^

aides-soignantes

Répression patronale

Une infirmière mise à pied après avoir réclamé des masques et des tests

6 avril 2020 | Alors qu'elle demandait des masques, pour remplacer ceux délivrés par la direction de l'hôpital, périmés depuis 15 ans, une infirmière a été mise à pied. L’expression d’une pression inadmissible de la (...)

Un scandale d'Etat

Coronavirus : une gestion erratique qui laisse soignants et travailleurs démunis face à l’épidémie

1er avril 2020 | Le premier cas de contamination direct sur le sol français remonte au 30 janvier. Ce n’est que le 17 mars à midi que le confinement national est décrété. Aujourd’hui, où en est l’épidémie et la gestion (...)

Délabrement de l’hôpital public

Besançon : « La réanimation est occupée à 80%... il en faudra peu pour arriver à saturation »

1er avril 2020 | "Ici, au sein de la tour Minjoz, on entend les bourrasques se rapprocher. On sait qu’à la frontière alsacienne, l’hôpital Nord-Franche-Comté a déjà sa réanimation remplie. Il n’y a maintenant plus aucun (...)

Jeunes soignant.e.s

Augmentation de salaire pour les étudiants infirmiers mobilisés dans les hôpitaux : une première victoire

28 mars 2020 | Depuis plusieurs jours les appels à l'aide des étudiants réquisitionnés et payés autour de un euro de l'heure font le tour des réseaux sociaux. Sous pression, le gouvernement a augmenté les étudiants (...)

CRISE SANITAIRE

Chiffres du Coronavirus : les décès dans les Ehpad non comptabilisés

25 mars 2020 | Lundi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a déploré les 1110 décès du coronavirus au sein des hôpitaux, avant de glisser que "les décès à l'hôpital représentent probablement une faible part de (...)

#NosViesPasLeursProfits

Témoignage d’une aide-soignante. « Si c’est la guerre, on est bien seules au front ! »

19 mars 2020 | « Nous sommes en guerre » n’a cessé d’asséner Emmanuel Macron lors de sa dernière allocution télévisée. Se dressant en chef guerrier et en « bon père de famille », cette guerre contre « cet ennemi invisible (...)

Les conséquences de l'austérité

VIDÉO. Coup de gueule d’un médecin : « On joue avec nos vies ! »

17 mars 2020 | Jérôme Marty, médecin généraliste, déplore sur BFM TV la manière dont sont traités les patients et les soignants face à la crise sanitaire. D’innombrables dysfonctionnements surgissent, alors même que les (...)

L’hôpital brûle

« Je pars au travail avec la boule au ventre. » Témoignage d’un camarade hospitalier

29 février 2020 | Militant à Révolution Permanente et hospitalier, notre camarade Ernest Everhard nous livre son point de vue sur la situation des hôpitaux. Une réponse à Emmanuel Macron et son nouveau monde… Agent (...)

Témoignage

Une aide-soignante : « J’étais pacifiste, je ne le suis plus ! Il faut faire grève, bloquer le pays ! »

18 mars 2019 | Témoignage d'une aide-soignante gilet jaune rencontrée samedi sur les Champs-Elysées : « Moi qui était pacifiste au début, finalement on ne l'est plus ! Parce que même les manifestations pacifiques on (...)

Mobilisation nationale

Grève inédite en maisons de retraite et forte solidarité populaire

30 janvier 2018 | En maison de retraite, le manque de moyens et de personnel entraîne des conditions d’accueil et de travail misérables. Poussés à bout, les membres du personnel des EHPAD (Établissements d’hébergement (...)

Más publicaciones

    0 | 24