^

loi travail

Entourloupe en direct devant 3 millions de téléspectateurs

Compte personnel d’activité. Valls tente de cacher la loi El Khomri par les miettes données au monde du travail

13 janvier 2017 | Jeudi soir sur le plateau de TF1, Manuel Valls a défendu mordicus sa loi Travail, passant rapidement sur ses mesures les plus importantes pour les salariés –inversion de la hiérarchie des normes, (...)

Violences policières et #LoiTravail

Un CRS inculpé pour violences volontaires sur un syndicaliste manifestant contre la loi Travail

9 janvier 2017 | En marge d’une manifestation sur la loi Travail, le 15 septembre 2016, un CRS tire une grenade de désencerclement au-dessus des manifestants, ce qui est par ailleurs interdit. À la suite de cet (...)

Sur France 2, Philippe Martinez fait face à Manuel Valls

6 janvier 2017 | Parfois en politique, les bonnes prestations ne suffisent pas. Surtout lorsqu’il s’agit de défendre un programme en forme d’antithèse à une politique menée durant ces trois dernières années en tant que (...)

La répression contre les militants anti-Loi Travail continue

Procès d’un cheminot d’Austerlitz mobilisé contre la loi travail

5 janvier 2017 | Un rassemblement a eu lieu aujourd’hui devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny en solidarité avec Nicolas P., cheminot de la gare d’Austerlitz dont le procès avait lieu à 13 heures. Militant (...)

Le 11 Janvier à Amiens le prononcé du jugement d’un procès emblématique

Goodyear : Accompagnons nos camarades pour aller chercher le rendu de jugement

5 janvier 2017 | Tous ensemble le mercredi 11 janvier à 9 heures au tribunal d'Amiens pour aller chercher la relaxe ! Témoignages, lecture publique du jugement, prises de parole, AG des syndicats pour décider des (...)

Pas de pause pour les attaques du capital

Des mesures de la Loi Travail sont entrées en application ce 1er janvier

2 janvier 2017 | Dimanche 1er janvier rentraient en vigueur de nombreux éléments de la fameuse “Loi Travail”, ayant mobilisé des centaines de milliers de personnes pendant plus de 5 mois. Quelles en sont les (...)

Trente ans après la grève cheminote de 1986 : quels enseignements ? – PARTIE 2

Interview. Grève des cheminots de 1986 : « Les syndicats ont mal vécu la grève, mais on était tellement fiers d’enfin pouvoir décider de ce qu’on voulait »

28 décembre 2016 | Du 18 décembre 1986 au 15 janvier 87 a eu lieu une des grèves cheminotes les plus importantes de tout le XXème siècle. Une grève offensive, sous un gouvernement « de gauche », s'attaquant au blocage (...)

« Le printemps » ouvrier

Rétrospective 2016. Quelques leçons à tirer de la mobilisation contre la loi travail.

27 décembre 2016 | Le 14 juin. Plusieurs centaines de milliers de travailleurs et de jeunes défilaient lors d’une manifestation nationale à Paris contre la loi Travail et son monde. Après 3 mois de mobilisation contre (...)

En France, on travaille déjà 39h !

Pourquoi la réduction du temps de travail est une mesure révolutionnaire ?

22 décembre 2016 | Le Figaro a publié cette semaine un article sur la question du temps de travail hebdomadaire en France et remarque que le temps moyen effectif travaillé par les salariés à temps complet excède les 35 (...)

­La peur a failli changer de camp

Rétrospective 2016. Le « joli mai » de la classe ouvrière contre la Loi travail

22 décembre 2016 | Raffineurs, dockers, routiers, cheminots, électriciens, tous en grève reconductible. Quand la classe ouvrière montrait qu’elle est encore capable de paralyser le (...)

Trente ans après la grève cheminote de 1986 : quels enseignements ? – PARTIE 1

Interview. Grève des cheminots de 1986 : « A chaque grève j’ai ce sentiment, d’être enfin libre »

22 décembre 2016 | Du 18 Décembre 1986 au 15 Janvier 1987 a eu lieu une des grèves cheminotes les plus importantes de tout le XXème siècle. Une grève offensive, sous un gouvernement « de gauche », s'attaquant au blocage (...)

La liste des condamnations s'allongent

VIDEO. Pour un tag : 3 étudiants de Montpellier écopent de 6 à 12 mois de prison avec sursis

14 décembre 2016 | Les chefs d’accusation : « dégradations, rébellion et violences envers les forces de l’ordre ». Les preuves ? Aucune si ce n’est la parole des policiers… Et pourtant, silence médias. Discrétion totale (...)

Acharnement judiciaire contre les militants opposés à la loi-travail

Affaire de la voiture de police brûlée : sans preuves contre lui, Antonin reste en détention

9 décembre 2016 | Contre l’avis de deux magistrats, Antonin Bernanos reste en détention suite à une décision de la cour d’appel. Lui et sept autres personnes avaient été mis en examen suite à l’affaire de la voiture de (...)

Un procès politique

Une professeure condamnée à 3 mois de sursis pour avoir accompagné ses élèves à manifester contre la loi Travail

6 décembre 2016 | La répression judiciaire post-loi Travail continue. Accusé d’avoir participé trop activement à une manifestation lycéenne en mars dernier, Marianne Thomas, enseignante de philosophie au lycée Gabriel (...)

Park, à bas !

Corée du Sud. Des millions de manifestants dans les rues contre une loi Travail version Park

1er décembre 2016 | Cette année, la Corée du Sud a été un lieu de luttes importantes et d’expression du mécontentement contre le gouvernement sur les effets de la crise économique mondiale. Depuis plusieurs semaines, des (...)

En décembre, il va pleuvoir des licenciements !

À partir d’aujourd’hui, les licenciements économiques de la loi travail peuvent s’appliquer

30 novembre 2016 | C’était une des mesures les plus contestées de la « loi travail ». L’article 67, facilitant les licenciements économiques, entre en vigueur à partir de ce jeudi 1er décembre. À quoi les salariés (...)

Más publicaciones