^

grève des avocats

Edito

Après le 49.3, l’urgence d’un plan de bataille pour construire la riposte par la grève

3 mars | Ce 3 mars encore, des milliers de manifestants ont crié leur colère suite au recours du gouvernement au 49.3 pour imposer la réforme des retraites. Le soir même, les deux motions de censure étaient (...)

Non au 49-3 !

Des milliers de manifestants à Paris ce 3 mars contre le passage en force du gouvernement

3 mars | Alors que le gouvernement a décidé de faire passer en force sa réforme des retraites par le 49-3, jeunes, professeurs, avocats, hospitaliers, cheminots et gilets jaunes ont décidé de lui montrer leur (...)

Action

Devant l’entrée du défilé Chanel, les avocats grévistes organisent un contre-défilé

3 mars | « La seule robe noire dont vous avez besoin », pouvait-on lire sur les pancartes des avocats grévistes qui ont organisé, devant l'entrée du défilé Chanel, une action et un (...)

Réforme des retraites

Grève des avocats : le procès de François Fillon repoussé

25 février | Le procès de François Fillon devait se tenir à partir de ce lundi. Mais les avocats, en grève contre la réforme des retraites, ont imposé son report.

Grève des avocats

Blocage du tribunal de Paris : Durcissement du mouvement des avocats

24 février | Dans le cadre de leur 7ème semaine de grève, une centaine d’avocats a bloqué le tribunal de grande instance de Paris ce lundi 24 février. Ce blocage a eu lieu quelques heures avant l’ouverture du (...)

Attaque anti-démocratique ?

Twitter suspend le compte du Syndicat des avocats de France : un « acte grave »

18 février | Alors que la grève des avocats contre la réforme des retraites dure depuis plusieurs semaines, Twitter a suspendu le compte du Syndicat des avocats de France. Des avocats dénoncent un « acte grave » (...)

La grève des avocats se poursuit malgré les injonctions de Belloubet !

10 février | Alors que le Conseil National des Barreaux (CNB) a voté à l'unanimité la poursuite de la grève des avocats – entamée le 6 janvier dernier – la ministre de la Justice s'est fendue d'un communiqué (...)