^

LGBTQI

« J’ai un un oncle qui est gay, et je déteste que les gens le détestent »

Mexique : un garçon de 12 ans tient tête à 11 000 homophobes

13 septembre 2016 | Un garçon de 12 ans a tenté d'arrêter samedi 10 septembre une manifestation contre l'égalité de mariage à Celaya au Mexique. Manuel Rodriguez, photo-journaliste pour le magazine Regeneración, a saisi (...)

Crimes de haine

Hande Kader, activiste trans, retrouvée brûlée à Istanbul

18 août 2016 | Elle avait 22 ans. Elle était militante activiste pour les droits LGBTI+ et gagnait sa vie en tant que travailleuse du sexe. Vue pour la dernière fois il y a une semaine montant dans la voiture (...)

Jeux Olympiques

Rio 2016. Médaille d’or de la lesbophobie

12 août 2016 | « C’est son mari. Elle a épousé Lili en 2013 et Larissa célèbre sa victoire avec ses amis ». Voilà les mots énoncés par le commentateur de la NBC Chris Marlowe, lorsque Larissa França, remplie d’émotion (...)

Histoire du mouvement LGBTI

Stalinisme et LGBTI : reculs et persécutions

10 août 2016 | Pour penser quel mouvement LGBTI et quelle stratégie révolutionnaire nous voulons, il est intéressant de se remémorer la réaction stalinienne contre la diversité sexuelle en URSS, premier pays à (...)

Une vie de lutte pour la liberté sexuelle et de genre

Sylvia Rivera. La première star trans

9 août 2016 | Sylvia Rivera, qui a milité tout au long du processus de lutte de Stonewall, est la fondatrice de S.T.A.R., un foyer pour toutes les drag queens, les travestis et les trans qui n’avaient ni toit, (...)

LGBTQI

[Vidéo] Des vies de trans au Brésil. Prostitution, sexualité, identité de genre

26 juillet 2016 | Nous publions ci-dessous une vidéo extraite d’un reportage réalisé par Rodrigo Bertolotto pour le site brésilien UOL, sur la situation des personnes trans au Brésil. En effet, il s’agit de montrer les (...)

Communiqué du NPA

Solidarité avec Victor et Maxime après leur agression homophobe par la BAC

24 juillet 2016 | Jeudi 21 juillet 2016, peu après minuit Victor et Maxime, en scooter dans Paris, se font arrêter par des policiers en civil.

Dans la lignée du Porn Festival de Berlin

What the fuck ? Fest*** : un lieu d’expression pluriel autour des sexualités, du corps et du genre

8 juillet 2016 | Tout le week-end au Cirque Electrique de Paris, soit du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, se tient la première édition du festival What the fuck ? Fest***, événement autour des représentations (...)

Coup de bluff lesbophobe

PMA. L’hypocrisie gouvernementale ne suffira pas à éteindre notre colère !

7 juillet 2016 | C’est bien connu, un gouvernement en mal de popularité, d’autant plus quand il est en passe de faire passer l’une des attaques les plus graves contre les droits des travailleurs dans un déni total de (...)

[Photo] Une marche des fiertés aux couleurs de Stonewall et d’Orlando

4 juillet 2016 | La Marche des Fiertés, quoique puisse chercher à en faire l’État et les entreprises adeptes du « pinkwashing », n’est pas seulement une simple fête. C’est un événement politique. Et cette année, plus (...)

Derrière la fête et le « pinkwashing », l'émergence d'un pôle radical

Marche des Fiertés 2016. Le bruit de leurs bottes, le son de nos colères

4 juillet 2016 | La Marche des Fiertés, quoique puisse chercher à en faire l’État et les entreprises adeptes du « pinkwashing », n'est pas seulement une simple fête. C'est un événement politique. Et cette année, plus (...)

A 47 ans de Stonewall

Fierté LGBTI : célébrer une révolte qui doit continuer

28 juin 2016 | Après l’attaque violente contre les personnes LGBTI à Orlando, la marche des fiertés (interdite dans plusieurs pays encore), qui marque le 47ème anniversaire de la révolte de Stonewall, ne doit être ni (...)

La fierté radicale féministe et LGBTQI

En direct de la Pride de nuit : "Grève, blocage, Jacqueline Sauvage !"

28 juin 2016 | Pour la deuxième année consécutive se tient la version radicale de la marche des fiertés, plus connue sous le nom 'Pride de nuit'. Quelques milliers de personnes viennent à l'instant de partir de la (...)

Plus déterminé-e-s que jamais à combattre

Pride 2016. Le gouvernement marche sur nos fiertés

27 juin 2016 | La marche des fiertés a lieu tous les ans le dernier samedi du mois de juin, en mémoire de la révolte de Stonewall de 1969. Pourtant, au mois de février 2016, la préfecture a fait savoir que la marche (...)

Más publicaciones