^

Du Pain et des Roses

Du pain et des roses

Vidéo. Pour un 8 mars aux couleurs de la lutte internationale des femmes

Pour ce 8 mars, les militantes du collectif Du Pain et Des Roses appellent à manifester aux couleurs de la lutte des femmes à l’international et de la grève contre les retraites et le gouvernement Macron. À Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Paris, venez manifester avec nous, aux côtés des grévistes de la RATP et de la SNCF et de toutes celles qui luttent contre Macron, Schiappa, et leur monde !

mardi 3 mars

Les militantes du collectif féministe Du Pain et des roses appellent à manifester le 8 mars aux couleurs de la lutte des femmes à l’international, des femmes Gilets jaunes à celles qui se sont levées contre Bouteflika en Algérie ou Piñera au Chili. Alors que les femmes n’ont pas encore droit à l’égalité dans la vie, elles ont tout à revendiquer contre Schiappa et Macron qui voudraient encore plus les précariser par leurs politiques anti-sociales.

Après deux mois de grève à la RATP, Nadia, conductrice de bus, a souhaité se joindre à l’appel. Avec elle, des étudiantes qui ont décidé de se battre aux côtés des travailleuses. Rejoins-nous à Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Paris, pour manifester aux côtés des grévistes de la RATP et de la SNCF et pour faire du 8 mars un jour au visage de combat des femmes dans le monde entier pour plus de droits mais aussi pour une vie qui vaut la peine d’être vécue !

Le 23 novembre, manifestation réussie contre toutes les violences faites aux femmes, nous avions marché aussi contre les violences sociales et islamophobes. Cette fois, c’est l’occasion de joindre notre combat féministe à celui des grévistes qui se battent contre les mesures néolibérales de Macron et pour un monde meilleur !