^

Notre classe

#LicenciéPour3FoisRien

Vidéo. Discrimination au Monoprix de Mantes-la-Jolie ? Une mère et sa fille licenciées comme des Kleenex

Au Monoprix de Mantes-la-Jolie, une mère et sa fille viennent d'être licenciées comme des Kleenex, après 7 ans d'ancienneté pour la mère, pour des prétextes ridicules : retards de quelques minutes, charge de travail irréalisable... Interview.

dimanche 21 juillet

Alors que d’autres salariés noirs ont été poussés vers la porte de sortie ou licenciés, la CGT suspecte une discrimination raciste depuis le changement de direction du magasin, et entend bien défendre les salariées devant la justice. Entretien avec les concernées, ainsi qu’avec Alain, délégué CGT Monoprix, réalisé par Eric Bezou, cheminot.

Licenciements à la pelle chez Conforama, Tati, Castorama... une « boucherie sociale » dans le commerce, selon Alain, délégué CGT Monoprix. « En période estivale, c’est du jamais vu. Ils veulent nous remplacer par des robots ». Alain, militant très investi dans les luttes, aux côtés des gilets jaunes, des postiers du 92, des salariés de Conforama, Castorama, Tati, etc, nous fait le bilan actuel dans sa branche du commerce et services. Entretien réalisé par Eric Bezou, cheminot.




Mots-clés

Yvelines (78)   /    Mantes-la-Jolie   /    Grande distribution   /    Vidéo   /    Licenciement(s)   /    CGT   /    #LicenciéPour3FoisRien   /    Notre classe