^

Violences policières

#JusticePourThéo

Théo accusé de détournement de fonds pour mieux nier son viol ?

24 février 2017 | Le Parisien a révélé, jeudi 23 février, qu'une enquête financière était ouverte contre certains membres de la famille de Théo, suspectés de détournement de subventions publiques à hauteur de 678 000 €. (...)

Rentrée agitée #JusticePourThéo

Montpellier. 400 lycéen.ne.s dans la rue en soutien à Théo et contre les violences policières

23 février 2017 | Suite à l'appel national à bloquer les lycées jeudi 23 février en soutien à Théo et contre les violences policières, cette semaine de rentrée voit se multiplier les manifestations de la colère des (...)

La jeunesse contre les violences policières

Affrontements à Nation. 3000 lycéen-ne-s dans la rue pour Théo

23 février 2017 | Les vacances de l’Académie de Paris sont bel et bien finies et ça pouvait se voir, ce matin, Place de la Nation, à 11h. 3000 lycéen-ne-s ont répondu à l’appel diffusé sur les réseaux sociaux pour (...)

Interview

Guillaume Vadot : « Une ’guerre à la virilité’ est imposée aux jeunes hommes racisés par les policiers dans les quartiers populaires »

22 février 2017 | L’affaire Théo Luhaka a mis en lumière un aspect bien particulier des violences pratiquées quotidiennement par les « forces de l’ordre » dans les quartiers : celui qui concerne le rôle qu’y joue (...)

DU COTE DU MANCHE OU DE LA COGNEE ?

Depuis l’affaire Théo les langues se délient. Le pire c’était le silence, mais procès ne veut pas dire justice…

22 février 2017 | On pourrait dresser un long inventaire des vexations, brimades, violences, viols et meurtres qui se commettent au quotidien à l’abri de l’uniforme policier. La peur des représailles, le sentiment (...)

Justice pour Alexandre, Théo et tous les autres

Drancy, 2015. Alexandre est violé par la police et le violeur court toujours

21 février 2017 | Interpellation, blessure à l’anus, 10 jours d’interruption totale de travail. Le jeune Alexandre a subi en octobre 2015 les mêmes violences que Théo il y a peu, et lundi, le tribunal de Bobigny les a (...)

Tribune libre

Syndicalistes, nous marcherons le 19 mars

21 février 2017 | Syndicalistes nous prendrons part à la Marche du 19 mars pour la justice et la dignité. Pourquoi ? Parce que nous n’entendons pas séparer antiracisme et question sociale. Une tribune signée par des (...)

La police tue et viole, et la justice acquitte

Bobigny. Un autre cas de viol commis par un policier reconnu comme tel par le tribunal !

20 février 2017 | En pleine affaire Théo, le parquet de Bobigny a demandé ce lundi que les faits de violence pour lesquels un policier avait été poursuivi en octobre 2015 soient requalifiés en viol. Il s'agissait aussi (...)

Rentrée mouvementée

Blocages en soutien à Théo et interpellations de lycéens à Montpellier

20 février 2017 | La mobilisation en soutien à Théo se prolonge… Après un week-end de mobilisation en soutien à Théo, à Montpellier avec deux rassemblements samedi après-midi mais également à Paris et ailleurs en France, (...)

Good cops, ça existe ?

A Paris, contre les violences policières, soutien massif à Théo

18 février 2017 | A droite on demandait l’interdiction du rassemblement. N’en déplaise à Eric Ciotti et à Marine Le Pen, Paris et la banlieue a répondu présent en soutien à Théo et contre les violences policières. (...)

Rassemblement contre les violences policières

Poitiers en soutien à Théo. 200 personnes et une manif

18 février 2017 | « Tous concerné-e-s ! » A Poitiers également, 200 personnes se sont rassemblées en soutien à Théo et contre les violences policières samedi matin.

Le champion de l’Etat policier

Le « progressisme » version Macron, c’est 10 000 policiers et 15 000 places de prison en plus

17 février 2017 | En pleine affaire Théo, Emmanuel Macron a tenté de se donner un visage progressiste en qualifiant la colonisation de « crime contre l’humanité ». Dans la continuité du clivage qu’il fait entre le camp (...)

Dans l’une des dernières colonies françaises

Kanaky (Nouvelle Calédonie). Une nouvelle affaire de meurtre pour les forces de l’ordre ?

17 février 2017 | William Décoiré, un jeune kanak de 23 ans qui s’était évadé de prison avait été tué par balle par la gendarmerie de Nouvelle Calédonie le 29 octobre 2016. Le parquet avait conclu à la légitime défense et (...)

Contre les violences d’Etat

Communiqué. La fédération SUD-Rail prend position sur l’affaire Théo

17 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la Fédération Sud Rail suite à l'agression du jeune Théo. A la veille de la manifestation contre les violences policières appelée à Place de la République à (...)

Se mobiliser ce weekend et poursuivre

Pour Théo et contre les violences policières, manifester samedi partout en France

17 février 2017 | L’heure est grave et on a perdu trop de temps. Samedi 18 février, des rassemblements sont appelés par la CGT, la FSU, la LdH, le MRAP, SOS Racisme et le CRAN, notamment. Il s’agit d’une étape à (...)

Un pas de plus dans l'indécence...

Scandaleux ! Le flic-violeur porte plainte contre Théo pour outrage et rébellion !

17 février 2017 | On pensait avoir touché le fond en terme d'immondice de la part des forces de répression dans l'affaire Théo, mais voila un nouveau scandale. En effet, le policier poursuivit pour viol a décidé de (...)

Appel de l'Assemblée Générale de l'Université de Besançon

Grève et rassemblement ce 17 février à l’Université de Besançon pour lutter contre la répression

16 février 2017 | Ce jeudi midi, une assemblée générale s'est tenue à l'amphi Donzelot de l'Université de Besançon. Le 14 février dernier, alors que des étudiants avaient mené une action contre la mise en place de la (...)

#JusticePourThéo. Communiqué unitaire des organisations de jeunesse

Toutes et tous dans la rue contre les violences policières !

16 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communique unitaire des organisations de jeunesse dénonçant les violences policières, la justice à deux vitesses et le racisme (...)

Ils s’engagent pour Adama et pour Théo

Yannick Noah, IAM, Eric Cantona, Omar Sy... Des artistes disent stop à l’impunité de la police, aux violences policières, au racisme

15 février 2017 | Un appel est sorti hier dans le journal Libération « si on se tait c’est toute notre société qui se salit ». Parmi les signataires de l’appel, des artistes, des sportifs, des personnalités dont (...)

Les crimes ordinaires de la police

Adama, Théo, Mohamed… et tant d’autres, victimes de discriminations, violences aggravées, agressions sexuelles… 

15 février 2017 | Tandis que l’affaire Théo soulève une vague d’indignation et fait sortir du bois les loups d’extrême droite, les langues se délient, les témoignages convergent. L’agression dont Théo a été victime n’est (...)

Violences policières, humiliation et abus sexuel. Une affaire qui remonte à 2008

L’ « affaire de l’enjoliveur » dans les fesses d’un interpellé. Le commissaire d’Aulnay était impliqué !

14 février 2017 | L'affaire du viol de Théo, jeune homme de 22 ans victime d'une interpellation violente à Aulnay-sous-Bois par la police, ne serait pas une première. Le commissaire d'Aulnay-sous-Bois a déjà été (...)

Des violences policières structurelles

« Je voyais mon sang au sol ». Mohamed K, ami de Théo, accuse à son tour les policiers d’Aulnay-sous-Bois

14 février 2017 | « Zyed, Bouna, Théo et Adama, on n'oublie pas, on pardonne pas ». Ce slogan entendu au rassemblement de samedi à Bobigny était l'écho d'une conviction parmi les manifestantes et manifestants : derrière (...)

Tribune libre

Police des banlieues, contremaître du néocapitalisme

14 février 2017 | De l’exploitation ouvrière des travailleurs immigrés à l’asservissement des banlieues, les procédés sont les mêmes : c’est l’incorporation de la domination par les corps où le policier joue dorénavant le (...)

#JusticePourThéo

Communiqué de presse du SNES-PJJ / FSU : « Un viol est un viol. Justice pour Théo, stop aux violences policières ! »

13 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué du Syndical National des Personnels de l'Education et du Social de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (SNES-PJJ/FSU) de ce lundi 13 février. Plus de dix (...)

Más publicaciones