^

mépris de classe

Politique pro-patronale

Mépris. Le gouvernement confirme son refus d’un « coup de pouce » au SMIC

17 décembre 2020 | Alors que Castex laissait entendre il y a deux semaines qu'aucun coup de pouce ne serait donné au SMIC, la décision a été confirmée ce matin en Conseil des ministres. Un nouveau signe de mépris en (...)

Mépris des travailleurs

Mépris des travailleurs. Toujours "pas de coup de pouce" au SMIC en 2021 annonce Castex

2 décembre 2020 | Hier, Jean Castex annonçait qu’il n’y aurait « vraisemblablement pas » de « coup de pouce » au SMIC cette année. Une constante depuis près de 10ans sous couvert de défense de l’« emploi », qui exprime (...)

Stop aux licenciements

Vidéo. Malgré un carnet de commandes plein, 43 salariés menacés de licenciement à l’usine Prafer à Woippy

27 septembre 2020 | Le groupe Kloeckner spécialisé dans la vente d’aciers et de métaux avec un chiffre d’affaire de plus de près de 7 milliards d’Euros décide de fermer 11 sites en France licenciant au passage 400 salariés. (...)

LREM et LR proposent aux travailleurs d’offrir des jours de congés aux soignants

12 mai 2020 | Les élus de la République en Marche proposent aux personnes qui souhaitent « faire plus qu’applaudir les soignants », de leur offrir leurs jours de congés, transformables en chèques vacance. Une mesure (...)

Confinement à double vitesse

Confiné sur son île, le milliardaire Richard Branson ose demander des aides de l’État !

30 avril 2020 | Où sont les « assistés » ? L’histoire de ce multimilliardaire, racontée par Libération, dépeint avec brio et paillettes les magouilles des grands capitalistes qui n’hésitent pas à demander des millions (...)

Délires de la presse bourgeoise

Des éditorialistes choqués que les professeurs exigent des protections pour reprendre le travail

21 avril 2020 | Sur CNews, Elisabeth Lévy et Pascal Praud racontent à quel point ils sont outrés par la polémique suscitée par l’annonce de la réouverture des écoles le 11 mai. "La vie, c’est prendre des risques !" (...)

Centralité ouvrière

Moins de banquiers, plus d’ouvriers ! Quand l’épidémie dévoile qui sont les travailleurs essentiels

10 avril 2020 | Alors que le pic de l’épidémie reste à venir, de nombreux travailleurs s’exposent quotidiennement à la maladie pour préserver leurs salaires. Une situation qui rappelle plus que jamais la centralité de (...)

#NosViesPasLeursProfits

Des entreprises font signer des décharges aux salariés pour se couvrir en cas de contamination !

28 mars 2020 | Le patronat est décidément prêt à tout pour faire passer le profit avant nos vies. Plusieurs entreprises, qui cherchent à maintenir leur activité malgré les risques sanitaires, font signer des décharges (...)

ArcelorMittal. Malgré 12 cas de contamination, la direction tente d’imposer la reprise du travail

28 mars 2020 | Après avoir annoncé l’arrêt de la production le 18 mars après plusieurs cas, la direction du site de Florange tente d’imposer la reprise du travail. Au programme : coups de pression, décharge sur les (...)

Aux capitalistes de payer leur crise !

Pour le PDG de Derichebourg Aero, il faut « choisir de mourir de faim ou du virus »

25 mars 2020 | Le gouvernement multiplie les cadeaux au patronat. Cette nouvelle extension du pouvoir patronal ne se fait pas attendre au sein des entreprises. A Derichebourg Aéronautics Services la direction (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

La patronne d’Engie part avec 3,3 millions d’euros d’indemnités

25 février 2020 | Après une réunion au sommet de l’entreprise Engie, le conseil d’administration ainsi que plusieurs actionnaires ont décidé de pousser vers la sortie Isabelle Kocher avec, comme consolation, une somme (...)

Vinci Autoroutes fiches les employés « fainéants » ou « grévistes »

8 février 2020 | Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise est épinglée pour le fichage de ses salariés. Un fichier démontre qu’à son tour Vinci Autoroutes, fiche sur les engagements syndicaux, mais aussi sur la vie (...)

Solidarité de classe

VIDEO. Envahissement de Derichebourg en solidarité avec Adama Cissé, éboueur licencié

15 janvier 2020 | En ce 42e jour de grève les agents de la SNCF et de la RATP ont envahi le siège parisien de Derichebourg pour réclamer la réintégration d'Adama Cissé, éboueur licencié suite à la publication à son insu (...)

Un pas de plus vers l’indécence

Carlos Ghosn veut une retraite de 800 000 euros et attaque Renault aux Prud’hommes

13 janvier 2020 | En plein conflit contre la réforme des retraites, l’ancien patron de Renault-Nissan a franchi un pas de plus dans l’indécence après son évasion rocambolesque du Japon : il a affirmé au micro d’Europe 1 (...)

Coup de gueule d'un ouvrier de l'automobile

« En pleine contestation sociale, voir Carlos Ghosn faire son show est une insulte »

8 janvier 2020 | Coup de gueule d'un ouvrier de l'automobile suite à la fuite de Carlos Ghosn et à ses fanfaronnades médiatiques sous les bravos de la classe dominante.

« Faire autre chose »

Pietraszewski : les critères de pénibilité ne seront pas rétablis, les salariés peuvent « se reconvertir »

25 décembre 2019 | Ce mardi 24 décembre sur BFM, le nouveau secrétaire d'État en charge des retraites a annoncé la ligne : il n'y aura pas de rétablissement des critères de pénibilité. Selon lui, les salariés devraient (...)

Travailler plus vieux, c’est possible selon Luc Ferry : « J’ai 70 ans, ça m’arrive de conduire des F1 »

24 décembre 2019 | Luc Ferry ne comprend pas, pourquoi les agents RATP ne voudraient-ils pas conduire des métros jusqu’à plus de 64 ans ? A 70 ans il fait de la F1 et affiche son mépris de classe partout... Sans stress (...)

Licenciement crapuleux à PSA Sochaux : assez de vies broyées pour les profits

19 novembre 2019 | A l'usine de PSA de Sochaux, un salarié de l'usine du ferrage a été licencié d'une manière des plus crapuleuses ,alors qu'il avait emprunté une visseuse-dévisseuse et qu’il l'avait ramenée le lundi (...)

Billet d'humeur

Julie Graziani : le mépris incarné vis-à-vis des classes laborieuses de notre pays

6 novembre 2019 | LCI fait beaucoup parler d'elle en ce moment et la dernière sortie de Julie Graziani fait froid dans le dos tant elle élève très haut le niveau de mépris vis-à-vis des classes laborieuses de notre (...)

Fin des privilèges ? Un autre jour...

Macron offre une voiture et un chauffeur à vie aux anciens premiers ministres

23 septembre 2019 | En février, en pleine crise des Gilets Jaunes, Edouard Philippe avait promis la restrictions des privilèges des premiers ministres après leur fin de mandat. 7 mois plus tard, Macron signe un décret (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Canicule : chez PSA ce qui prime c’est la production, le reste la boîte s’en moque !

28 juin 2019 | Le « plan canicule » se limite au minimum, c'est-à-dire une bouteille d'eau que l'on regarde puisqu’on n’a pas le temps de la boire à 15h quand nous sommes d’après-midi et un arrêt chaleur à 17h00 (...)

Mépris de classe

« Vous avez envie de travailler ? il y a des offres ! ». Macron en forme à Marseille

25 juin 2019 | Alors que la réforme de l’assurance-chômage est en train de passer par décret, Macron s’est illustré par une nouvelle « petite phrase » face à des jeunes sans (...)

Procès Balkany

Pour Challenges, la prison n’est pas la solution pour les riches car ils sont « inoffensifs »

27 mai 2019 | Alors que s’ouvre le procès du couple Balkany, et tandis que les gilets jaunes sont envoyés par dizaines de façon expéditive en prison, le journal pro-patronal Challenges publie un éditorial pour (...)

Témoignage. Au tribunal de grande instance, face aux Gilets Jaunes, un procureur « virulent » et « humiliant »

24 mai 2019 | Un grand défilé de robes noires et de gilets jaunes a eu lieu ce mardi 21 mai au tribunal de grande instance de Paris, tous arrêtés lors des manifestations du 20 avril et 1er mai. En effet ce sont de (...)

Más publicaciones