Amiens
Macron à Whirlpool : une insulte pour les licenciés

23 novembre 2019 | En visite à Amiens, Macron a fait un passage a l'usine Whirlpool. En difficulté à l’approche du 5 décembre, le président monte au créneau. Mais les ex-salariés de l'entreprise, les syndicalistes, les (...)
185 familles sur la paille
Whirlpool Amiens : le repreneur abandonne l’usine, un autre se propose avec 145 licenciements

29 juillet 2019 | Pour les salariés le coup est rude : devant le tribunal de commerce d’Amiens, c’est le désarroi le plus total après que l’entreprise qui avait repris le site de Whirlpool à Amiens, WN Factory, ait (...)
Des centaines d’intérimaires sur le carreau
Macron de retour à Whirlpool pour vendre sa version du dialogue social

3 octobre 2017 | Ce mardi, le désormais élu Emmanuel Macron est revenu sur le site de Whirpool six mois après sa première visite durant l’entre-deux tours, et où son mépris de classe apparent avait sérieusement écorné (...)
Rassemblement à l’appel de la CGT
En visite à Amiens ce mardi 3 octobre, Macron est attendu de pied ferme par les travailleurs

1er octobre 2017 | On se souvient comment le vote des travailleurs d’Amiens avait été en dispute pendant l’entre-deux tours, ceux-ci ayant reçu les visites successives d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En avril, (...)
Fin de campagne
A Albi, Macron tente de draguer l’électorat de gauche, avec peu de succès

5 mai 2017 | Pour le dernier déplacement de sa campagne, Emmanuel Macron avait décidé d’aller à la rencontre des Albigeois dans le Tarn, sur les terres de Jaurès. Une opération pour tenter de convaincre des ouvriers (...)
Vu sur le site du NPA
Whirlpool/Prima : Des salariéEs en lutte pris dans un panier de crabes

27 avril 2017 | Amiens était plus coutumier du passage de Macron ou de Le Pen dans la région, pour séjourner au Touquet ou rencontrer le MEDEF dans une brasserie de la ville que pour leur intérêt porté aux (...)
#NiMacronNiLePen
À Amiens, Marine Le Pen et Emmanuel Macron instrumentalisent les ouvriers de Whirlpool

26 avril 2017 | La campagne pour le second tour a véritablement débuté ce mercredi à Amiens. Sur le site Whirlpool, menacé de fermeture, Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’ont pas hésité à se jouer des ouvriers qui, (...)