^

corruption

La BAC, service d'ordre du Front national

Nantes. Le meeting chahuté du FN

27 février 2017 | Marine Le Pen a tenu un meeting ce dimanche à Nantes. Dans cette ville, foyer de lutte contre la loi Travail au printemps dernier, de nombreux militants avaient été arrétés violemment, plusieurs (...)

"Anti-système", vraiment ?

« Un système de corruption généralisé. » Au FN aussi, taper dans les caisses est une pratique courante !

27 février 2017 | Après les révélations sur l'emploi fictif de la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, qui s'ajoute à un ensemble de casseroles digne des Républicains ou du Parti Socialiste, c'est un nouveau scandale (...)

Vous avez dit justice de classe ?

Ouverture d’une information judiciaire : le jugement de Fillon renvoyé aux calendes grecques

24 février 2017 | Une information judiciaire vient donc d’être ouverte pour François Fillon à l’initiative du Parquet National Financier (PNF). A première vue, on pourrait penser, qu’après plusieurs semaines de (...)

Après le fils Balkany...

Le fils de Laurent Fabius menace un ouvrier puis porte plainte contre lui

23 février 2017 | Le fils Fabius est riche. Très riche. Et son père a du pouvoir. Beaucoup de pouvoir. Quoi de plus normal pour un politicien de la haute. Et dans notre société, être riche et avoir du pouvoir, c'est (...)

Le fils pour avoir le père ?

Jeu des sept familles : un Balkany en prison, mais pour combien de temps ?

22 février 2017 | Ce lundi 20 février, Alexandre Balkany, fils de Patrick Balkany maire de Levallois-Perret, a été mis en détention provisoire faute d’avoir payé dans son intégralité la caution de 100 000 €. Il lui est (...)

Des manifestations anti-corruption dans une trentaine de villes

Ce n’est pas la corruption, c’est tout un système corrompu

20 février 2017 | Lancée par un photographe, Vincent Galtier, l’événement Facebook a rapidement pris une ampleur dépassant les espérances de l’organisateur, pour atteindre les 11 000 participants, même si la réalité du (...)

Les « fillonneries » de la famille royale d’Espagne

Détournements de fonds : De la prison ferme pour le mari de Cristina d’Espagne

17 février 2017 | Il n’y a pas qu’en France que les « fillonneries » sont à l’ordre du jour. Ce vendredi 17 février, Inaki Urdangarin, époux de Cristina, la sœur du roi d’Espagne, vient d’être condamné à de la prison ferme (...)

Lutte contre la corruption ou contre un système corrompu ?

Roumanie. Les mobilisations se poursuivent, mais qui veut en tirer profit ?

13 février 2017 | Les mobilisations massives en Roumanie contre le décret pro-corruption du gouvernement ont attiré l’attention de toute la presse internationale. Ce sont les manifestations les plus fortes depuis la (...)

Le Balkany des colonies françaises

Polynésie Française. Un an de prison ferme contre l’ancien président pour détournement de fonds publics

10 février 2017 | Un an de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité viennent d'être requis par le parquet général de Papeete contre l'ancien président de Polynésie, Gaston Flosse, qui est poursuivi, avec sa compagne (...)

La meilleure défense, c’est l’attaque (enfin, ça ne marche pas toujours…)

Fillon en pleine berlusconisation

10 février 2017 | Mis en accusation, il se place en accusateur. Un grand classique des stratégies de défense. Il en faudra un peu plus, néanmoins, pour que François Fillon réussisse à convaincre les électeurs (et (...)

Edito

A bas les privilèges de la caste politique. Si nous pouvons vivre avec 1700€ par mois, eux aussi !

10 février 2017 | L’affaire Fillon a mis en lumière toute la corruption et les privilèges d’une caste politique défendant ses propres intérêts et ceux du patronat avec lequel elle entretient des rapports intimes. En (...)

Roumanie : raz-de-marée populaire contre la corruption

9 février 2017 | Des manifestations monstres dans toutes les villes de Roumanie ont obligé le gouvernement à capituler. Le soir du samedi 4 février, le Premier ministre a annoncé l’abrogation du décret scandaleux qui (...)

Le mouvement va-t-il s’arrêter là ?

Corruption en Roumanie. Le gouvernement recule face à la rue

6 février 2017 | Face au projet du gouvernement roumain de décriminaliser les actes de corruption « légers » (moins de 44 000 euros) la gronde avait commencé forte avec des mobilisations massives dans tout le pays. (...)

Le sénateur condamné à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende

Dassault. Le roi des avionneurs est un escroc !

2 février 2017 | Serge Dassault, patriarche du Sénat et fortune de l’industrie aéronautique, vient d’être condamné à 5 ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende pour blanchiment de fraude fiscale. C’est ce que (...)

Assouplissement des lois anti-corruption

Roumanie. Les plus grosses manifestations depuis la chute de Ceucescu

2 février 2017 | 100 000 à Bucarest, plus de 300 000 partout dans le pays. La Roumanie vie aujourd'hui au rythme de la mobilisation de masse, avec des manifestations record depuis la chute du stalinisme en 1989. (...)

Mépris de classe à l’assemblée

Guillaume Meurice face aux députés décomplexés

2 février 2017 | Impertinent chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice compose prise de son et prise de positions sur l’actualité. Il y a un endroit qu’il affectionne particulièrement pour faire ses prises de (...)

Les pires tentatives en image

Vidéo. Qui veut sauver le soldat Fillon ?

2 février 2017

Tous pourris !

A bas la caste politicienne et ses privilèges ! Reprenons le programme de la Commune

1er février 2017 | « Penelopegate : vraiment tous pourris ? ». Tel est le titre d’un article du journal Sud-Ouest publié alors même que la caste politicienne voit les casseroles s’accumuler de jour en jour. Ne nous (...)

Retour sur les casseroles du voyou préféré de la République

Dassault devant la justice. Le patron véreux finira-t-il par tomber sous les verrous ?

20 janvier 2017 | Poursuivi pour « blanchiment de fraude fiscale », le PDG milliardaire et politicien véreux Serge Dassault pourrait écoper de deux ans de prison avec sursis, neuf millions d’euros d’amende et cinq ans (...)

L'affaire traine depuis 2012

Bygmalion. Les recours des prévenus rejetés. Sarkozy bientôt devant les juges ?

16 décembre 2016 | Soupçonné d'avoir dépassé de plus de 35 millions d'euros le plafond de dépenses de campagne autorisé lors des élections présidentielles de 2012, Sarkozy et les 13 autres prévenus impliqués dans l'affaire (...)

Corruption policière

Claude Guéant au cœur des primes en liquide versées à la police

13 décembre 2016 | De 2002 à 2004, alors que Nicolas Sarkozy est ministre de l'intérieur, Claude Guéant, son chef de cabinet, a touché tous les mois de nombreuses primes en liquides dont l'usage et la répartition sont (...)

Un article de Médiapart pourrait bien faire polémique

"Salut le facho". Le SMS dévastateur de Dati à Hortefeux. Sur fond d’affaire de corruption ?

4 novembre 2016 | Septembre 2013. Excédée du comportement de Brice Hortefeux à son égard, Rachida Dati n'y va pas par quatre chemins. Menaçant directement l'ex-ministre de l'intérieur de divulguer des preuves mêlant (...)

Une question de train de vie…

Affaire Cahuzac, en rire et en larmes. Plongée au cœur du mensonge « démocratique ».

13 septembre 2016 | Une fois n'est pas coutume. Jour après jour, c'est plutôt aux chômeurs, aux sans-papiers, aux « assistés », comme ils disent, de justifier de leurs actes et de leurs modes de vie. Mais aujourd'hui à la (...)

Le collectionneur de casseroles.

Bygmalion. L’indignation vertueuse de Sarkozy a de quoi faire sourire…

7 septembre 2016 | Jamais homme politique, ministre puis président, n’a connu autant « d’affaires » à forte odeur magouillarde. Depuis l’affaire Karachi en 1995, alors qu’il était porte-parole de l’ex-premier-ministre (...)

Más publicaciones