^

élections européennes

Quel projet pour quelle Europe ?

2ème débat Européennes sur CNews : dans la xénophobie ambiante, Lutte Ouvrière, seule voix internationaliste

8 mai | Le deuxième débat des Européennes avait lieu ce mardi soir confrontant Lutte Ouvrière, l’UPR, l’UDI, Patriotes, le PCF et Génération.s. Brève analyse de cette cacophonie où Lutte Ouvrière a été la seule (...)

Marginalisation du CNPN

Le Conseil National de la Protection de la Nature dénonce une manœuvre anti-écologique du gouvernement

7 mai | Alors que les élections européennes arrivent à grand pas et que Macron fait de l’écologie un sujet phare de sa campagne, 20 écologistes du Conseil National de Protection de la Nature (CNPN) dénoncent (...)

Européennes

Européennes. Raphaël Glucksmann, du néo-conservatisme à la gauche néo-libérale

7 mai | Dans la campagne des européennes, Glucksmann promet la reconstruction de la gauche avec un programme libéral mâtiné de rhétorique sociale et écologique. Qui est le candidat passé par le (...)

Élections européennes

Nathalie Arthaud sur LCI. « La suppression d’emplois c’est un acte criminel »

6 mai | Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte ouvrière aux européennes, était invitée ce lundi sur LCI Midi.

Élections européennes

Qui est Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie Les Verts ?

6 mai | Si les revendications écologiques ont occupé une part importante des manifestations des Gilets Jaunes et des jeunes ces derniers mois, Yannick Jadot peut-il « sauver le climat » (...)

Elections européennes

Européennes : lancement d’une campagne polarisée aux enjeux politiques nombreux

6 mai | 2 607. C’est le total des candidats des 33 listes déposées pour les élections européennes prévues dimanche 26 mai en France. Un enjeu politique important pour les différentes forces politiques, après 6 (...)

Nouvelle tactique électorale du RN

Les européennes se muent en présidentielles : le RN joue la carte du « vote utile » contre Macron

2 mai | À son meeting du 1er mai, Le RN cherche à profiter de la crise du gouvernement pour transformer l’épineuse thématique européenne, en campagne « présidentielle » anti (...)

Élections Européennes

L’allié « progressiste » de LREM en Espagne, allié à l’extrême-droite en Andalousie

30 avril | Alors que Nathalie Loiseau, la tête de liste LREM aux européennes, se félicitait de la victoire des « progressistes » Ciudadanos aux élections espagnoles, cette dernière a « omis » de préciser que (...)

Élections Européennes

Gilets jaunes et Européennes. Tout sauf Macron ?

30 avril | Le mouvement des gilets jaunes a révélé la profonde fracture sociale qui existe aujourd’hui en France, de même qu’il a critiqué les limites de la représentation dans le cadre des institutions actuelles. (...)

« Progressistes VS Réactionnaires », vraiment ?

Nathalie Loiseau, « meilleur rempart à l’extrême droite » : l’homophobie et la « diversité » européenne

29 avril | Après les révélations de sa participation à une liste syndicale d'extrême droite lorsqu'elle était étudiante, Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les élections européennes du mois de mai, est (...)

Elections européennes

Proche d’identitaires et d’ultranationalistes, qui est Bardella, tête de liste RN aux européennes ?

29 avril | 23 ans, originaire du 93 et tête de liste du Rassemblement National (RN) aux européennes, Bardella semble le prototype même de cette « extrême droite dédiabolisée » voulue par Marine Le Pen. Jeunes (...)

Européennes

« Contre le grand capital, le camp des travailleurs », Lutte Ouvrière dépose sa liste

25 avril | Ce jeudi 25 avril, la liste de Lutte Ouvrière pour les élections européennes a été déposée. Nous relayons leur communiqué.

« Meilleur rempart à l’extrême-droite »

LREM. Des insultes aux contre-vérités, tout est bon pour sauver le soldat Loiseau

24 avril | Pour la liste LREM, dont le principal mantra est d’être « le meilleur rempart contre l’extrême-droite », une tête de liste ayant figuré sur la même liste étudiante à Sciences Po Paris que certains membres (...)

26 mai

Le NPA Jeunes lance la campagne des européennes et appelle à voter Lutte ouvrière

24 avril | Absent des élections européennes qui auront lieu le 26 mai en France, le NPA a décidé de faire sa propre campagne et d’appeler à mettre un bulletin Lutte ouvrière dans l’urne. Les jeunes de (...)

Européennes

Sur une liste étudiante d’extrême-droite, accusée de couvrir une agression… Qui est la tête de liste LREM ?

23 avril | Présente sur une liste étudiante d’extrême-droite lorsqu’elle était à Science Po, diplomate de longue date accusée par une lanceuse d’alerte d’avoir couvert une agression et des détournements de fonds, (...)

Elections européennes

Montpellier. Meeting de Lutte Ouvrière : « un programme de lutte pour les travailleurs ! »

23 avril | Ce samedi 20 avril à Montpellier, avait lieu un meeting de Lutte Ouvrière, la liste pour laquelle Révolution Permanente appelle à voter pour les Européennes.

Métro, boulot, tombeau ! Rien à négocier avec le gouvernement !

Réforme des retraites. FO quitte la table, le Medef durcit le ton

20 avril | Alors que les négociations pour les retraites, dont le projet de loi devrait être dévoilé en juin, entrent dans leur dernière ligne droite, le gouvernement maintient volontairement le flou. Le (...)

Elections européennes

Notre-Dame. « A une poignée, ils arrivent à un milliard », Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière

18 avril | Pour ces élections européennes, Révolution Permanente appelle à voter pour les candidats de Lutte Ouvrière. Dans ce cadre, nous relayons ci-dessous une intervention de Nathalie Arthaud, tête de liste (...)

Européennes

« Je demande que ce soit les patrons et les riches qui paient », Jean-Pierre Mercier de Lutte Ouvrière

17 avril | Pour ces élections européennes, Révolution Permanente appelle à voter pour les candidats de Lutte Ouvrière. Dans ce cadre, nous relayons ci-dessous une intervention de Jean-Pierre Mercier, numéro 2 (...)

"Unité nationale"

Notre-Dame, la récup continue : LREM et le RN suspendent pour 24h leur campagne

17 avril | Après l'incendie qui a ravagé Notre Dame, c'est tout un pan du patrimoine qui est parti en fumée. En pleine campagne pour les Européennes, de quoi donner du grain à moudre aux principales formations (...)

Europe forteresse

Européennes : comment la classe politique veut imposer l’immigration au centre des débats

17 avril | Les Européennes qui arrivent, dans la situation de crise globale que connaît le pouvoir macronien depuis novembre, présentent pour plusieurs « prétendants » un enjeu politique fort. Le dernier grand (...)

Élections européennes

Avec son « Europe des Nations », Marine Le Pen joue la carte de la renégociation des traités

16 avril | Les grandes manœuvres sont en route du côté de l'extrême droite. Avec son manifeste pour une « Europe des Nations », Marine Le Pen change d'angle d'attaque, en axant maintenant la renégociation des (...)

Elections européennes

Pourquoi Révolution Permanente appelle à voter pour les candidats de Lutte Ouvrière ?

16 avril | Les militants du Courant Communiste Révolutionnaire qui animent le quotidien numérique Révolution Permanente, font partie du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) connu notamment par les candidatures (...)

Mépris réactionnaire de Marine Le Pen

Marine Le Pen compare les migrants à des éoliennes

15 avril | Marine Le Pen renoue avec les phrases provocatrices de son père pour faire parler d'elle. Et la seule question qui peut la faire sortir de l’ornière est celle de l'invasion massive des migrants, (...)

Más publicaciones