^

Notre classe

Zemmour casse Toi !

Zemmour à Bordeaux : la CGT Blanchisserie du CHU appelle à la mobilisation ce vendredi

Face à la venue de Zemmour à Bordeaux vendredi, le CGT blanchisserie de l'Hôpital Haut-Lévêque proche de Bordeaux appelle à se mobiliser ce 12 novembre et à rejoindre le rassemblement prévu. Nous relayons leur communiqué d’appel !

mercredi 10 novembre

Ce 12 Novembre, mobilisons-nous contre l’extrême droite !

Les idées de l’extrême droite se sont largement diffusées, soutenues par les grands médias et les politiciens de gauche et de droite qui reprennent leur rhétorique raciste, islamophobe et réactionnaire. Eric Zemmour, qui tient dans le débat public les propos les plus décomplexés sur l’immigration, la sécurité et l’islam, vient à Bordeaux pour donner un meeting de campagne ce 12 Novembre.

Zemmour porte un programme aux antipodes du progrès social et de ce que nous portons en tant que travailleurs. Il s’oppose à l’augmentation du Smic, veut augmenter l’âge de départ à la retraite, réduire les aides sociales ou encore le nombre de fonctionnaires. Tout en prétendant qu’il n’existe pas d’inégalités salariales entre les hommes et les femmes, il sème la division au seins des travailleurs et des classes populaires par ses idées islamophobes et racistes ; division qu’en temps qu’organisation syndicale, nous devons affronter.

Nous devons nous opposer directement à Zemmour et toute sa clique réactionnaire. Nous devons lutter contre la propagation de l’extrême droite et de ses idées aux seins de nos syndicats, de nos entreprises et dans l’ensemble de la société en agissant pour l’égalité, la justice sociale et contre toute forme de racisme. Nous, syndicalistes CGT, dénonçons et condamnons depuis toujours les propos de l’extrême droite.

Ainsi, les grandes centrales syndicales doivent appeler à toutes les mobilisations, à tous les rassemblements et tous les moyens de lutter contre l’extrême droite qui veut briser la classe ouvrière et l’ensemble des travailleurs. Car, on le sait, la réponse à ses offensives se trouve dans nos moyens d’action, l’action syndicale, la mobilisation dans la rue et la grève.

L’absence de réaction de nos directions syndicales face à l’inflation du coût de la vie et la stagnation de nos salaires, la réforme du chômage et des retraites, la continuité de la casse des services publics et contre les infamies de Zemmour est inacceptable. Aujourd’hui, il nous faut un grand plan de bataille pour l’augmentation de nos salaires, l’indexation des salaires sur l’inflation, la fin des taxes qui nous étranglent, et cette lutte doit être menée en même temps que nous affrontons l’autre pièce de ce système qu’est l’extrême droite.

Pour tout cela, nous appelons à rejoindre le rassemblement contre ce meeting, contre sa politique à vomir envers les immigrés, les musulmans, les femmes et envers toute la classe ouvrière ce vendredi 12 novembre à 18h30 devant le stade Matmut Atlantique.}




Mots-clés

Eric Zemmour   /    Manifestation   /    CGT   /    Extrême-droite   /    Syndicat   /    Notre classe