^

impunité policière

Les crimes ordinaires de la police

Adama, Théo, Mohamed… et tant d’autres, victimes de discriminations, violences aggravées, agressions sexuelles… 

15 février 2017 | Tandis que l’affaire Théo soulève une vague d’indignation et fait sortir du bois les loups d’extrême droite, les langues se délient, les témoignages convergent. L’agression dont Théo a été victime n’est (...)

#JusticePourTheo

Affaire Théo. Quand la police cherche à couvrir un viol, une fois de plus

10 février 2017 | Jeudi matin, la nouvelle du rendu de l'IGPN (la police des polices) concernant ce qui est devenu « l'affaire Théo » a résonné comme une vaste mascarade pour l'ensemble des soutiens. Pour l'institution (...)

#JusticepourThéo

Rassemblement contre les violences policières à Bordeaux

10 février 2017 | L’acte de barbarie opéré par 4 policiers sur Théo, en banlieue de Paris en début de semaine, a rappelé que la violence de la police était la même partout, dans les quartiers pauvres d'Ile-de-France comme (...)

« Hé, il sont là ! Alors les petits PD, on va vous enculer, niquez bien vos mères »

VIDEO. Insultes homophobes, menaces. La police du Blanc Mesnil en action !

9 février 2017 | C'est une vidéo ahurissante postée par Lies Breaker. A la cité des 4 tours du Blanc Mesnil, un groupe de jeunes est poursuivi par la police. L'un des policiers hurle à plein poumons« Hé, il sont là ! (...)

Les revendications réactionnaires des policiers reçues 5 sur 5

A l’Assemblée Nationale, permis de tuer voté à l’unanimité

9 février 2017 | Ce mercredi 8 février, dans un contexte social tendu, marqué par le viol de Théo à Aulnay-sous-Bois, le nouveau projet de loi de sécurité publique visant à élargir la légitime défense des policiers et à (...)

Lacrymo, flash-ball et plaquage musclé

Mort à Auxerre lors d’une interpellation. L’autopsie accuse les forces de police

13 janvier 2017 | 2017 avait à peine commencé que les forces de police étaient déjà sous la lumière des projecteurs, suite à la mort d'un habitant d'Auxerre, suivi pour d’importants troubles psychiatriques, pendant son (...)

Violences policières et #LoiTravail

Un CRS inculpé pour violences volontaires sur un syndicaliste manifestant contre la loi Travail

9 janvier 2017 | En marge d’une manifestation sur la loi Travail, le 15 septembre 2016, un CRS tire une grenade de désencerclement au-dessus des manifestants, ce qui est par ailleurs interdit. À la suite de cet (...)

Toujours plus d'impunité policière

Isère. L’homme abattu « comme un chien » par 5 policiers : l’affaire classée sans suite

4 janvier 2017 | C'est sans surprise que le parquet de Grenoble vient de classer sans suite une énième affaire de personne tuée des mains de la police. Le vendredi 28 Octobre à Échirolles dans l'Isère, un homme était (...)

Más publicaciones