^

Violences policières

Police partout, justice nulle part !

2238 militants, manifestants, grévistes, syndicaliste... réprimés, condamnés, poursuivis en justice

6 mars 2017 | L'année qui s'est écoulée a vu s'accélérer le tournant répressif, notamment après les attentats de novembre 2015, qui ont été le prétexte à une répression féroce, à la promulgation de l'Etat d'urgence, à un (...)

Réactions lycéennes suite aux manifestations de la semaine

« Le 2 mars à Nation, les CRS frappaient tout ce qui bougeait : ils ont même lancé un jeune contre la bouche de métro »

6 mars 2017 | Le 23 février, le 28 et le 2 mars, de nombreux lycées parisiens ont été bloqués en soutien à Théo, le jeune aulnaysien violé par la police début février. Un élan de solidarité entre les lycées intramuros (...)

Devant le TGI de Bobigny

Dans le 93 : enseignant-e-s et parents d’élèves en lutte contre la vraie casse

3 mars 2017 | Le rassemblement de vendredi soir organisé par les enseignant-e-s en lutte et les parents d’élèves mobilisés de plusieurs établissements de Bobigny et relayé par une une tribune parue dans Libération, a (...)

Depuis Gênes rien de nouveau…

Italie. Répression et violences policières également au rendez-vous

3 mars 2017 | La violence policière a toujours été très forte en Italie, que ce soit celle qui s’exerce contre les manifestations, comme lors du G8 de Gênes, en 2001 avec la mort de Carlo Giuliani, militant (...)

France 3 relaie les publications de l'extrême-droite

Montpellier. Répression et désinformation à l’occasion du Karnaval des gueux

2 mars 2017 | Mardi 28 février avait lieu le procès du Royal Occupé, squat d'habitation et d'activités installé dans les locaux d'un ancien cinéma en centre-ville de Montpellier. Le collectif d'occupants avait (...)

Edito - Justice de classe

Le véritable acharnement judiciaire et policier, il touche les jeunes des quartiers et le monde du travail

2 mars 2017 | Depuis le début du Pénélope Gate, François Fillon s'égosille : le candidat de la droite est victime d'un acharnement judiciaire. Déclarations après déclarations, cette thèse est devenue centrale dans la (...)

Appel du comité justice et vérité pour Adama

Tous à Beaumont samedi 4 mars 14h. Liberté pour Bagui Traoré

2 mars 2017 | Nous relayons le communiqué du comité Justice et Verite pour Adama, qui appelle à un grand rassemblement de soutien ce samedi à 14h à Beaumont-sur-Oise après l'escalade dans la criminalisation de la (...)

Contre les violences policières

L’interminable persécution de la famille Kraiker par la BST de Pantin

1er mars 2017 | Nous relayons ci-dessous un article publié sur desarmons.net

Violences policières

VIDEO. Affaire Théo : 19 interpellations devant les lycées des Hauts-de-Seine ce lundi

1er mars 2017 | Alors que des dizaines de lycéens se sont rassemblés ce lundi devant le lycée Auguste-Renoir à Asnières pour exprimer leur solidarité avec Théo, la répression a été terrible. Nous relayons ci-dessous une (...)

Communiqué de Solidaires 92

Affaire Théo. Non à la répression des lycéens dans le 92 et ailleurs !

1er mars 2017 | Appel à rassemblement Jeudi 2 mars devant la préfecture de Nanterre Non aux violences et à la répression policières ! Justice pour Theo ! Aux cris de "Justice pour Théo, la police tue des (...)

Contre les violences policières, le ministre propose les caméras-piétons sur les agents : progrès ou enfumage ?

Des caméras-piétons au service des policiers : le dispositif mis en place

1er mars 2017 | Jusqu'à présent c'était une mesure "en l'air" ou plutôt à l'application partielle : mettre en place un enregistrement vidéo systématique des contrôles d’identité dans plusieurs zones de sécurité (...)

Discours d'inauguration ligne Grande vitesse Tours-Bordeaux

VIDEO. Discours de Hollande : un tireur d’élite blesse par balle deux personnes

1er mars 2017 | À l’heure où Bagui Traoré est désormais accusé de tentative d’assassinat sur un gendarme, une « balle qui se perd » de la part d’un tireur d’élite, et qui fait par la même occasion des blessés, semble être (...)

Marche blanche contre les violences policières à Bordeaux ce dimanche

28 février 2017 | Poursuivant sa route, la mobilisation contre les violences policières continue en France et notamment à Bordeaux où se sont réunies près de 300 personnes.

Fillon attaque « l'extrême gauche » et le gouvernement

Agacé des manifestations, François Fillon parle d’un « climat de quasi-guerre civile »

28 février 2017 | Après s'être distingué lors de l'affaire Théo, en proposant un programme pour mater la révolte légitime suite au viol de Théo par la police, François Fillon ressort sa rhétorique à réprimer. Le candidat (...)

#JusticePourThéo

Nouvelle journée de mobilisation contre les violences policières dans les lycées

28 février 2017 | Ce mardi 28 mars des milliers de lycéens se sont à nouveau mobilisés pour crier leur colère contre les violences policières. Au son de « Zyed et Bouna, Théo, Adama, on oublie pas, on pardonne pas », « (...)

Le comité de soutien à Adama au CICP pour dénoncer un acharnement politique

Adama Traoré. Le calvaire continue, c’est maintenant Bagui qui est accusé de tentative d’assassinat

28 février 2017 | Hier mardi 28 février au soir, au CICP, le comité de soutien à Adama s’est exprimé pour dénoncer le harcèlement de la famille Traoré, avec un nouveau saut dans le calvaire quotidien que vit la famille (...)

« Nous condamnons la pression de la BAC aux abords du lycée »

Communiqué des lycéens et étudiants de Jules Ferry

28 février 2017 | Suite à la blessure de leur proviseure, les lycéens et étudiants de Jules Ferry ont souhaité s’expliquer sur le déroulement de la matinée. Nous relayons ci-contre leur (...)

« Une représaille de plus du parquet de Pontoise »

Bagui Traoré accusé de "tentative d’assassinat". Le communiqué de la famille

28 février 2017 | Ce mardi 28 février, une nouvelle procédure a été ouverte contre Bagui Traoré, comprenant notamment un chef d’inculpation de « tentative d’assassinat ». Nous relayons ci-dessous le communiqué de la (...)

L’acharnement continue

Dernière minute. Bagui Traoré à nouveau placé en garde à vue

28 février 2017 | L’acharnement continue sur la famille d’Adama Traoré, dont la mort avait suscité une grande vague d’indignation. Ce matin, son frère, Bagui Traoré, a une nouvelle fois été placé en garde à vue, après (...)

La BAC, service d'ordre du Front national

Nantes. Le meeting chahuté du FN

27 février 2017 | Marine Le Pen a tenu un meeting ce dimanche à Nantes. Dans cette ville, foyer de lutte contre la loi Travail au printemps dernier, de nombreux militants avaient été arrétés violemment, plusieurs (...)

Désintox

Le Point, chien de garde de la police dans l’affaire Théo ?

24 février 2017 | Il y a une dizaine de jours, le journal Le Point avait lancé une première offensive, en expliquant – sans les avoir visionnées – que les images de la vidéosurveillance corroboraient la version (...)

Un flic condamné à du sursis pour combien de relaxés ?

Violences policières : De la prison avec sursis pour avoir assené des coups de poing lors d’une interpellation

24 février 2017 | Adama Traoré, Théo et Alexandre, ces affaires ont fait la Une des médias par leur brutalité et surtout pour les mobilisations qu’elles ont suscitées. Derrière ces affaires médiatisées, il y a aussi (...)

Más publicaciones