^

Violences policières

Tous au Châtelet samedi 05 novembre !

VIDEO « Tuer Adama c’est facile pour eux, mais pour nous, cela fait trop mal »

4 novembre 2016 | Ce samedi 5 novembre, est organisée par la famille d’Adama Traoré une marche d’hommage à celui qui est mort à 24 ans, le jour de son anniversaire. Contre l’impunité des policiers et des gendarmes, il (...)

Marche pour Adama : des syndicalistes de SUD Rail se joignent à l'appel pour justice et vérité pour Adama

[Vidéo]. Des cheminots appellent à manifester pour Adama et contre les violences policières !

3 novembre 2016 | Nous relayons sur Révolution Permanente ces vidéos faites par trois syndicalistes, délégués de SUD Rail, qui appellent à participer nombreux et nombreuses à la Marche pour exiger justice et vérité pour (...)

You said wetbacks ?

Contre les assassinats de migrants. Manif devant la Maison Blanche

3 novembre 2016 | Á une semaine des élections présidentielles américaines, avec le mot d’ordre « sans papiers, sans peur », des militants ont manifesté devant la Maison Blanche contre la mort de migrants dans les « (...)

Silence assourdissant, silence coupable

Pouria Amirshahi interpelle Valls au sujet du meurtre d’Adama Traoré

3 novembre 2016 | Ce mercredi, lors d'une séance à l'Assemblée Nationale, le député socialiste Pouria Amirshahi, qui a quitté le parti socialiste en mars dernier, a mis sur la table l'affaire d'Adama Traoré, (...)

Un pas de plus dans l’inhumanité

La police italienne accusée de torture par des réfugiés

3 novembre 2016 | Selon un rapport d’Amnesty International, la police italienne aurait utilisé des méthodes de torture pour obtenir par la force les empreintes digitales de certains réfugiés. Un pas de plus dans (...)

Réformer la police ?

Rendre les flics plus sympas. La nouvelle idée de Terra Nova

3 novembre 2016 | Du jamais vu. Le think tank Terra Nova était jusqu’à présent classé « à gauche », mais sur la droite du PS. Résolument social-libéral, il s’agit de la pépinière dans laquelle ont vu le jour les projets les (...)

Toulouse Le Mirail. Communiqué d’universitaires et étudiant-e-s : « Nous ne céderons pas aux menaces, ni mise sous tutelle ni musellement »

Le Mirail contre la répression policière et le racisme. Nouvelle rencontre le 8 novembre

2 novembre 2016 | Une première réunion publique, qui avait réuni une centaine de personnes, s’était tenue au Mirail le 18 octobre contre la répression, les violences policières et le racisme. Elle avait été appelée par (...)

Le rappeur a publié une vidéo sur son compte Facebook

[Vidéo] Youssoupha appelle à la marche pour Adama le 5 novembre prochain

2 novembre 2016 | Nous relayons ci-dessous la vidéo postée ce mercredi par le rappeur Youssoupha. Ce dernier appelle à une mobilisation massive le 5 novembre prochain à 13 heures place du Châtelet à Paris à l'occasion (...)

Le mouvement se poursuit malgré les avancées promises par le gouvernement

Manif’, action coup de poing. Les policiers maintiennent la pression pour obtenir l’impunité totale

2 novembre 2016 | Malgré les annonces du gouvernement, qui entend satisfaire quelques unes des revendications réactionnaires des policiers tout en ouvrant la boîte de pandore de la légitime défense, le mouvement se (...)

Faire front, dire non

Face à l’offensive sécuritaire et raciste, la jeunesse relèvera-t-elle la tête ?

2 novembre 2016 | Répression, violences policières, état d'urgence, démantèlement de Calais, emprisonnement des migrants, meurtre d’Adama Traoré, menace sur la ZAD, discours nationaliste et raciste, service civique (...)

pas de justice, pas de paix

Assa Traoré : « Aujourd’hui, la mort d’Adama est devenue une affaire d’Etat »

1er novembre 2016 | Ce samedi 5 novembre à 13h une manifestation aura lieu au départ de la place du Châtelet pour demander justice et vérité pour les responsables du meurtre d’Adama Traoré. Assa Traoré, la sœur d'Adama (...)

Répression policière et violences scolaires

Enseigner ne se fait pas à l’aide de la police, mais plutôt envers et malgré elle !

1er novembre 2016 | A l’heure où les policiers manifestent et réclament toujours plus de moyens pour réprimer, ce sont également, de manière étonnante, les derniers cas de violences scolaires qui sont mis en exergue par (...)

Interpellé pour avoir sauvé leurs voisins des flammes

Incendie à Pantin. Des « jeunes de cité », héros mais présumés coupables...

1er novembre 2016 | Cela aurait pu être une belle histoire. Un incendie déclaré, des habitants qui sauvent leurs voisins des flammes, des héros d'un jour. C'était sans compter les habitudes de la police dans les (...)

Rassemblement à Paris - Mercredi 2 novembre 18h à Stalingrad

Communiqué des demandeurs d’asile de Paris, quartier de Stalingrad

1er novembre 2016 | À quelques jours de l’ouverture du camp humanitaire de Hidalgo, alors qu’une nouvelle rafle est en cours ce matin 31 octobre sur les campements Jaurès et Stalingrad et que la pression (...)

La Chapelle en lutte

Rafle avortée à Jaurès : continuons à résister ensemble ! par des personnes solidaires

1er novembre 2016 | Le 31 octobre 2016 au matin, face à la résistance populaire des migrant.es et des personnes solidaires, les troupes policières venues pour rafler les migrant.e.s à Jaurès ont du se replier. Texte (...)

mutilation au flashball

Argenteuil (95) : un jeune grièvement blessé au visage par un tir de balle de défense

1er novembre 2016 | Dimanche 30 octobre, il faisait beau temps sur Paris et sa banlieue. C’est l’occasion pour certaines personnes passionnées des deux-roues de se rassembler et de parcourir en cortège motorisé (...)

Appel de l'association Justice pour Adama

Grande marche pour Adama Traoré samedi 5 novembre. Faisons front contre l’impunité !

31 octobre 2016 | Nous relayons ci-dessous l'appel des proches d'Adama Traoré à manifester nombreuses et nombreux contre l'impunité policière ce samedi 5 novembre à Paris.

A propos des manifestations policières

Tribune dans Mediapart. Contre le coup de force : non à l’impunité policière et au permis de tuer

28 octobre 2016 | Nous relayons ci-dessous une tribune parue vendredi 28 octobre sur Mediapart signée par une quarantaine de personnes, intellectuels, syndicalistes, universitaires, membres de collectifs, proches (...)

Contre l’instrumentalisation politique, l’impératif de la solidarité

Tags « anti-flics » de la Sorbonne, une étudiante en garde à vue : après l’enfumage médiatique, la répression aveugle

27 octobre 2016 | On apprend aujourd’hui l’arrestation et la mise en garde à vue de celle qui serait l’autrice présumée des tags « anti-flics » de la Sorbonne. Cela fait suite à la plainte qu’avait déposé le ministre de (...)

Témoignage de Julien Pitinome, photographe engagé sur le terrain

« Des mineurs dorment encore dehors, il y a un écart entre les discours et la réalité »

27 octobre 2016 | Arrivé à Calais Dimanche en compagnie de NnoMan, Julien Pitinnome photographe du collectif Oeil accrédité a assisté à l’évacuation de « la Jungle » de Calais et a publié une série de photos que vous (...)

« Mise à l'abri » à la mode du PS

Réfugiés à Calais. Après la « jungle », la rue ou la prison

27 octobre 2016 | Toute la semaine, les médias se sont fait les porte-voix du gouvernement, comme si celui-ci n’avait déjà pas à son service médias publics et porte-paroles en abondance pour diffuser ses mensonges . La (...)

11 ans après, l’impunité policière reste la règle

Zyed et Bouna, tués par la police le 27 octobre 2005 : ni oubli, ni pardon !

27 octobre 2016 | Ce 27 octobre est un triste anniversaire, 11 ans après la mort des deux adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré, dans une course-poursuite avec la brigade anti-criminalité (BAC) à Clichy-sous-Bois. Un (...)

Ni oubli, ni pardon

Pour les deux ans de la mort de Rémi Fraisse, 500 personnes dans les rues de Toulouse

26 octobre 2016 | Deux ans jour pour jour après l'assassinat de Rémi Fraisse par les forces de l'ordre sur la ZAD de Sivens, environ 500 personnes ont battu le pavé de la ville rose. Toulouse, ville ou Rémi étudiait, (...)

Peut-on convaincre des policiers de se mettre du côté des travailleurs, des jeunes, des personnes racisées ?

Face à l’insubordination policière, l’illusion de la fraternisation

25 octobre 2016 | Par leur forme, les manifestations de policiers (interdites, cagoulés, insubordonnées à leur hiérarchie et en grande partie à leurs syndicats) ont pu rappeler à certains militants contre la loi travail (...)

Más publicaciones