^

impunité policière

Impunité policière

Un jeune roué de coups pendant 13 minutes, les deux policiers en cause réintégrés

2 décembre | Ce jeudi premier décembre, l'émission « Complément d'enquête » sur France 2 a révélé comment Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat de police Alliance, a permis la réintégration de deux (...)

Impunité policière

Rennes. Manifestons pour exiger Justice et vérité pour Babacar Gueye, tué il y a 7 ans par la police

1er décembre | Le collectif Justice et vérité pour Babacar organise une manifestation ce samedi à Rennes, sept ans après la mort de Babacar Gueye, tué de 5 balles par un policier. Une marche qui s’inscrit dans un (...)

Violences policières

2 ans de prison ferme après avoir été criblé de balles par la police : la justice s’acharne contre Nordine A.

30 novembre | Le 16 août 2021, Nordine A. était criblé de balles par la BAC lors d’un contrôle. Ce mardi 29 novembre, le tribunal de Paris l’a condamné à 2 ans de prison ferme. Retour sur un acharnement judiciaire (...)

Justice et Vérité

« Nous devons dénoncer toutes les violences d’État ». Entretien avec le comité Justice et Vérité pour Yanis 

3 novembre | Ce samedi 5 novembre, une marche est organisée à Saint-Denis par le comité Justice et vérité pour Yanis, en l’hommage de Yanis, mort après avoir croisé le chemin de la police en avril 2021. Dans cet (...)

La police tue

17 ans après la mort de Zyed et Bouna : on n’oublie pas, on ne pardonne pas

27 octobre | Le 27 octobre 2005 Zyed et Bouna trouvaient la mort en tentant d’échapper à la Bac de Clichy-sous-Bois. A l’heure où les morts sous les balles de la police se multiplient, cet anniversaire tragique (...)

Violences policières

« Refus d’obtempérer » : la police tue à nouveau à Paris

15 octobre | Vendredi soir, Porte de Vincennes à Paris, des policiers ont tué un homme lors d’un contrôle routier. C’est la douzième victime des tirs de la police dans le cadre d’un « refus d’obtempérer » depuis le (...)

Pas de justice pas de paix

2 morts en 2 jours : la police tue, Macron et Darmanin la couvrent de cadeaux

8 septembre | En deux jours, deux personnes ont été abattues par la police lors de contrôles routiers. Si la police tue et continue de tuer, la multiplication des homicides lors de contrôles de police est le (...)

La police tue

La police tire et tue à nouveau : à Nice, un homme meurt sur le coup suite à un contrôle

8 septembre | Deux jours, deux nouvelles victimes des mains de la police : après la mort d’une femme de 22 ans à Rennes, c’est un homme d’une trentaine d’année qui a été abattu à bout portant par un tir policier à (...)

Bye bye Lallement

Bon débarras : Lallement, pilier de la répression des Gilets jaunes, quitte la Préfecture de Paris

12 juillet | De nombreuses sources dont le Monde ont confirmé que le Préfet de Police Didier Lallement quittera son poste le 20 juillet. Celui-ci aura été tout au long du premier quinquennat Macron l’incarnation (...)

Justice pour Jean-Paul

Jean-Paul, tué par la police à Aulnay : le policier a menti et ses collègues l’ont aidé à se couvrir

11 juillet | Quatre mois après la mort de Jean-Paul Benjamin, tué à Sevran par un membre de la BAC en mars dernier, Mediapart révèle de nombreuses incohérences dans la version du tireur, et montre que sa femme et (...)

Impunité policière

Le bras droit de Lallement visé par l’IGPN après des violences sur un cycliste

7 juillet | Alexis Marsan, le bras droit de Lallement, est visé par une enquête pour avoir blessé un cycliste, alors qu’il était à moto. Mais la plainte déposée par Olivier V., le cycliste, piétine : les vidéos de (...)

Black Lives Matter

Meurtre policier : la police tire plus de 90 coups de feu dans le dos d’un jeune homme noir aux Etats-Unis

4 juillet | Un homme noir de 25 ans a été tué par des policiers à Akron en Ohio par plus de 60 blessures par balles alors qu'il fuyait un contrôle routier. Des dizaines de milliers de manifestants demandent déjà (...)

Répression

Impunité. Une femme violentée par la sûreté ferroviaire envoyée sur le banc des accusés

23 juin | Une jeune femme enceinte, victime d'une interpellation violente de la part de la SUGE durant la pandémie, est aujourd'hui poursuivie pour violence, outrage et rébellion par le parquet de Bobigny. (...)

Quatre homicides en trois mois

Rayana tuée à Clignancourt : « la légitime défense », éternel joker de la police

8 juin | C’est le quatrième homicide en moins de trois mois dans le cadre d’un contrôle de police. Samedi 2 juin, les forces de l’ordre ont mortellement blessé à Paris Rayana, 21 ans, qui se trouvait à bord (...)

Impunité policière

Rayana, tuée par la police : les policiers libérés sans poursuite

7 juin | Placés en garde à vue dimanche après-midi, les trois policiers mis en cause dans la mort d’une jeune femme à Paris ce samedi ont été libérés ce mardi. Leur avocat affirme qu’ils ne seront pas poursuivis, (...)

La police tue !

Contrôle meurtrier : la police tue une passagère et blesse le conducteur par balle à Paris

6 juin | Ce samedi, la police a ouvert le feu sur un véhicule lors d'un contrôle à Paris, tuant une des passagères. Depuis la réélection de Macron, pas une semaine ne passe sans que la police tue ou réprime (...)

crime policier

Répression. En Allemagne, la police bat à mort un patient d’institut de santé mentale dans la rue

3 mai | Ce lundi 2 mai 2022, un homme de 47 ans, interné à l’institut centrale de santé mentale de Mannheim en Allemagne, est décédé des suites des coups de la police, qui l’a brutalement interpellé alors qu’il (...)

La police tue !

Meurtre policier : le syndicat Alliance mobilisé pour défendre l’impunité des forces de répression

2 mai | Suite à la mise en examen d’un policier pour "homicide volontaire" après la mort de deux jeunes hommes à Paris le soir du second tour, des manifestations de soutien ont été appelées partout en France (...)

Violences policières

Impunité policière. Le syndicat policier Alliance appelle à manifester pour un permis de tuer

29 avril | Suite à la mise en examen du policier qui a tué 2 jeunes hommes à l’arme de guerre le 25 avril dernier sur le Pont Neuf à Paris, le syndicat de police Alliance a appelé à un rassemblement pour soutenir (...)

Contre les violences policières

Face au syndicat policier Alliance et contre le permis de tuer : un contre-rassemblement à Paris ce lundi

29 avril | Le syndicat de police Alliance appelle à un rassemblement en soutien au policier mis en examen pour avoir tué deux jeunes hommes à Paris le soir du second tour. Face à ceux qui réclament un permis de (...)

Violences policières

Marche blanche à Sevran : justice et vérité pour Jean-Paul, 34 ans, tué par la police

2 avril | La marche blanche en l'honneur de Jean-Paul Benjamin, trentenaire et père de deux enfants tué par la police à Sevran, a réuni plusieurs centaines de personnes ce samedi. L'émotion et la solidarité (...)

Scandale !

Impunité : le policier qui a éborgné Jérôme Rodrigues exclu... 5 jours

15 mars | Il y a 3 ans, Jérôme Rodrigues, figure du mouvement des Gilets Jaunes, était éborgné après un jet de grenade de la part d’un policier. Ce dernier vient d’être condamné à 5 jours d'exclusion seulement. (...)

JUSTICE COMPLICE

Main arrachée par les gendarmes à la rave-party de Redon : la plainte classée sans suite

14 mars | Organisée en juin dernier en hommage à Steve Maia Caniço, la rave-party de Redon a été brutalement réprimée par les gendarmes, l’un des participants ayant perdu la main suite à un tir de grenade. Deux (...)

Scandale

Gilets jaunes tabassés dans un Burger King. Seulement deux « avertissements » pour les policiers

2 mars | Treize policiers, dont douze CRS, ont comparu devant le conseil de discipline à Paris, suite aux violences administrées aux trentaines de Gilets Jaunes qui s’étaient réfugiés dans un Burger King en (...)

Más publicaciones