets jaunes sont venus apporter leur soutien.

samedi 4 mai

Crédit photo LP/Yves Fossey

Le mouvement de grève des services d’accueil des urgences (SAU) gagne du terrain. Rejoint par de nombreux autres SAU, d’abord à Paris puis à travers la France, la grève s’étend ce vendredi au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône

Jeudi, les travailleurs du service des urgences de l’hôpital François-Quesnay de Mantes-la-Jolie étaient en grève. Dans un service pouvant accueillir dans des bonnes conditions 17 000 personnes à l’année, on a totalisé 46 000 passages en 2018. « Nous nous battons pour obtenir plus de moyens humains pour limiter le temps d’attente et pour que la pénibilité de notre travail soit reconnue. Un soignant épuisé ne sera pas efficace » peut-on lire dans un tract distribué à l’entrée de l’hôpital.

Catherine, urgentiste à l’hôpital de Mantes-la-Jolie et syndiquée à la CGT, revient sur les raisons de la grève en cours au service des urgences. Révolution Permanente l’a interviewée :

Des Gilets jaunes sont venus porter leur soutien aux grévistes. Nous avons interviewé Hélène, Gilet jaune venue à la rencontre des hospitaliers en grève :




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Services publics   /    Casse de l’hôpital   /    Grève   /    Notre classe