^

mépris de classe

Mépris de classe

Crise énergétique. Les travailleurs galèrent, Le Maire s’engage à mettre un col roulé

27 septembre | Plus de 12 millions de personnes peinent à se chauffer, et nos conditions de vie vont se dégrader avec l’explosion des prix de l’énergie. Pas de panique, le ministre de l’Economie fera sa part : il (...)

Après "qu'ils viennent me chercher !"...

« Ça m’en touche une sans bouger l’autre ». Face au scandale Uber files, Macron et l’arrogance de classe

12 juillet | Suite au scandale qui a révélé ses liens avec Uber lors de son passage à Bercy, Macron a réagi par un « j’assume à fond » classique de la posture pleine de mépris du chef de l’État. Il a également (...)

Mépris de classe

Pour Zemmour, les « classes populaires » ne votent pas pour lui car elles sont « analphabètes »

24 juin | C’est l’heure bu bilan au comité politique de Reconquête, le parti de Zemmour pour analyser les raisons de l’échec du parti d’extrême droite lors de cette séquence politique. Il n’a pas fallu longtemps (...)

Mépris

"Peut-être reprendre une activité" : Borne humilie une femme handicapée privée de l’AAH

8 juin | Interrogée sur la déconjugalisation de l’Allocation Adultes Handicapés, qui empêche une personne de la toucher selon les revenus du conjoint, Borne propose à Dolores, en fauteuil roulant depuis un (...)

Programme présidentiel

Handicap. Entre mépris et hypocrisie, Macron et Le Pen toujours loin du compte

22 avril | A la veille du second tour des élections présidentielles, la question de l'autonomie des personnes handicapée est systématiquement instrumentalisée, cachant mal l'hypocrisie et le validisme des (...)

Nos vies valent plus que leur profit !

Grève chez Total. Des ouvriers étrangers sans salaire depuis 2 mois : "C’est de l’esclavage moderne"

3 février | Laissés sans salaire depuis 2 mois, 58 travailleurs de l’entreprise CIPA, sous-traitante de Total, sont en grève depuis 4 jours pour réclamer leur dû. Ils ont également envahi les locaux administratifs (...)

Candidat des riches

Réveillon au Ritz, séjour à St Martin : Zemmour s’offre des vacances à plusieurs milliers d’euros

6 janvier | Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi 5 janvier le réveillon du 24 décembre d’Eric Zemmour dans un luxueux hôtel du Ritz avant de séjourner dans deux hôtels coûteux de l’île de Saint Martin. Un style de (...)

Grande distribution

Un bon de 10€ plutôt qu’une hausse de salaire ? Les travailleurs de Cora répondent par la grève

30 décembre 2021 | A l’appel de la CGT et de la CFTC, une centaine de travailleurs de l’enseigne d’hypermarché Cora entraient en grève ce jeudi. Face au mépris de la direction qui refuse la moindre augmentation, une (...)

Mépris de classe

Honteux. Les jeunes « inemployables » car « jamais à l’heure » et « pas propres » selon F. Hermel

23 décembre 2021 | Alors que sur le plateau des Grandes Gueules, le journaliste Frédéric Hermel vomissait son discours réactionnaire de mépris des jeunes et des travailleurs Rafael Cherfy, militant à Révolution (...)

Indécence capitaliste

Ultra-riche : après les voyages dans l’espace, Bezos s’offre un yacht à 500 millions de dollars

12 novembre 2021 | En pleine crise économique, sociale et écologique, l’un des hommes plus riches du monde Jeff Bezos n’a rien trouvé de mieux qu’investir dans un nouveau jouet... le plus grand yacht du monde pour la (...)

Crise économique

Allemagne. Fermeture de site, emplois menacés : les ouvriers d’Opel mobilisés à Eisenach

4 novembre 2021 | La fermeture annoncée du site Eisenach d’Opel en Allemagne menace directement 1300 emplois. Plus largement, c’est toute une région qui pourrait souffrir de la perte de l’un de ses plus importants (...)

Mépris de la 1e ligne

"Absentéisme" ou manque de moyens ? Marie-Laure Charchar répond au mépris du DRH du CHU de Bordeaux

15 octobre 2021 | Selon Mathieu Girier, directeur des Ressources Humaines du CHU de Bordeaux, les postes vacants seraient dus à "l'absentéisme" des soigants. Un mépris auquel répond Marie-Laure Charchar, hospitalière (...)

Il déteste les pauvres et les travailleurs

« Vous avez trop de grèves ». Après les familles précaires, Macron s’attaque au personnel des écoles

4 septembre 2021 | Par une nouvelle sortie pleine de mépris de classe Macron a cherché à faire peser la responsabilité des dysfonctionnements des établissements scolaires sur les personnels municipaux pour mieux (...)

MEPRIS DE CLASSE

Allocation de rentrée et « écrans plats » : Macron valide la rhétorique anti-pauvres de Blanquer

2 septembre 2021 | Ce jeudi matin, lors de son opération coup de communication à Marseille, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les propos de son ministre de l’Éducation à propos des allocations de rentrée. Sans surprise, (...)

education nationale

À la veille de la rentrée scolaire, des milliers d’enseignants contractuels sans poste 

31 août 2021 | À l’académie de Créteil et de Versailles, ce sont plus de 3 000 enseignants contractuels qui sont toujours sans poste à la veille de la rentrée. Le rectorat justifie leur non-renouvellement en assurant (...)

Mépris de classe

Allocations de rentrée scolaire : la fake news de Blanquer pour stigmatiser les classes populaires

30 août 2021 | A quelques jours de la rentrée, Jean-Michel Blanquer part en guerre contre l'allocation de rentrée scolaire et les familles de classes populaires. Le ministre de l’Éducation nationale dénonce des (...)

ISLAMOPHOBIE

Mépris de classe et islamophobie. La nouvelle sortie de Jean Messiha

3 mai 2021 | Ce samedi 1er mai 2021, journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, le politique Jean Messiha a profité de sa difficulté à se faire livrer un repas pour attaquer les livreurs (...)

Assurance-chômage

Casse sociale. Elisabeth Borne veut casser l’assurance-chômage pour « inciter à trouver un emploi »

21 avril 2021 | La ministre du travail a déclaré que la précarité des emplois serait due à la supposée trop grande générosité du système de l’assurance chômage pour les personnes sans emplois. En plein massacre de l'emploi (...)

#OnVeutLesNoms

Chalençon gate. Les fêtes clandestines, nouveau scandale d’État ?

8 avril 2021 | Depuis la publication par M6 du reportage sur les soirées clandestines organisées dans les hôtels privés des élites, le gouvernement et la haute bourgeoisie n'en finissent plus de s'empêtrer dans des (...)

Caviar et champagne

#OnVeutLesNoms. Les soirées clandestines de luxe, symboles d’un confinement à deux vitesses

6 avril 2021 | Les révélations de M6 sur des soirées clandestines où la haute bourgeoisie se gaverait de caviar et de champagne pendant que le reste de la population est condamné à ne pas pouvoir sortir à plus de 10 (...)

Soirée clandestines

VIDEO. En plein couvre-feu, des collaborateurs de Vidal font la fête au ministère de l’enseignement supérieur

6 avril 2021 | Une vidéo filmée en janvier montre une des collaborateurs de Frédérique Vidal lors d’une soirée dansante au ministère de l’Enseignement supérieur, en plein couvre-feu. Alors que les facs sont fermées (...)

"Avec Jean Castex et tous les copains"

Soirées clandestines. Chalençon invoque un « poisson d’avril » pour couvrir le gouvernement

6 avril 2021 | Alors que M6 a révélé que des soirées clandestines se tenaient dans les grands appartements parisiens, Jean Pierre Chalencon, organisateur en chef de ces soirées luxueuses, nie ce matin sur BFMTV. Il (...)

Confinement à deux vitesses

Soirées clandestines. Qui est Pierre-Jean Chalençon, le riche organisateur "ami" du gouvernement ?

5 avril 2021 | Gabriel Attal, Roselyne Bachelot, Franck Riester et même Brigitte Macron. Pierre-Jean Chalençon se targue d'avoir « beaucoup d'amis au gouvernement ». Et pas seulement, puisqu'il était également (...)

Le théâtre de Sète ouvre ses portes à 80 patrons : l’énième affront envers le monde de la culture

24 mars 2021 | Ce mardi 22 mars, un tweet dénonçait l'ouverture du théâtre de Sète à des entrepreneurs. Alors que depuis mars dernier, les travailleurs de la culture crient leur misère, les patrons sont manifestement (...)

Más publicaciones