^

mépris de classe

A 2 jours de l'acte 24

Conférence de presse : Macron affiche son mépris pour les Gilets Jaunes

25 avril | « Homophobes », « antisémites », « aucune complaisance », dans sa conférence de presse post-Grand Débat, Emmanuel Macron n'a pas manqué de fustiger les Gilets Jaunes encore mobilisé aujourd'hui. Le (...)

Chanson militante

"Les gens qui ne sont rien... te crachent à la gueule". Ce clip qui envoie Macron dans les cordes

29 mars | Romain Maron reflète à travers la chanson "Les gens qui ne sont rien... voire peut-être moins !" l'indignation des classes populaires que Macron méprise de ses petites phrases et accable de ses (...)

Télé-business

Hanouna. Le bouffon des rois

23 mars | Le bouffon sait aussi avoir l'oreille du roi. Hanouna n'est pas juste un entertainer c'est aussi un proche conseiller du milliardaire Vincent Bolloré, et qui n'hésite pas à défendre son maître. Un (...)

Après l'acte 18

Fouquet’s « patrimoine » français, Gilets Jaunes « fainéants » : Mouraud étale son mépris

19 mars | Il fait peu dire que le gouvernement et les médias n'ont pas manqué de propager un discours anti-Gilets Jaunes total après l'acte 18. Dans ce déballage général, Jacline Mouraud, ex-Gilet Jaune et (...)

Chassez le naturel…

Les manifestants « complices du pire » selon Macron

27 février | Dans la continuité de son allocution pour la nouvelle année, mais en rupture avec son discours « d’apaisement » du 10 décembre, où le président feignait d’avoir compris les revendications des gilets (...)

Nouvelle "petite phrase"

Pour Macron, Chritophe Dettinger aurait été manipulé : « il n’a pas les mots d’un boxeur gitan »

1er février | Visiblement fin connaisseur des boxeurs et des gitans, Macron accuse Christophe Dettinger d'avoir été « briefé par un avocat d'extrême gauche », accusant la vidéo d’être une manipulation de la « (...)

Quand la préfecture compte plus de manifestants que les organisateurs

De "quelques milliers" à plus de 10.000 en fin de journée : les Foulards Rouges se sont-ils multipliés ?

28 janvier | Les chiffres de la Préfecture de Paris à la suite de la manifestation des foulards rouges en ont surpris plus d’un : 10 500 personnes ont été annoncées en fin de journée. Un chiffre repris ensuite par (...)

Foulard Rouges contre Gilets Jaunes

VIDEO. « Fachos », « au boulot », « chiens pourris » : des Foulards Rouges insultent des Gilets Jaunes

28 janvier | Les Foulards Rouges, manifestants anti-Gilets Jaunes, s'en sont donnés à cœur joie pour « défendre la démocratie ». Entre violence physique et verbale, on peut voir sur une vidéo un homme âgé reprendre (...)

Le retour de l'arrogance

Nouvelle provocation : pour Macron, les personnes mécontentes n’auraient pas le "goût de l’effort"

11 janvier | "Beaucoup trop [de personnes] pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté" : comme à son habitude, Macron a fait encore preuve d'une arrogance indécente dans ses mots à l'égard des (...)

Des vœux funambulesques

Vœux présidentiels : en 2019, Macron n’a pas enterré son mépris

1er janvier | Quinze minutes qui dégoulinaient de malaise. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le gouvernement n'a pas fini de traîner derrière lui l'année 2018 : le mouvement des gilets jaunes est loin d’être terminé, (...)

« Tu as raison. Tu as raison, je crois qu'il faudrait une bonne révolution. »

A propos de « Qui a tué mon père » d’Edouard Louis

31 décembre 2018 | « L'histoire de ton corps accuse l'histoire politique ». La politique : une question de vie ou de mort.

Nos vies valent plus que leurs profits

Gers. Un Leader Price ferme sans prévenir ses employés.

28 décembre 2018 | Un matin de la semaine dernière, les onze employés du Leader Price de Fleurance, une petite ville du Gers, ont appris que leur magasin fermerait ses portes dans la semaine (...)

Mépris de classe

Le gouvernement « trop intelligent » pour les gilets jaunes selon le chef des députés LREM

17 décembre 2018 | GillesLe Gendre, président de LREM à l’Assemblée Nationale, défend un bilan gouvernemental « trop subtil » et « trop intelligent » pour que la masse ne le comprenne.

Révolte dans la périphérie

Gilets jaunes. Les marges au centre

2 décembre 2018 | La France des Gilets jaunes, c'est aussi celle de la périphérie, du périurbain, des bourgs éloignés où on a du mal à joindre les deux bouts.

Souriez, vous êtes fichés !

Les salariés de Roquette découvrent une « liste noire » qui prouve qu’ils sont fichés !

9 octobre 2018 | Une « liste noire » a été envoyée par erreur à certains salariés. Ils y ont découvert un tableau avec les noms, appartenance syndicale, et autres commentaires « humiliants » sur certains de leurs (...)

Violences de classe et discriminations

La mairie de Chilly-Mazarin refuse d’inscrire des enfants du Samu social à l’école

5 octobre 2018 | Depuis le début de l'année scolaire, plusieurs enfants résidant à Chilly-Mazarin se sont vus refuser leur inscription dans l'école de la ville. Motif : ils résident dans un hôtel, logés par le (...)

Top Tweet

Quand le mépris de classe de Macron inspire la toile #TraverseLaRueCommeManu

18 septembre 2018 | Face au chômage de masse, la solution miracle du magicien Macron au chômage de masse – à savoir « traverser la rue » - n’a pas manqué d’inspirer les twittos et autres internautes créatifs. Petits morceaux (...)

Les explications du jeune chômeur méprisé

Traverser la rue : « Macron nous prend de haut, je veux juste avoir un emploi sûr »

18 septembre 2018 | Ce mardi, Jonathan, le jeune chômeur que Macron a pris de haut en lui enjoignant de « traverser la rue » pour trouver un emploi, est revenu sur son échange avec le (...)

Le mépris de classe n'a pas de limite

"Plus personne ne veut de CDI aujourd’hui" selon Franck Provost, PDG des salons de coiffure

17 septembre 2018 | Dans la foulée des propos du Président, selon qui on peut trouver un emploi en traversant la rue, Franck Provost, PDG du groupe Provalliance, expliquait sur BFM Story ce lundi soir que "plus (...)

Face au mépris de classe jupitérien

« Marre de traverser la rue, on va finir par la prendre ». La réponse d’un chômeur à Macron

17 septembre 2018 | M. le Président, on pourrait croire qu'on s'habituerait à votre mépris systématique des pauvres, des jeunes et des travailleurs. Et pourtant, rien n'y fait. Une nouvelle fois, vous avez franchi la (...)

Une provocation de plus

Après avoir fait construire une piscine à 34000€, Macron dit préférer la mer !

8 août 2018 | Alors que la construction d'une piscine au fort de Brégançon avait déclenché la polémique, vite « éclipsée », il est vrai, par l'affaire Benalla, Emmanuel Macron a cru bon d'en rajouter une (...)

Sexisme et mépris de classe

Coup de gueule d’une cheminote. Quand les dirigeants méprisent les caissières

26 juin 2018 | Un cadre hospitalier et un député LREM pointent du doigt le métier de caissière, comme si c’était une tare. Révoltant ? Oui, mais c'est bien plus que cela.

En réponse au fameux « coût » que je suis devenue

RSA et obligation de bénévolat : le "retour aux travaux forcés pour occuper les pauvres", une mère de famille répond.

18 juin 2018 | Est-ce un travail d’intérêt général que de se rendre contraint et forcé en association afin de pratiquer sept heures de bénévolat ? Sous prétexte de lois pour nous sortir de notre quotidien et nous rendre (...)

Más publicaciones