^

LGBTQI

[Arc-en-ciel partout, justice nulle part !]

Le meurtre de Vanesa Campos et la transphobie d’Etat

22 juin 2019 | Entretien avec Giovanna Rincon, présidente de l’association Acceptess-T qui lutte contre la discrimination et pour les droits des personnes trans.

[Croisement des oppressions]

Mon parcours d’homo dans la classe ouvrière

22 juin 2019

[Sur l'air de “La mauvaise réputation”]

Le chant du FHAR

22 juin 2019

[Manifeste du FHAR]

Rapport contre la normalité (extraits)

22 juin 2019 | Le Front homosexuel d’action révolutionnaire publie en 1971 le Rapport contre la normalité où il expose ses analyses, ses positions et ses objectifs. Ce document reste fondamental pour penser (...)

[La bataille pour la PMA]

PMA : Construire un mouvement de masse pour nos droits reproductifs

22 juin 2019 | Question d'actualité, la procréation médicalement assistée est régulièrement instrumentalisée par les politiciens de tout bord, Macron inclus. Mais nos droits reproductifs ne doivent pas dépendre de (...)

[Édito]

50 ans après. Stonewall means fight back !

22 juin 2019 | La nuit du 28 juin 1969 à New York, des trans, des lesbiennes et des gays se sont affrontés à la police lors des émeutes de Stonewall, du nom du bar fréquenté par des LGBT qui avaient fait l’objet d’un (...)

« Fiers, déters et sans frontières ! »

Plus d’un millier de personnes à Saint-Denis pour la première marche des fiertés en banlieue

10 juin 2019 | Ce dimanche 9 juin, la première marche des fiertés LGBTI en banlieue s'est tenue à Saint-Denis (93) et a rassemblé plus d'un millier de personnes.

Cortège du Pain et des Roses

Toulouse. 50 ans après Stonewall, marcher pour nos fiertés et contre la répression !

4 juin 2019 | Quand le gouvernement, ses relais et les grandes entreprises cherchent à coopter nos luttes à grands coups de Pink Washing, nous ripostons dans la rue. Retrouve le cortège Du Pain et des Roses dans (...)

Discrimination lesbophobe

Perpignan. L’hôpital empêche une mère lesbienne de suivre l’examen médical de son fils

16 mars 2019 | Alors que son enfant en bas-âge souffrait d'une inflammation, une des mères a été empêchée par le service des urgences pédiatriques de l'hôpital de Perpignan d'accompagner son fils dans la salle d'examen (...)

Communiqué

Act Up-Paris appelle à rejoindre les Gilets Jaunes "en jaune, en noir, en rose ou en paillettes"

10 décembre 2018 | "Act Up-Paris décide de rentrer aujourd'hui dans le mouvement social de grande ampleur initié par les gilets jaunes. Émanant d'une colère populaire nourrie par une paupérisation accrue, ce dernier est (...)

15 % d’augmentation des violences en un an

Tous les trois jours, une agression homophobe a lieu en France

6 novembre 2018 | Depuis le début de l'année le nombre d'agressions homophobes ne fait qu'augmenter, on assiste à une déferlante de témoignages et de photos qui en rendent compte. En France les chiffres rendent compte (...)

« J’ai vraiment eu peur de mourir »

Rouen. Agression homophobe d’une violence extrême : tabassé, séquestré et volé

29 octobre 2018 | Après avoir passé la soirée en boite de nuit avec des amis jeudi 25 octobre, un homme d’une trentaine d’années a été victime d’une agression homophobe très violente par deux hommes qui l’ont tabassé, (...)

Dans un contexte de multiplication des agressions

Trois personnes arrêtées au rassemblement contre les violences LGBT-phobes à Paris

22 octobre 2018 | A l’appel de SOS Homophobie et de l’Inter-LGBT ainsi que d’une quarantaine d’associations de défense des droits humains, des centaines de personnes étaient réunies hier sur la place de la République (...)

Coup de gueule

Au Pape : la psychiatrie pour les homos ? Occupez-vous donc de vos curés pédophiles !

27 août 2018 | Comme si les scandales à répétition de pédophilie dans l'Eglise catholique ne suffisaient pas, le pape François, solide comme le roc, continue à considérer l'homosexualité comme une maladie, et à (...)

Sondage

1 personne LBGT sur 2 déclare avoir subit une agression à caractère homophobe, Anne Hidalgo repeint des passages cloutés aux couleurs du drapeau LGBT….

27 juin 2018 | Une étude menée par l’IFOP pour l’observatoire LGBT+ de la fondation Jean Jaurès montre qu’en 2018, 1 personne LGBT sur 2 a déjà subit au moins une fois une agression à caractère homophobe. Un triste (...)

LA PREFECTURE REACTIONNAIRE ?

Toulouse. Centre-ville interdit pour la pride de nuit, libre accès pour les anti-PMA

18 juin 2018 | Mardi 12 juin, l’organisation catholique d’extrême droite Alliance Vita organisait un rassemblement place du Capitole à Toulouse dans le cadre d’une campagne nationale anti-PMA. La manifestation a été (...)

LGBTphobie

Angers. Un local LGBT recouvert de menaces et d’insultes homophobes

15 juin 2018 | A Angers, pour la deuxième fois en moins de trois semaines, le local du centre LGBT Quazar a été recouvert de tags homophobes extrêmement violents.

Haine homophobe

La projection d’un film LGBTI à Bucarest perturbée par des manifestants homophobes.

9 février 2018 | Lors de la projection d'un film reprenant comme trame de fond une histoire d'amour entre deux hommes, plusieurs militants homophobes ont essayé de bloquer la tenue de (...)

Contre les personnes en situation de prostitution

Rafle au Bois de Boulogne : violences policières, racisme et transphobie d’état

15 janvier 2018 | Il y a quelques semaines, une trentaine de femmes ont été raflées au Bois de Boulogne. Elles ont été violemment brutalisées par les forces de police qui opéraient cette rafle spécifiquement dans un but (...)

Pour en finir avec le patriarcat

Pan y Rosas : Manifeste féministe internationaliste

27 novembre 2017 | Dans les années 2000, le collectif féministe Pan y Rosas est impulsé par des militantes du Parti des travailleurs socialistes (PTS) en Argentine, étudiantes, travailleuses ou chômeuses, puis a fleuri (...)

Interdiction et prohibition contre les LGBTQI

Argentine. Le gouvernement de droite interdit la marche des fiertés

17 novembre 2017 | Ce samedi, comme tous les ans, en novembre, la Place du Congrès, à Buenos Aires, devait être le lieu de rassemblement à la fin de la marche des fiertés, 26ème du nom. Mais le gouvernement de droite (...)

Tribune libre

Nos jours heureux : œuvre manifeste culte de l’amour lesbien

2 novembre 2017 | Max confie à sa coloc’ Kia qu’elle n’a pas « couché » depuis 10 mois : cette dernière lui propose de faire la connaissance d’Ely, assistante vétérinaire, dont la petite amie vit dans une autre (...)

Tribune libre

C’était comment d’être gay du temps de la Yougoslavie socialiste ?

24 octobre 2017 | Homophobe ou gay friendly, la Yougoslavie de Tito ? Il y a eu le temps de la répression judiciaire et médicale : de 1945 à 1977, 1500 personnes ont été condamnées pour ce qu’on appelait le « blasphème (...)

Más publicaciones