^

impunité policière

Justice de classe

Benalla a-t-il au moins été suspendu quinze jours ? Un cadre de la préfecture dément puis rétropédale

24 juillet 2018 | Alors que la commission d’enquête continue ses auditions, un nouveau témoignage est venu, hier, contredire les propos de l’Élysée, en affirmant qu’Alexandre Benalla avait continué à se réunir en tant (...)

4 mois de sursis pour un sérum phi

Affaire Benalla et les inculpés du 1er mai : une justice à deux vitesses

23 juillet 2018 | Lors de son audition, Gérard Collomb a justifié l’agression de deux manifestants par Alexandre Benalla après la manifestation du 1er mai par un contexte politique « très violent ». Retour sur la (...)

Devant la commission d'enquête parlementaire

Affaire Benalla. Le préfet de police renvoie la patate chaude à Collomb …et à Macron

23 juillet 2018 | L'imbroglio se poursuit, et chacun cherche à couvrir ses arrières dans l'explosive affaire Benalla. Interrogé par la commission d'enquête parlementaire juste après Gérard Collomb, Michel Delpuech, le (...)

Justice pour Aboubakar

Mort d’Aboubakar : Le CRS avoue avoir menti et change de version

6 juillet 2018 | Le CRS qui a tué Aboubakar d’une balle tirée à bout portant dans le cou a été mis en examen pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec cette (...)

Justice et vérité pour Aboubakar

Meurtre d’Aboubakar. La colère s’empare des quartiers populaires, la police réprime

6 juillet 2018 | Pendant que police et médias s’accordent à justifier l’injustifiable, les quartiers populaires de Nantes s’embrasent et sont durement réprimés par les policiers et CRS qui portent le même uniforme que (...)

Un mort, c’est un mort de trop !

La police a tué 14 personnes en un an et en a blessé une centaine

27 juin 2018 | C’est une première en France, l’Inspection Générale de la police nationale a dévoilé un bilan très partiel des morts dû à l’intervention de la police. Bilan 14 morts, une centaine de blessés entre juillet (...)

Violences policières

La France condamnée dans l’affaire de la mort d’Ali Ziri

25 juin 2018 | Ali Ziri est un algérien retraité de 69 ans. Suite à une interpellation policière en 2009, il sera mis en garde à vue et décédera, durant la privation de liberté qui durera 48 heures, au commissariat (...)

Désormais passible de 3 ans de prison et 270 000 euros d'amende

Obligation de donner son code mobile en garde à vue sous peine de 3 ans de prison

20 avril 2018 | Trois ans d'emprisonnement et 270 000 euros d'amendes, c'est ce que risquent les personnes refusant de donner l'accès à leurs smartphones et ordinateurs aux forces de répressions. Une décision des (...)

Violences et agression avec arme

Le maire de Wissous attaque des gens du voyage ... au sabre

9 avril 2018 | Richard Trinquier, maire de Wissous, commune située dans le département de l'Essonne, a attaqué avec son sabre Katana des gens du voyage pour éviter qu’ils vivent dans sa (...)

Des rassemblements ont été appelé ce jeudi

Brésil : Communiqué du NPA. Assassinat de Marielle Franco

15 mars 2018 | Ce mercredi 14 mars, notre camarade Marielle Franco, membre d'Insurgencia section brésilienne de la IVe Internationale et élue municipale du PSOL dans la ville de Rio, a été assassinée ainsi que le (...)

Brésil. Nouvel assassinat de la Police Militaire contre l’extrême gauche

Rio de Janeiro. Marielle Franco, conseillère municipale PSOL tuée par balle

15 mars 2018 | Mercredi soir, alors qu’elle rentrait d’une réunion publique, Marielle Franco, 38 ans, militante du PSOL, conseillère municipale de Rio, ainsi que le conducteur de la voiture à bord de laquelle elle (...)

Violences policières

Sursis et relaxe requis pour les violences des policiers de la brigade des « Tigres »

26 février 2018 | Quatre policiers comparaissaient en correctionnelle ce 21 et 22 février, accusés, par de nombreuses sources, de violences volontaires. La relaxe a été demandée pour l’un d’entre eux, la prison avec (...)

Une parodie de justice

Affaire Théo : les « experts » et les médias au service de l’impunité policière

19 février 2018 | Selon deux nouvelles expertises publiées ce vendredi, Théo n’aurait pas été « violé » par les policiers qui l’avaient interpellé. Une version reprise par l’ensemble des grands médias mais dont les (...)

Un an après le viol de Théo

Viol de Théo : trois des quatre policiers réintégrés

29 janvier 2018 | Il y a presque un an jour pour jour, le 2 février 2017, un jeune de Aulnay-sous-Bois nommé Théo se faisait agresser et violer par la police. Aujourd’hui, trois des quatre policiers qui l’ont violé (...)

Des larcins réguliers et importants

Au tribunal d’Evry, des policiers et agents de sécurité pickpockets

23 janvier 2018 | Ce 22 janvier, le Parisien a révélé que des policiers et agents de sécurité du tribunal d'Evry, dans l'Essonne, étaient au cœur d'une affaire de vol. En effet, lors du contrôle des affaires des victimes (...)

En toute impunité

Non lieu pour l’assassin de Rémi Fraisse, les juges enterrent l’affaire

9 janvier 2018 | Les gendarmes peuvent tuer en toute impunité. Voilà le message que fait passer le parquet de Toulouse en délivrant un non-lieu en faveur de celui qui a tué Rémi Fraisse, enterrant l’affaire qui dure (...)

Tué pour tapage nocturne

Federico Aldrovandi, 18 ans, assassiné par la police. Le bel hommage des ultras italiens

5 janvier 2018 | Federico Aldrovandi était un étudiant Italien âgé de 18 ans. Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2005, ce dernier succombe à un arrêt cardiaque après avoir été roué de coups par la police. Depuis décembre, (...)

Tournant sécuritaire

Loin d’une innovation, Macron ressuscite la police de proximité

19 décembre 2017 | Désireux d’accentuer le maillage policier dans les quartiers populaires, Emmanuel Macron entend recycler l’idée de police de proximité, supprimée par Sarkozy en 2003. Des tests seront réalisés dans (...)

La police nie…

Toulouse : Fuyant un contrôle de police, deux hommes se tuent sur l’autoroute A68

18 décembre 2017 | Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes sont morts sur l’A68 après avoir heurté une barrière de sécurité. Quelques heures plutôt ils avaient refusé de se soumettre à un contrôle routier de police, (...)

Violences policières

Flashball : Une lycéenne perd un oeil sur un blocus

27 novembre 2017 | Dans un contexte de mobilisations pour protester contre le scandale de l'esclavage en Libye, des lycéens de Gustave Eiffel (94) avaient décidé de se mobiliser eux aussi et de bloquer leur lycée (...)

Clermont-Ferrand

Interdiction d’un rassemblement à la mémoire de Wissam, mort en 2012 après son arrestation

20 novembre 2017 | Nous relayons ci-dessous un article paru sur le site rapportsdeforce.fr

Vu sur Lundi.am

Éborgné en 2012 par un tir de flashball, le policier responsable du tir relaxé par la justice

13 novembre 2017 | Le 21 septembre 2012, alors que l’équipe de foot de Montpellier s’apprête à jouer contre Saint-Etienne, un policier de la Brigade Anti Criminalité tire au flashball dans l’oeil du jeune supporter (...)

Interview d'un avocat de la défense

Affaire de la voiture brûlée : « la sévérité des peines est un écho à la médiatisation des faits »

3 novembre 2017 | Le procès du Quai de Valmy a été extrêmement médiatisé et marque un nouveau tournant dans la répression judiciaire et la criminalisation du militantisme, comme le prouvent par exemple les peines très (...)

Vers un État sécuritaire

Loi anti-terroriste : des perquisitions aux « visites domiciliaires »

31 octobre 2017 | Depuis mardi, c’est officiel, l’état d’urgence est entré dans le droit commun. Le gouvernement avait bien préparé son calendrier pour que la loi anti-terroriste prenne le relais de l'état d'urgence, qui (...)

Más publicaciones