^

élections européennes

La Macronie en reconquête

Un climat « années 30 » ? Macron cherche à incarner l’ultime rempart contre l’extrême droite

2 novembre 2018 | Dans une interview accordée à Ouest France, Emmanuel Macron s'est fendu d'une déclaration fracassante, estimant que « le moment que nous vivons ressemble à l'entre-deux-guerres ». Une analyse qui (...)

Elections européennes

« Immigration : maîtriser ou subir ? » : la campagne xénophobe du gouvernement pour les européennes

29 octobre 2018 | Sur les réseaux sociaux, le gouvernement Macron lance la campagne des européennes. Alors que le "président des riches" a bâti son image sur l'opposition entre progressistes et nationalistes, on (...)

Eurosceptique et anti-système vous avez dit ?

Marine Le Pen accusée de détourner des fonds... européens !

12 octobre 2018 | Pas si anti-système que ça. Du moins pas quand il s'agit de manger dans la gamelle du « système. ». Déjà en juin 2017, au moment de la présidentielle, Marine Le Pen avait refusé de se rendre à la (...)

Lors de son Conseil Politique National

Européennes. La direction du NPA favorable à une liste commune avec Lutte Ouvrière

10 octobre 2018 | Ces 6 et 7 octobre, le Conseil Politique National (CPN) du NPA a réaffirmé sa position sur la question des élections européennes. Une motion votée à une large majorité donne son aval pour la (...)

L’Europe des barbelés

Rencontre entre Le Pen et Salvini : l’extrême-droite cherche à lancer sa campagne pour les européennes

9 octobre 2018 | Avec la crise économique qui s’enlise, la déconnexion entre les gouvernements et la population menace de s’installer et les phénomènes de polarisation sociale et politique commencent à s’exprimer. Pour (...)

Italie

Salvini mime le bras de fer avec l’UE… pour mieux préparer les élections européennes

3 octobre 2018 | Ces derniers jours, le vice-premier ministre italien, Matteo Salvini, a multiplié les déclarations fracassantes et les provocations contre l’Union Européenne, notamment en présentant un budget qui ne (...)

Derrière l'opération de reconquête...

Budget 2019 : Les retraités vont perdre en moyenne 400 euros en 2020 !

28 septembre 2018 | Peu après le fameux discours de Macron annonçant qu'il fallait « arrêter d’emmerder les retraités », une enquête de L’OFCE démontre que ces derniers feront partie des grands perdants du budget 2019. Ainsi, (...)

La droite en dispute

Ce qu’il faut retenir du débat Philippe-Wauquiez

28 septembre 2018 | Un débat fortement polarisé sur la question des migrants et de l'UE, entre deux droites qui cherchent à (re)conquérir leur base sociale avec en ligne de mire les européennes et les municipales de (...)

Macron prépare les élections européenne

Dur sur le brexit et dur avec les migrants, quand Macron joue au leader européen

21 septembre 2018 | A Salzbourg, lors du sommet européen organisé pour tenter de trouver des solutions aux deux problèmes politiques majeurs que traversent les Etats membres de l'UE, à savoir le Brexit et la question (...)

Quelle réponse ?

L’accueil des réfugiés, cette question qui met l’Europe (forteresse) en crise

13 septembre 2018 | Alors que les élections européennes approchent à grand pas, la question des « flux migratoire » est aujourd'hui au centre du débat. De l'extrême droite aux « progressistes néo-libéraux » en passant par (...)

Rencontre Macron-Merkel

Macron tente d’apparaître comme le « leader des progressistes » européens

7 septembre 2018 | Vendredi 7 septembre à Marseille, Emmanuel Macron reçoit Angela Merkel, la chancelière allemande. Cette rencontre s'inscrit en plein dans la campagne pour les élections européennes, déjà lancée pour (...)

Contre l’Europe des barbelés et l’Europe du capital

Entre Orban, Salvini et Macron, faut-il vraiment choisir ?

29 août 2018 | C’était bel et bien la lie de l’extrême droite européenne qui était réunie, mardi soir, à Milan. Avec un léger détail : Matteo Salvini, de la Ligue, et Viktor Orban, de Fidesz, sont au pouvoir, en Italie (...)

Corruption

Parlement européen : doubles salaires et conflits d’intérêts massifs !

10 juillet 2018 | L'ONG Transparency International publie une étude sur les ressources extra-parlementaires des députés européens. Résultat des courses : 31% des eurodéputés ont une double paye et cela s'accompagne (...)

Pas de place pour les tièdes

Conseil national des Républicains : les limites de la synthèse conciliatrice

2 juillet 2018 | Ce samedi à Menton, les Républicains réunissaient leur Conseil National pour discuter des élections européennes et annoncer leur programme. Une échéance importante pour unifier le parti autour de cette (...)

Más publicaciones