^

emplois fictifs

Coup dur pour la macronie

Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne, une humiliation pour Macron

11 octobre | C'est une défaite dont Macron se serait bien passé : mise en cause dans deux affaires différentes, sa candidate pour le poste de Commissaire européenne au Marché intérieur, Sylvie Goulard, a été (...)

Emplois fictifs

Magouilles au FN : les textos qui relancent l’affaire des assistants parlementaires fictifs

15 juillet | L'affaire des emplois fictifs d'assistants parlementaires du Front national au parlement européen court depuis des mois. De nouveaux éléments issus des échanges textos des frontistes accablent le (...)

Le jeune « vieux-briscard »

Magouille au RN : Bardella soupçonné d’emploi fictif au parlement européen

9 mai | Selon les journaux Challenges et Le Canard Enchainé Jordan Bardella, tête de liste du rassemblement national, est soupçonné d'emploi fictif au parlement européen.

L’hypocrisie de la loi de moralisation de la vie publique

Des députés contournent « l’interdiction » du cumul des mandats… en toute légalité

29 septembre 2017 | Suite aux élections législatives et à la loi de la moralisation de la vie publique, près de 184 élus ont dû abandonner leur fonction de maire. Mais cette loi est loin d’être efficace et les magouilles (...)

Emploi fictif

Un proche de Patrick Balkany condamné à du sursis et 40 000 euros d’amende

15 septembre 2017 | Jeudi 7 septembre, Jean-Pierre Aubry, ancien directeur de cabinet du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été condamné par la justice à un an de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de (...)

Bayrou et de Sarnez dans le viseur

Emplois fictifs. Témoignage à charge contre les dirigeants du MoDem

14 septembre 2017 | Le témoignage de Karine Aouadj, ancienne assistante de Marielle de Sarnez au Parlement européen, met de nouveau l’ex-numéro deux du MoDem sous le feu des (...)

L’ex-garde des Sceaux dans le collimateur

Emplois fictifs. Le Sénateur MoDem Michel Mercier voit les éléments à charge s’accumuler

11 août 2017 | Alors que le Parlement vient de voter la loi sur la moralisation de la vie publique, Michel Mercier, ex-garde des Sceaux sous Sarkozy et actuel sénateur MoDem est visé par une enquête sur de (...)

Nouvelle affaire au Sénat

Michel Mercier, proche de Bayrou, épinglé par Le Canard Enchaine pour l’emploi de ses filles au Parlement

1er août 2017 | C’est une nouvelle affaire qui pourrait faire du bruit. Selon le Canard Enchainé, les filles de Michel Mercier, très proche de Bayrou et pressenti pour entrer au Conseil Constitutionnel aurait (...)

Au Parlement européen

Soupçons d’emplois fictifs : Suite à la dénonciation du FN, l’enquête élargie à Mélenchon

19 juillet 2017 | Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour « abus de confiance » contre le chef de file de la France Insoumise à la suite d’une dénonciation de l’eurodéputée frontiste Sophie (...)

Fin de la moralisation de la vie publique

Le Sénat ne veut pas interdire les emplois familiaux des collaborateurs parlementaires

12 juillet 2017 | Pas plus de deux mois, et la « moralisation » de la vie publique version Macron fait marche arrière. Dans la nuit de mardi à mercredi, les sénateurs sont revenus sur une mesure « phare » de la loi de (...)

Crise du FN

Marine Le Pen porte plainte contre l’AFP pour avoir diffusé une dépêche sur les « affaires »

12 juillet 2017 | Marine Le Pen a annoncé, mardi 12 juillet, porter plainte contre l'AFP et l'un de ses journalistes, Guillaume Daudin, pour diffamation.

Fin de l'immunité ?

FN : Marie-Christine Boutonnet mise en examen pour emploi fictif

4 juillet 2017 | Le Front National, parti prétendument anti-système, est depuis plusieurs mois au cœur d'une affaire d'emploi fictif d'assistants parlementaires au Parlement européen. Une pratique que le FN avait (...)

Ministres au chômage : Chômage doré

Remaniement : les ministres démissionnaires peuvent réclamer 10 000€ de chômage

23 juin 2017 | En une semaine, ce sont quatre ministres qui quittent le gouvernement : Richard Ferrand, rattrapé par la justice au sujet de ses combines immobilières, ainsi que Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez (...)

Emplois fictifs

Bayrou reconnaît avoir « recasé » des salariés à Bruxelles

23 juin 2017 | Dans une interview publiée par le journal Sud-Ouest le 23 juin, François Bayrou a reconnu avoir placé des salariés du Modem comme assistants parlementaires au parlement européen. Visé par une enquête (...)

Emplois fictifs

« Moraliser la vie publique » : Le Modem de Bayrou en sait quelque chose...

2 juin 2017 | Voilà qui est pris celui qui croyait prendre. François Bayrou, en plein lancement de son projet de moralisation de la vie publique, se voit lui-même confronté à pas moins de trois affaires, plus ou (...)

Affaire Ferrand

Affaire Ferrand : Edouard Philippe a "confiance" en son ministre et ses arrangements de famille

26 mai 2017 | C’est la première affaire du gouvernement d’Edouard Philippe : Richard Ferrand, un des plus fidèle lieutenants du président, est accusé de deux affaires au bord de la légalité. Une situation qui fait (...)

Le parti des affaires

Nouvelle affaire chez les Républicains : ils ne faisaient pas la campagne mais étaient payés !

9 mai 2017 | Selon l’hebdomadaire Marianne, près d’une dizaine de permanents du parti des Républicains ont tout simplement arrêté de travailler après le PenelopeGate tout en gardant leur rémunération… jusqu’au soir (...)

Le grand détournement

Front National : 5 millions d’euros détournés du Parlement européen !

27 avril 2017 | Marine le Pen, et le FN, aime l’union européenne plus qu’elle veut nous le faire croire. Le Parlement européen estime que près de 5 millions d’euros ont été versé de manière frauduleuse à des assistants (...)

Enfin !

La justice demande au Parlement européen la levée de l’immunité de Marine Le Pen

14 avril 2017 | Mise en cause dans une affaire d’emplois fictifs, la candidate du Front National avait refusé de se présenter à son audition chez les juges, se protégeant derrière son immunité parlementaire. La (...)

Révélation du Canard enchaîné

Après le KO du grand débat, une nouvelle affaire d’emplois fictifs au FN

5 avril 2017 | Alors qu’une enquête est déjà ouverte contre le Front national pour des emplois fictifs au Parlement européen, le Canard enchaîné vient de révéler l’ouverture d’une nouvelle enquête contre le parti (...)

Assisté !

Les aventures de François Filou : entre emplois fictifs, costumes de luxe et maintenant… resto baskets !

24 mars 2017 | En pleine campagne, le candidat Fillon fait encore des siennes : le magazine Closer révèle aujourd'hui qu’à l’occasion d’un déjeuner avec des journalistes de la presse régionale, le candidat n’a même (...)

Joue-la comme Fillon !

Le leader des « Jeunes avec Macron » réussit à rendre légal son emploi fictif en tant qu’assistant parlementaire

3 mars 2017 | Alors que la loi interdit scrupuleusement aux assistants parlementaires de participer à la campagne présidentielle au profit d’un candidat, Florian Humez, assistant parlementaire et chef de file des (...)

FN. Empêtrée dans les affaires, Marine Le Pen risque de perdre son immunité

1er mars 2017 | Après s’être servie de son immunité de parlementaire européenne pour esquiver les questions de la justice française dans l’affaire des emplois fictifs du Front national, Marine Le Pen risque bien de la (...)

« APRES LE PLAN B, LE PLAN –TÉ »

Fillon, convoqué pour une mise en examen, croise le fer avec la justice et amorce une descente aux enfers

1er mars 2017 | Depuis les premières révélations du Canard, Fillon a utilisé toutes les stratégies possibles pour maintenir sa candidature. Malgré une baisse drastique dans les sondages, il a triomphé des tenants d’un (...)

Más publicaciones