^

marche des fiertés

Fiertés

[PHOTOS] Pride 2019. Malgré les airs festifs, la lutte contre l’homophobie continue

1er juillet | Des milliers de personnes ont déflié à Paris pour la Pride 2019. Fête et fierté mais aussi revendications. Retour en images.

Pride au Brésil : 3 millions de personnes manifestent et défient Bolsonaro

25 juin | Sao Paulo, ville connue pour sa marche des fiertés qui rassemble des milliers de personnes chaque année, a battu tous les records avec plus de 3 millions de personnes qui ont défilé dans ses rues (...)

[Adieu à la révolution sexuelle ?]

Des droits pour les LGBTI, entre domestication, normalisation et célébration du marché

23 juin | Jérémy Bentham, aux XVIIIe – XIXe siècles, faisait valoir l'inutilité de la répression légale de l'homosexualité, dans un ouvrage sur La liberté sexuelle. Dans la logique utilitariste, on pouvait en effet (...)

[Arc-en-ciel partout, justice nulle part !]

Le meurtre de Vanesa Campos et la transphobie d’Etat

22 juin | Entretien avec Giovanna Rincon, présidente de l’association Acceptess-T qui lutte contre la discrimination et pour les droits des personnes trans.

[Croisement des oppressions]

Mon parcours d’homo dans la classe ouvrière

22 juin

[Sur l'air de “La mauvaise réputation”]

Le chant du FHAR

22 juin

[Manifeste du FHAR]

Rapport contre la normalité (extraits)

22 juin | Le Front homosexuel d’action révolutionnaire publie en 1971 le Rapport contre la normalité où il expose ses analyses, ses positions et ses objectifs. Ce document reste fondamental pour penser (...)

[La bataille pour la PMA]

PMA : Construire un mouvement de masse pour nos droits reproductifs

22 juin | Question d'actualité, la procréation médicalement assistée est régulièrement instrumentalisée par les politiciens de tout bord, Macron inclus. Mais nos droits reproductifs ne doivent pas dépendre de (...)

[Édito]

50 ans après. Stonewall means fight back !

22 juin | La nuit du 28 juin 1969 à New York, des trans, des lesbiennes et des gays se sont affrontés à la police lors des émeutes de Stonewall, du nom du bar fréquenté par des LGBT qui avaient fait l’objet d’un (...)

« Fiers, déters et sans frontières ! »

Plus d’un millier de personnes à Saint-Denis pour la première marche des fiertés en banlieue

10 juin | Ce dimanche 9 juin, la première marche des fiertés LGBTI en banlieue s'est tenue à Saint-Denis (93) et a rassemblé plus d'un millier de personnes.