^

hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Pour des embauches massives !

Hôpital public : Olivier Véran veut ouvrir la voie au démantèlement des 35h

18 mai | Ce vendredi, le Président de la République rendait une visite surprise à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, accompagné d’Olivier Véran, ministre de la Santé, qui n’a pas manqué de s’illustrer en mettant à (...)

Edito

« Masques périmés depuis 2001 » et bas salaires, Macron face à la colère des soignants

15 mai | « On n’a pas de matériel, on n’a rien ! » En visite à la Salpêtrière, Macron s’est fait interpeller par des soignantes qui dénoncent le manque de moyens humains et matériels dans les hôpitaux. Quant à la (...)

Inter-hôpitaux

"Vous pouvez compter sur nous, l’inverse reste à prouver" : les soignants interpellent Macron

16 mars | En visite à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière il y a quelques jours, Macron a été interpellé par un médecin, membre du collectif inter-hôpitaux. La phrase du docteur : « Vous pouvez compter sur nous, (...)

La santé n’est pas une marchandise

Coronavirus. Pouvons-nous laisser notre santé entre les mains de Macron et son gouvernement ?

27 février | Les politiques de Macron et de ses prédécesseurs ces 40 dernières années ont miné la capacité de l’hôpital public à répondre à une éventuelle crise sanitaire.

Opération séduction à la Pitié-Salpêtrière

Macron interpellé : “Il faut sauver l’hôpital public, en train de flamber à la même vitesse que Notre-Dame”

27 février | Alors que, selon Macron lui-même, on se prépare à « une épidémie qui arrive », le Président de la République a tenté un coup de com’ à la Salpêtrière, où est mort le premier patient français atteint du (...)

5 décembre

Grégory, aide-soignant : « Une marée de blouses blanches doit envahir les rues le 5 décembre et au-delà ! »

2 décembre 2019 | Grégory est aide-soignant au Centre Hospitalier de Maubeuge (59). A partir du 5 décembre, il rejoindra le mouvement de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Nous publions son (...)

Annonces du gouvernement

1,5 milliards d’euros ne suffiront pas : les hospitaliers restent mobilisés

20 novembre 2019 | Ce mercredi matin Edouard Philippe et Agnès Buzyn annonçaient le contenu du « plan d’urgence » destiné aux hôpitaux, qui se résume à un billet alors même que les personnels ciblent les besoins de postes, (...)

Santé en lutte

500 personnes réunies à l’appel du Collectif Inter-Hôpitaux

14 octobre 2019 | Ce jeudi 10 octobre, plus de 500 personnes étaient réunies à la première Assemblée Générale organisée le CIH (Collectif Inter-Hôpitaux) à la Pitié Salpêtrière afin de s’organiser contre la situation (...)

100 services en grève

Détresse et grève dans les hôpitaux : Buzyn maintient le cap, le Sénat adopte la loi

11 juin 2019 | Depuis plus de 3 mois, la grève des hôpitaux ne cesse de s’étendre, notamment du côté des urgences. Ce sont près de 100 services qui sont aujourd’hui mobilisés. Ce mardi, un rassemblement devant le (...)

Souffrance au travail

Coupes austéritaires, pressions, suicides. La grève se poursuit dans les hôpitaux

22 mai 2019 | Le personnel hospitalier excédé par les pressions managériales et par l’incapacité d’exercer leur travail dignement, est touché par une vague de suicides. En réponse, les services d’urgences des (...)

Justice ?

Pitié-Salpêtrière. Pour la justice, le tweet de Castaner n’était pas une "fake news"

21 mai 2019 | Le tweet concernant la prétendue attaque de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai a été soumis devant la loi anti-fake news. Résultat : l'information ne serait "pas dénuée de tout lien avec des faits réels" (...)