^

Dockers

États-Unis. Les dockers ferment les ports de la côté ouest contre les violences policières

21 juin | Lors d'un débrayage historique le 19 juin, les membres de l'ILWU, un syndicat des dockers américains, ont organisé une journée d'action qui a bloqué 29 ports de la côte ouest en solidarité avec le (...)

Déclaration de l’Etat d’urgence

Portugal. Le gouvernement suspend le droit de grève

22 mars | Mercredi 18 mars, l’Assemblée législative portugaise a approuvé le décret présidentiel déclarant l’Etat d’urgence face à la pandémie de Covid19. Un dispositif qui permet de restreindre un certain nombre de (...)

Lorient. Les dockers déterminés à poursuivre les blocages

18 janvier | Depuis deux semaines, la CGT ports et docks appelle à bloquer les ports et voies stratégiques : actions « ports morts ». Dans toute la France, plusieurs ports ont été bloqués, et ce jeudi 16 janvier (...)

J+43

Ce 16 janvier, Marseille s’est mobilisé en masse contre la réforme des retraites

16 janvier | Ce 16 janvier, Marseille a une nouvelle fois répondu à l'appel de la lutte contre la réforme des retraites. Selon la CGT, 110 000 manifestants ont battu le pavé de la cité (...)

Rien ne sort ni ne rentre

Ports et terminaux bloqués. Paralysie complète du littoral

16 janvier | Une réforme « injuste et antisociale ». C’est ainsi que la Fédération CGT des Ports et Docks qualifie la casse du système des retraites envisagé par Macron-Philippe. Les dockers, qui paralysent toute (...)

Le Havre et Rouen

Seine Maritime. Blocages de ports, ronds points et zones industrielles ce 10 décembre

10 janvier | Au lendemain de la journée de mobilisation nationale du 9 janvier, au Havre et à Rouen, plusieurs secteurs stratégiques ont été bloqués, notamment les zones industrielles, la circulation et les (...)

Public et privé pour dire non à Macron !

Bayonne : port bloqué, action coup de poing et grosse mobilisation

9 janvier | Toujours beaucoup de monde dans les rues de Baiona, pour cette nouvelle journée de grève. Public et privé, ensemble, pour demander le retrait de la réforme.

Pas de trêve non plus chez les dockers !

Grosse action chez les dockers : Les ports du Havre, de Rouen et de Lorient bloqués

30 décembre 2019 | À l'appel de la Fédération nationale des ports et docks CGT, plusieurs ports parmi lesquels Le Havre, Rouen ou encore Lorient ont été bloqués par les dockers ce lundi. Des actions qui montrent leur (...)