^

Violences policières

Violences policières du 1er mai

Vidéo. 1er Mai, un homme gratuitement frappé au visage par un CRS

3 mai | Lors du défilé du 1er mai, réprimé de manière particulièrement violente par les forces de l'ordre ce mercredi à Paris, un homme a été gratuitement frappé au visage par un CRS. Une vidéo montre ce dernier (...)

Impunité policière

Un CRS jette un pavé sur des manifestants, sa hiérarchie le défend : « ça peut être de la légitime défense »

3 mai | Sans vergogne, la police nationale n’hésite pas à défendre le CRS ayant lancé un pavé sur des manifestants le 1er mai, allant jusqu’à évoquer un manque de moyen répressif et évoquant la thèse de la « (...)

Violences policières

VIDEO. Pitié-Salpêtrière : des policiers tabassent un homme à terre en face du service de réanimation

3 mai | Lors du 1 mai, alors que les manifestants cherchaient a se réfugier dans l’hôpital Pitié-Salpêtrière, au niveau du service de réanimation, une nouvelle vidéo montre des policier tabasser une homme au sol (...)

Un nouveau Mantes-La-Jolie ?

A la Salpêtrière, les CRS forcent des manifestants à se coucher au sol face contre terre

3 mai | De nouveaux témoignages viennent contredire les fakes news gouvernementales et attester des violences policières subies par les manifestants à la Pitié-Salpêtrière. Après l'humiliation des lycéens de (...)

Violences policières

Vidéo. 1er mai, un policier de la BAC introduit sa matraque dans le pantalon d’un manifestant

3 mai | La vidéo date du 1er mai dans la capitale. On y voit un policier de la BAC introduire sa matraque télescopique dans le pantalon d’un manifestant.

Edito

Mensonge d’Etat. Castaner doit partir, abrogation de la loi "anticasseurs" !

2 mai | Après son flagrant délit de mensonge sur la Pitié-Salpêtrière, le ministre de l’intérieur persiste et signe pour continuer à défendre sa fake news, défendu par le premier ministre. Après avoir encagé nos (...)

Témoignage

1er mai bordelais : récit d’une journée de mobilisation mouvementée et réprimée

2 mai | A Bordeaux, c’est un cortège massif qui s’est élancé dans les rues pour la journée internationale des travailleurs.

Pitié-Salpêtrière. Une vidéo de la scène tournée par des soignants contredit la version officielle

2 mai | Sur Facebook une vidéo tournée par des soignants montre l’ensemble de la prétendue « intrusion », elle contredit entièrement la version de Castaner et de Martin Hirsch relayée par les (...)

1er mai

Derrière le contre-feu de la Salpêtrière, silence sur la répression ultra-violente du préfet Lallement

2 mai | Alors que la Pitié-Salpêtrière fait la une des médias qui félicitent par ailleurs le maintien de l’ordre, l’immense violence qui s’est abattue sur les manifestants le 1er mai a été totalement passée sous (...)

Violences policières

VIDEOS. Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, que s’est-il véritablement passé ?

2 mai | « Intrusion », « attaque », « saccage » d’un hôpital. Les termes employés par le gouvernement comme par la directrice de l’hôpital, relayé par les grands médias sont sans équivoque. Pourtant aucunes vidéos (...)

Le droit de presse ?

« Si tu veux faire du journalisme de guerre casse-toi en Irak » : un voltigeur confisque le matériel de protection d’un étudiant en journalisme

1er mai | Pendant la manifestation du 1er mai à Paris, Jules Boudier étudiant en journalisme a affirmé s'être fait confisqué son matériel de protection par un voltigeur (policier à moto) qui lui aurait rétorqué (...)

Violences policières

VIDEO. Quand un policier jette un pavé sur des manifestants

1er mai | Ce que vous ne verrez pas dans les grands médias. Alors que les grands médias se ne cessent de montrer les violences et les dégâts des fameux « black block », cette scène montre un policier qui lance (...)

Violences policières

VIDEO : Des policiers jettent par terre le téléphone du journaliste militant Taha Bouhafs

1er mai | Le journaliste militant Taha Bouhafs qui avait filmé la fameuse vidéo de Benalla agressant un manifestant Place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai dernier, a été brutalisé aujourd'hui par des CRS (...)

L'heure des "voltigeurs"

« Oublier Malik Oussekine » : un député LREM veut réhabiliter les méthodes qui ont tué un manifestant en 1986

1er mai | La veille du 1er mai, journée internationale de la lutte des travailleurs, le député LREM et ex-patron du RAID Jean-Michel Fauvergue a déclaré dans l'émission « C à vous » qu'il fallait « oublier » (...)

Violences policières

VIDEO. Après des gazages massifs, les manifestants se réfugient dans un immeuble du boulevard de l’Hopital

1er mai | Face au gazages massifs, des manifestants se réfugient dans un immeuble du boulevard de l’Hopital après une charge des CRS. Les canons à eau sont de sortie. Les forces de police essayent à tout prix (...)

Violences policières

VIDEO. Place d’Italie : interpellations de manifestants et violences policières en série

1er mai | En fin de cortège, à Place d'Italie, une série d'interpellation très violentes a frappé les manifestants. Les CRS, la BAC et la CSI ont visiblement les mains libres pour empêcher tous les manifestants (...)

Violences policières

1er mai : Des multiples charges policières, de nombreux manifestants blessés

1er mai | Depuis quelques heures maintenant, les charges policières se sont multipliées contre les manifestants. L'objectif est d'empêcher et contrôler la manifestation de sorte que ce sont les forces de (...)

Violences policières

1er mai sous haute surveillance : Macron-Castaner-Nunez misent sur la peur et l’intimidation

1er mai | Macron a réclamé une réponse « extrêmement ferme » aux 1 000 à 2 000 activistes radicaux attendus à Paris pour le 1er mai. Pour une fois le pouvoir tient ses « engagements ». Aux ordres, « Monsieur (...)

Violences policières

Vidéo. Répression : les blessés graves refusent d’être oubliés et appellent à une marche le 26 mai

28 avril | Ce week-end a été celui d'une rencontre pleine d'émotions en région parisienne : celle d'une vingtaine de blessés grave du mouvement des Gilets Jaunes, venus de toute la France pour fraterniser et (...)

Interview

Vidéo. "Pourquoi m’ont-ils tiré dessus ?" s’indignait Zineb Redouane avant de mourir. Sa fille témoigne

28 avril | Dans une interview exclusive, Milfet Redouane et Imen Souames, fille et amie de Zineb, décédée le 2 décembre 2018 après avoir reçu une grenade lacrymogène en plein visage, la veille à Marseille, nous (...)

Témoignage

Montpellier, Acte24. Un intérimaire de 18 ans touché à l’œil par une grenade

28 avril | Nous relayons le témoignage de la compagne de ce jeune gilet jaune victime de la répression policière ce samedi à Montpellier, et qui se trouve actuellement hospitalisé avec 9 points de suture, sans (...)

Violences policières

VIDEO. Acte 24 à Paris : un homme pacifique projeté gratuitement au sol par un policier

27 avril | Après 5 mois de mobilisation, on pensait avoir tout vu en termes de répression. On voit dans cette vidéo, à quel point les forces de police se sentent pousser des ailes en termes de répressions. (...)

Violences policières

VIDEO. Marseille : des Gilets jaunes étouffés et matraqués sous une banderole par les CRS

27 avril | Après 5 mois de mobilisation, on pensait avoir tout vu en termes de répression. On voit dans cette vidéo, une scène des plus terribles. Des Gilets jaunes étouffés sous une banderole et matraqués par (...)

Violences policières

VIDEOS. Acte 24. Lille : Brutales charges policières, arrestations et humiliation contre les manifestants

27 avril | A Lille, les Gilets jaunes sont toujours aussi déterminés, malgré l’interdiction de la manifestation sous le prétexte de la parade Lille 3000. Ils se sont lancés en direction de Inkerman. Sur les coups (...)

Más publicaciones