^

Zoé Gallart

Détresse psychologique

Chèques psy pour enfants sans moyens supplémentaires : le nouveau coup de com’ de Macron

15 avril | A l’issue de sa visite dans le service de pédopsychiatrie du CHU de Reims (Marne), Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 14 avril, la mise en place d’un forfait de dix séances prépayées chez un (...)

2ème ligne

École à la maison : grève au CNED face à des conditions de travail dégradées

8 avril | Suite à une rentrée catastrophique dans le service « L’école à la maison » pour assurer les cours à distance du primaire au lycée, et en opposition au projet d’augmentation du temps de travail, les (...)

Belfort. Les travailleurs de General Eletric mobilisés contre 200 suppressions d’emplois

1er avril | Lundi, 400 salarié.es de l’entreprise américaine General Electric Steam Power ont manifesté sur le site industriel de Belfort pour s’opposer à la suppression de 200 emplois dans la branche nucléaire. (...)

Organisation ouvrière

Alabama. Le combat des travailleurs ouvre la voie à la création d’un syndicat Amazon

27 mars | Alors qu’Amazon n’a jamais toléré le moindre syndicat aux Etats-Unis, près de 5600 salariés d’un entrepôt de l’Alabama se battent pour créer un syndicat au sein de la (...)

Mépris des soignants

Macron à l’hôpital de Poissy : coup de comm’ raté en pleine vague épidémique

18 mars | La visite de Macron à l'hôpital de Poissy a fait les choux gras car des photos montrent des soignants lui tourner le dos. S'il ne s'agissait pas d'une action mais simplement la conséquence d'un (...)

L’offensive islamophobe continue : Darmanin a annoncé le contrôle de 89 mosquées

5 mars | Darmanin a annoncé ce mercredi 3 mars au Sénat des contrôles dans 89 mosquées soupçonnées de « séparatisme » après l'entrée en vigueur de la loi « confortant le respect des principes de la République » qui (...)

Justice patriarcale

« Des plaignantes incohérentes et manipulatrices » : quand Dupond-Moretti défendait Georges Tron

18 février | Après dix ans de bataille judiciaire, Georges Tron est condamné en appel à cinq ans de prison dont trois avec sursis pour viol et agressions sexuelles à l’encontre de Virginie Ettel. En 2018, alors (...)

Précarité Etudiante

Entrée en application de la réforme sur les APL : une nouvelle offensive contre la jeunesse

4 février | En période de crise économique profonde, la macronie continue d'appliquer des réformes qui précarisent la jeunesse. La réforme de « contemporanéisation des APL » vient d’entrer en vigueur début janvier (...)

Lutter contre les réactionnaires

Les anti-PMA manifestent ce week-end : organisons la riposte

28 janvier | Alors que la loi sur la PMA « pour toutes » revient au Sénat le 2 février, les réactionnaires de la Manif pour Tous appellent à des mobilisations pour s'y opposer. Dans plusieurs villes, des (...)

Tragique

Le bilan de l’Europe forteresse s’alourdit : 43 morts dans le naufrage d’une embarcation en Méditerranée

21 janvier | L’ONU a rapporté un énième naufrage d’une embarcation de migrant.e.s au large des côtes libyennes, faisant 43 morts. Une conséquence tragique des politiques européennes et françaises répressives envers (...)

Cécilia Attias ex-Sarkozy soupçonnée d’avoir eu un emploi fictif au sein de l’Assemblée

14 janvier | En plein procès des écoutes, l’entourage Sarkozy se retrouve à nouveau au milieu d’un scandale. Ce 13 janvier, l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié une enquête remettant en question la réalité de (...)

"Procès de la sous-traitance"

Réveillon sur le piquet de grève pour les femmes de chambre d’Ibis Batignolles

25 décembre 2020 | Après 17 mois de grève, les femmes de chambre de l’Ibis Batignolles ont saisi les prud’hommes de Paris. Le bras de fer entre les grévistes et les directions d’ACCOR et de STN continue sur les bancs (...)

Un nouveau couac

Gestion erratique de la crise. Pour Castex, école facultative jeudi et vendredi, Blanquer le contredit

17 décembre 2020 | Afin de prévenir le risque de troisième vague, Jean Castex a suggéré de ne pas envoyer les enfants à l’école jeudi et vendredi. Blanquer a contredit Castex en rappelant que « la règle reste celle (...)

Crise sociale et impact sur la santé mentale des jeunes : "la pandémie est un révélateur de problèmes anciens"

14 décembre 2020 | Depuis le début de la pandémie, avec l'isolement dû au confinement et la pression sociale consécutive à la crise économique, les états dépressifs et les troubles psychiques ont augmenté chez les jeunes, (...)

Solidarité bourgeoise

Darmanin prend la défense de Sarkozy : « un homme qui est honnête »

10 décembre 2020 | En plein procès pour l’affaire dite « des écoutes » Darmanin apporte son soutien public à Sarkozy. Outre la remise en question de la soi disant indépendance de la justice, ces déclarations montrent que (...)

Impunité policière

De nouveaux messages racistes et insultants fuitent d’un groupe Facebook de policiers

4 décembre 2020 | Le journal Streetpress vient de révéler une enquête sur le groupe Facebook « TN Rabiot Police Officiel ». Celui-ci rassemble des policiers qui partagent des propos racistes, notamment à l'encontre du (...)

"Avec leurs tenues de livreurs"

Crise économique. De plus en plus de jeunes contraints d’aller aux Restos du coeur

20 novembre 2020 | Patrice Blanc, le président des Restos du Coeur, affirme « voir des jeunes arriver aux Restos du cœur avec leurs tenues de livreurs Uber Eats ». Un témoignage étayé par de nombreuses études qui montrent (...)

Más publicaciones

    0 | 24