^

Violences physiques

LGBTI-phobie décomplexée

Manif pour Tous : 2 figures d’extrême-droite ont agressé des journalistes de Quotidien

10 octobre | A Paris ce dimanche, la droite réactionnaire manifestait contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, à l’appel de la Manif pour Tous. L’équipe du Quotidien présente sur place s’est faite agresser (...)

Sérieux, un faux bicky ?

Une pub pour un burger incite aux violences faites aux femmes

10 octobre | Ce mardi 8 octobre, le Jury de l’Éthique Publicitaire a reçu plus de 500 plaintes sur les réseaux sociaux contre une publicité de la marque Bicky Burger en Belgique. Pour cause, on voit un homme (...)

Macron découvre l’enfer du décor

« Allô ici le 3919. On vous écoute, mais on ne peut pas vous aider !!! »

4 septembre | Coup de gueule. En visite dans un centre d’appel pour les femmes victimes de violences, Macron s’est confronté à la réalité quotidienne et dramatique d’un système (...)

Violences de genre

82 féminicides en 2019 : elle veut le quitter, il l’étrangle

3 août | Annonçant qu’elle le quitte, il la tue en l’étranglant. Elle est la 82ᵉ cette année à mourir sous les coups de son conjoint… Une sinistre illustration des violences de genre, alors que Marlène Schiappa (...)

Drôme. Une femme enceinte de trois mois se défenestre pour échapper aux coups de son compagnon

7 juin | Une femme enceinte de trois mois s'est sérieusement blessée mardi matin à Bourg-lès-Valence (Drôme) en sautant par la fenêtre de son appartement au deuxième étage, voulant échapper à son compagnon (...)

Nouveau rapport de l'Ifop

Plus d’une personne LGBT sur deux a déjà été agressée, les violences physiques en hausse

13 mai | Selon une nouvelle enquête, plus de la moitié des personnes LGBT en France ont subi au cours de leur vie une agression LGBTphobe. L'enquête révèle également que les actes de violence physique sont en (...)