^

médias

Par "Nantes révoltée"

"Bretagne Noire" : 3 mois de prison avec sursis pour une page militante !

10 mars | Nous relayons ici cet article de "Nantes révoltée". L'administrateur de la page facebook militante "Bretagne Noire" a été condamné pour « incitation à la révolte ». Un nouveau palier franchi contre les (...)

Communiqué du NPA

Communiqué du NPA : Libérez Taha Bouhafs !

18 janvier | Depuis hier soir, le journaliste Taha Bouhafs est détenu par la police. D’abord placé en garde-à-vue, il vient d’être déféré au tribunal porte de Clichy pour « participation à un groupement formé en vue (...)

« Intrusion » soi-disant « violente »

Envahissement de la CFDT : la « démocratie » en péril ?

18 janvier | Ils sont nombreux à se saisir de l'envahissement de la CFDT pour peindre les grévistes comme des extrémistes « anti-démocratiques ». Macron ou encore François Hollande osent se poser en défenseurs des (...)

Attaque médiatique

Accusation d’homophobie : les médias attaquent les grévistes RATP et leurs soutiens politiques et syndicaux

16 janvier | Mélenchon et Martinez étaient ce lundi au rassemblement à Vitry pour trois grévistes menacés de sanctions par la direction. Les médias dominants dénoncent une complicité avec trois syndiqués, qu'ils (...)

Répression

Conductrice huée : les grands médias et la RATP instrumentalisent pour intimider les grévistes

1er janvier | Depuis la diffusion d’une vidéo montrant une conductrice de métro huée par des grévistes RATP, c’est à une véritable cabale médiatique et politique que l’on assiste. Une offensive qui, en (...)

Liberté de la presse

Lille : deux étudiants en journalisme violemment interpellés

13 décembre 2019 | En manifestation ce jeudi à Lille, deux étudiants en journalisme ont été interpellés à tour de rôle. L’un, alors qu’il prenait des photos d’interpellations, l’autre, pour avoir défendu la liberté (...)

Acharnement policier

Taha Bouhafs odieusement attaqué par Alliance 94 : Reporters En Colère répond #TahaNEstPasSeul

25 novembre 2019 | Depuis qu'il a révélé le tabassage de manifestants par Benalla, notre confrère journaliste Taha Bouhafs est régulièrement la cible d'attaques de l'extrême-droite et de la police : après sa violente (...)

Édito

Droit de retrait, grève à Châtillon : les classes dominantes s’alarment du réveil des cheminots

30 octobre 2019 | Plus d'un an après la « bataille du rail », les cheminots sont à nouveau au centre de l'actualité. Avec une campagne de bashing digne du printemps 2018, les classes dominantes montrent leur inquiétude (...)

L'information sous contrôle

VIDEO. Flagrant délit de désinformation, le Chili aussi a son BFM

21 octobre 2019 | Alors que le Chili s’embrase, que le gouvernement a instauré l’état d’urgence et que l’armée ouvre le feu sur la foule, tous les relais gouvernementaux cherchent à dépeindre les manifestants comme des (...)

Propagande gratuite

LCI met à l’honneur le discours islamophobe de Zemmour

2 octobre 2019 | Le 28 septembre, l'ouverture de la « convention de la droite » était effectuée par Eric Zemmour par un discours islamophobe et abject contre les immigrés « colonisateurs », que la chaîne LCI ne s'est (...)

Atteinte aux libertés de la presse

Arrestation de Taha Bouhafs en juin : le procureur refuse de communiquer les preuves

23 septembre 2019 | C’est dans le cadre de son travail de journaliste que Taha Bouhafs avait été interpellé le 11 juin dernier. Alors qu’il couvrait un rassemblement de sans-papiers, des policiers l’empêchent de filmer (...)

Coup de gueule d’un ouvrier

Les médias dominants font campagne contre la grève interpro du 24 septembre

23 septembre 2019 | Appelée par la CGT et SUD, cette journée de grève interpro est totalement invisibilisée par les médias dominants qui montrent une fois encore qu’ils sont à la solde du gouvernement et du (...)

Fake news raciste

Non, l’automobiliste qui a fauché une femme à Montpellier n’était pas un supporter algérien

14 juillet 2019 | De nombreux médias ont titré sur un soi-disant « supporter algérien » qui aurait renversé une famille à Montpellier le 12 juillet, causant le tragique décès de la mère de famille. Il s'agit en réalité (...)

Communiqué

Des proches de Zineb Redouane s’indignent de la publication de photos de la défunte contre leur gré

12 juillet 2019 | Nous relayons ci-dessous le communiqué signé par plusieurs membres de la famille et proches de Zineb Redouane, suite à la publication de photos du visage de la défunte après avoir reçu la grenade en (...)

La Page Histoire de RP #02

Vidéo. Pourquoi les grands médias ont toujours été hostiles aux mouvements sociaux ?

4 juillet 2019 | Pourquoi les médias font leurs gros titres sur les vitrines du Fouquet's alors que les Gilets Jaunes se font mutiler à coup de LBD, de grenades de désencerclement, de Tonfa ? C’est ce qu’Élise va (...)

« Acte II »

Du Wall Street Journal au Financial Times : la bourgeoisie encourage Macron dans ses réformes

19 juin 2019 | A l'internationale, la bourgeoisie néolibérale suit attentivement le parcours de son champion, malmené pendant plusieurs mois. Il s’agit désormais de remettre le train macroniste en marche et produire (...)

Atteinte à la liberté d’information

Taha Bouhafs sorti de 24 heures de garde-à-vue : une épaule déboitée et un portable sous scellé

12 juin 2019 | Le journaliste et militant Taha Bouhafs est sorti ce mercredi après 24 heures de garde-à-vue. Il avait été interpellé lors d’une action de sans-papiers au centre Chronopost d’Alfortville. Il a une (...)

Sécurité sociale

« Trou de la sécu » : la faute aux Gilets jaunes ?

11 juin 2019 | La nouvelle fait les gros titres en ce début de semaine : contrairement à ce qui était annoncé, le système de sécurité sociale sera déficitaire cette année encore, à plus d’1,7 milliards d’euros. Un « (...)

Sexisme niveau champions league

Quand Riolo et Rothen justifient une agression sexuelle sur RMC

10 juin 2019 | Les deux chroniqueurs ont dénigré le physique de la femme qui accuse Neymar de l'avoir violée, justifiant ainsi une agression sexuelle et banalisant encore plus la culture du (...)

Razzia dans les budgets...

« Radio France 2022 » : opération casse de l’audiovisuel public

5 juin 2019 | Le ministre des comptes publics Gérard Darmanin a annoncé en mars dernier vouloir supprimer la redevance télé. Une décision corrélée à celle de Radio France, première radio publique, qui prévoit ainsi de (...)

Dans la continuité des attaques contre la presse

Affaire Benalla. Une journaliste du Monde convoquée par la DGSI pour ses articles

22 mai 2019 | Dans la continuité de l’offensive menée contre les droits de la presse, une journaliste du Monde a été convoquée ce mercredi par la DGSI pour les articles qu’elle a écrit sur l’affaire Benalla et les (...)

Élections européennes

« Grande confrontation » : Nathalie Arthaud, seule voix des travailleurs

21 mai 2019 | Lundi, sur LCI, se déroulait un débat en deux parties avec les têtes de liste présentes aux élections européennes. Nathalie Arthaud, pour Lutte Ouvrière, représentait la seule liste composée entièrement (...)

#PlusJamaisAGenoux

VIDEO. Coup de gueule d’Anasse contre le silence sur les 57 suicides à la SNCF

16 mai 2019 | Alors qu'une tribune parue sur Médiapart dénonçant la vague de suicides à la SNCF a été signée par toutes les principales figures de la gauche (Besancenot, Mélenchon, Hamon, Arthaud, Brossat, Filoche, (...)

Liberté de la presse

Utilisation d’armes françaises au Yémen : 3 journalistes français auditionnés par la DGSI

14 mai 2019 | Ce mardi 14 mai, trois journalistes ont été convoqués et entendus dans les locaux de la Sécurité Intérieure pour une enquête publiée le 15 avril dernier concernant l'utilisation d'armes françaises par (...)

Más publicaciones