^

faisons front

Pourquoi le « tous ensemble » est-il si dur à réaliser ?

Face à Macron. Leur unité et la nôtre

19 septembre 2017 | Avant même que ne démarre la mobilisation contre les ordonnances, les appels à manifester ont été, pour beaucoup d’entre eux, des appels à lutter en rangs divisés, notamment entre Martinez et Mélenchon. (...)

19 juin

Toulouse. 150 personnes répondent à l’appel du Front social

19 juin 2017 | En ce 19 juin, le Front social appelé à la mobilisation contre les ordonnances Macron. À Toulouse, et ce alors que le Front social toulousain est encore embryonnaire, ce sont 150 personnes qui se (...)

Contre les ordonnances Macron

Bordeaux. Première manifestation du Front social

19 juin 2017 | Malgré une journée caniculaire, entre 700 et 800 personnes se sont réunies sur la place de la Victoire ce 19 juin afin de participer à une manifestation dénonçant les futures attaques du gouvernement (...)

Front social

Rassemblement devant l’Assemblée nationale contre les ordonnances de Macron

19 juin 2017 | Dès le lendemain de l’élection de la nouvelle assemblée, avec une abstention record dans l’histoire de la Ve République, des centaines de manifestants se sont mobilisés devant le Parlement à Paris pour (...)

Pour préparer la riposte

A Paris, salle comble pour la première rencontre nationale du Front Social

12 juin 2017 | A Paris, ce samedi 10 juin avait lieu la première rencontre nationale du Front Social. Alors que Macron prépare son plan anti-ouvrier, 300 à 400 militants combatifs, associatifs, se sont succédés (...)

Femmes, LGBTI, racisés, étudiants, précaires, travailleurs et travailleuses, ensemble, préparons l'offensive

Projection-débat. Film Pride : une alliance improbable et un exemple de solidarité face à un ennemi commun

17 février 2017 | Samedi 25 février à 15h, à l’Université Paris 8, Révolution Permanente et le NPA Saint-Ouen organisent une projection-débat autour du film Pride.

Contre les violences d’Etat

Communiqué. La fédération SUD-Rail prend position sur l’affaire Théo

17 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la Fédération Sud Rail suite à l'agression du jeune Théo. A la veille de la manifestation contre les violences policières appelée à Place de la République à (...)

Communiqué commun des UL CGT du Havre, de Dieppe et d'Harfleur-Tancarville

Goodyear. Vers un front commun pour organiser la riposte face à la répression syndicale !

12 janvier 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué des Unions Locales CGT du Havre, de Dieppe et d'Harfleur-Tancarville qui, à la suite du verdict envers les travailleurs de Goodyear, appellent à la (...)

Décision de la cour d'appel d'Amiens

Ce mercredi, nous serons toutes et tous des Goodyear !

9 janvier 2017 | Ce Mercredi 11 Janvier prendra place la décision de la cour d'appel d'Amiens vis à vis des 8 employés de l'entreprise Goodyear, tous syndicalistes ou sympathisants CGT. Condamnés dans un premier (...)

Violences policières et #LoiTravail

Un CRS inculpé pour violences volontaires sur un syndicaliste manifestant contre la loi Travail

9 janvier 2017 | En marge d’une manifestation sur la loi Travail, le 15 septembre 2016, un CRS tire une grenade de désencerclement au-dessus des manifestants, ce qui est par ailleurs interdit. À la suite de cet (...)

Violences policières. Une affaire qui rappelle le cas d'Adama

Auxerre. Lacrymo, flash-ball et plaquage musclé : encore un homme tué lors d’une interpellation

7 janvier 2017 | Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a succombé à une crise cardiaque au cours de son interpellation, après avoir été « neutralisé » à coups de flash-ball et de gaz lacrymogène. Des faits qui ne sont (...)

Meurtre d’Adama Traoré, procès des 8 de Goodyear

Rétrospective 2016. A l’automne, « Faisons front » contre la répression, le racisme et les violences policières

29 décembre 2016 | Dès la début de la période estivale, les attentats de Nice avaient offert à l'exécutif le point d'appui qu'il cherchait pour amorcer un tournant réactionnaire tous azimuts après un printemps placé sous (...)

Edito

Relaxe immédiate et arrêt des poursuites pour les frères d’Adama Traoré !

15 décembre 2016 | Adama Traoré a été tué dans les conditions que l'on sait, par les gendarmes de Beaumont-sur-Oise. L’affaire, politique depuis le début, est devenue une affaire d'Etat. A ce titre, le gouvernement a (...)

A quand la contre-offensive ?

Meeting à La Belle Etoile. Une réussite qui en appelle d’autres…pour qu’en 2017 on contre-attaque !

15 décembre 2016 | Ce jeudi 15 décembre au soir, le théâtre de La Belle Etoile, à Saint-Denis, mettait en scène les acteurs bien réels de la combativité. Entre les caisses en bois et le drapeau rouge bien typiques de la (...)

Meeting de convergence

Ni chair à patron, ni chair à matraque. Jeudi soir, tou.te.s à la Belle Etoile !

13 décembre 2016 | Converger nos luttes. Ne pas rester isolé face à la répression. Préparer la riposte d'ensemble. Voilà des mots d'ordre que nous sommes nombreux et nombreuses à avoir en tête, alors que les coups de (...)

Divisés nous sommes faibles. Unis nous sommes grands

Contre la répression, pour le « tous ensemble » et un programme de combat !

29 novembre 2016 | Alors que la loi travail commence à s'appliquer, ceux qui ont osé lutter contre sont réprimés. Procès, sanctions, licenciements tombent par centaines ces derniers mois. Contre toute division de notre (...)

Maintenir l’ordre … d’un système d’exploitation

170 personnes à Paris et des dizaines en région pour la Conférence ’Que fait la police ?’

17 novembre 2016 | « A-t-on déjà vu la police fracasser la porte d’un politicien véreux ? D’un PDG qui licencie ? » Le raisonnement par l’absurde a fait sourire plus d’un des participants présents à la Librairie Résistance, (...)

Marche pour Adama

Assa Traoré : "Le combat qu’on mène, on le mène aussi contre l’Etat. Et il doit prendre ses responsabilités"

7 novembre 2016 | Nous retranscrivons ci-dessous l'intervention d'Assa Traoré, sœur d'Adama Traoré tué par les gendarmes le jour de son anniversaire. Elle a prit la parole au cours de la marche organisée le 5 pour (...)

Face aux politiques racistes et xénophobes, un seul mot d’ordre : solidarité de classe !

Interview. Des cheminots de Versailles organisent la solidarité avec les réfugiés

7 novembre 2016 | Le syndicat CGT Cheminots de Versailles a lancé une campagne de soutien aux réfugiés après que les élus des Républicains de Maurepas aient tenté de bloquer l’arrivée des cars transportant les migrants (...)

Toulouse Le Mirail. Communiqué d’universitaires et étudiant-e-s : « Nous ne céderons pas aux menaces, ni mise sous tutelle ni musellement »

Le Mirail contre la répression policière et le racisme. Nouvelle rencontre le 8 novembre

2 novembre 2016 | Une première réunion publique, qui avait réuni une centaine de personnes, s’était tenue au Mirail le 18 octobre contre la répression, les violences policières et le racisme. Elle avait été appelée par (...)

Le rappeur a publié une vidéo sur son compte Facebook

[Vidéo] Youssoupha appelle à la marche pour Adama le 5 novembre prochain

2 novembre 2016 | Nous relayons ci-dessous la vidéo postée ce mercredi par le rappeur Youssoupha. Ce dernier appelle à une mobilisation massive le 5 novembre prochain à 13 heures place du Châtelet à Paris à l'occasion (...)

Faire front, dire non

Face à l’offensive sécuritaire et raciste, la jeunesse relèvera-t-elle la tête ?

2 novembre 2016 | Répression, violences policières, état d'urgence, démantèlement de Calais, emprisonnement des migrants, meurtre d’Adama Traoré, menace sur la ZAD, discours nationaliste et raciste, service civique (...)