^

liberté de la presse

Gifle

Complaisance avec l’extrême-droite : le Figaro décrit le gifleur royaliste comme un « geek fan du Moyen Âge »

9 juin | Le traitement de l’affaire de la gifle sur Macron est exemplaire du deux poids deux mesure médiatique des événements impliquant l’extrême-droite et de la volonté d’euphémiser tout ce qui les (...)

Biden et Macron complices !

Impunité coloniale. Israël bombarde les locaux d’Al-Jazira et Associated Press à Gaza

15 mai | Samedi, l'aviation israélienne a bombardé et détruit la tour qui abritait les locaux d'Al-Jazira et d'Associated Press à Gaza. Une attaque contre la plus importante chaîne d'information du monde arabe (...)

Taha Bouhafs relaxé : victoire face aux intimidations policières

11 mai | En 2019, le journaliste Taha Bouhafs avait été violemment interpellé par la police alors qu'il couvrait un rassemblement de travailleurs sans-papiers. Un policier avait porté plainte contre lui pour (...)

scandale

Facebook menace de censurer Cerveaux Non Disponibles : une attaque contre la liberté de la presse

5 avril | Facebook menace la page de Cerveaux Non Disponible de “ne plus être publiée” suite à la publication d'une vidéo de violences policières au Mexique. Une attaque contre la liberté de la presse dans un (...)

Informer n’est pas un délit

Procès de Taha Bouhafs : solidarité face aux violences policières et pour la liberté d’informer !

10 mars | Ce mercredi a lieu le procès du journaliste Taha Bouhafs. Victime de violences policières alors qu'il couvrait un rassemblement de travailleurs sans-papiers, la police l'accuse d'outrage et (...)