^

mépris de classe

Licenciement crapuleux à PSA Sochaux : assez de vies broyées pour les profits

19 novembre | A l'usine de PSA de Sochaux, un salarié de l'usine du ferrage a été licencié d'une manière des plus crapuleuses ,alors qu'il avait emprunté une visseuse-dévisseuse et qu’il l'avait ramenée le lundi (...)

Billet d'humeur

Julie Graziani : le mépris incarné vis-à-vis des classes laborieuses de notre pays

6 novembre | LCI fait beaucoup parler d'elle en ce moment et la dernière sortie de Julie Graziani fait froid dans le dos tant elle élève très haut le niveau de mépris vis-à-vis des classes laborieuses de notre (...)

Fin des privilèges ? Un autre jour...

Macron offre une voiture et un chauffeur à vie aux anciens premiers ministres

23 septembre | En février, en pleine crise des Gilets Jaunes, Edouard Philippe avait promis la restrictions des privilèges des premiers ministres après leur fin de mandat. 7 mois plus tard, Macron signe un décret (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Canicule : chez PSA ce qui prime c’est la production, le reste la boîte s’en moque !

28 juin | Le « plan canicule » se limite au minimum, c'est-à-dire une bouteille d'eau que l'on regarde puisqu’on n’a pas le temps de la boire à 15h quand nous sommes d’après-midi et un arrêt chaleur à 17h00 (...)

Mépris de classe

« Vous avez envie de travailler ? il y a des offres ! ». Macron en forme à Marseille

25 juin | Alors que la réforme de l’assurance-chômage est en train de passer par décret, Macron s’est illustré par une nouvelle « petite phrase » face à des jeunes sans (...)

Procès Balkany

Pour Challenges, la prison n’est pas la solution pour les riches car ils sont « inoffensifs »

27 mai | Alors que s’ouvre le procès du couple Balkany, et tandis que les gilets jaunes sont envoyés par dizaines de façon expéditive en prison, le journal pro-patronal Challenges publie un éditorial pour (...)

Témoignage. Au tribunal de grande instance, face aux Gilets Jaunes, un procureur « virulent » et « humiliant »

24 mai | Un grand défilé de robes noires et de gilets jaunes a eu lieu ce mardi 21 mai au tribunal de grande instance de Paris, tous arrêtés lors des manifestations du 20 avril et 1er mai. En effet ce sont de (...)

A 2 jours de l'acte 24

Conférence de presse : Macron affiche son mépris pour les Gilets Jaunes

25 avril | « Homophobes », « antisémites », « aucune complaisance », dans sa conférence de presse post-Grand Débat, Emmanuel Macron n'a pas manqué de fustiger les Gilets Jaunes encore mobilisé aujourd'hui. Le (...)

Chanson militante

"Les gens qui ne sont rien... te crachent à la gueule". Ce clip qui envoie Macron dans les cordes

29 mars | Romain Maron reflète à travers la chanson "Les gens qui ne sont rien... voire peut-être moins !" l'indignation des classes populaires que Macron méprise de ses petites phrases et accable de ses (...)

Télé-business

Hanouna. Le bouffon des rois

23 mars | Le bouffon sait aussi avoir l'oreille du roi. Hanouna n'est pas juste un entertainer c'est aussi un proche conseiller du milliardaire Vincent Bolloré, et qui n'hésite pas à défendre son maître. Un (...)

Après l'acte 18

Fouquet’s « patrimoine » français, Gilets Jaunes « fainéants » : Mouraud étale son mépris

19 mars | Il fait peu dire que le gouvernement et les médias n'ont pas manqué de propager un discours anti-Gilets Jaunes total après l'acte 18. Dans ce déballage général, Jacline Mouraud, ex-Gilet Jaune et (...)

Chassez le naturel…

Les manifestants « complices du pire » selon Macron

27 février | Dans la continuité de son allocution pour la nouvelle année, mais en rupture avec son discours « d’apaisement » du 10 décembre, où le président feignait d’avoir compris les revendications des gilets (...)

Nouvelle "petite phrase"

Pour Macron, Chritophe Dettinger aurait été manipulé : « il n’a pas les mots d’un boxeur gitan »

1er février | Visiblement fin connaisseur des boxeurs et des gitans, Macron accuse Christophe Dettinger d'avoir été « briefé par un avocat d'extrême gauche », accusant la vidéo d’être une manipulation de la « (...)

Quand la préfecture compte plus de manifestants que les organisateurs

De "quelques milliers" à plus de 10.000 en fin de journée : les Foulards Rouges se sont-ils multipliés ?

28 janvier | Les chiffres de la Préfecture de Paris à la suite de la manifestation des foulards rouges en ont surpris plus d’un : 10 500 personnes ont été annoncées en fin de journée. Un chiffre repris ensuite par (...)

Foulard Rouges contre Gilets Jaunes

VIDEO. « Fachos », « au boulot », « chiens pourris » : des Foulards Rouges insultent des Gilets Jaunes

28 janvier | Les Foulards Rouges, manifestants anti-Gilets Jaunes, s'en sont donnés à cœur joie pour « défendre la démocratie ». Entre violence physique et verbale, on peut voir sur une vidéo un homme âgé reprendre (...)

Le retour de l'arrogance

Nouvelle provocation : pour Macron, les personnes mécontentes n’auraient pas le "goût de l’effort"

11 janvier | "Beaucoup trop [de personnes] pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté" : comme à son habitude, Macron a fait encore preuve d'une arrogance indécente dans ses mots à l'égard des (...)

Des vœux funambulesques

Vœux présidentiels : en 2019, Macron n’a pas enterré son mépris

1er janvier | Quinze minutes qui dégoulinaient de malaise. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le gouvernement n'a pas fini de traîner derrière lui l'année 2018 : le mouvement des gilets jaunes est loin d’être terminé, (...)

« Tu as raison. Tu as raison, je crois qu'il faudrait une bonne révolution. »

A propos de « Qui a tué mon père » d’Edouard Louis

31 décembre 2018 | « L'histoire de ton corps accuse l'histoire politique ». La politique : une question de vie ou de mort.

Nos vies valent plus que leurs profits

Gers. Un Leader Price ferme sans prévenir ses employés.

28 décembre 2018 | Un matin de la semaine dernière, les onze employés du Leader Price de Fleurance, une petite ville du Gers, ont appris que leur magasin fermerait ses portes dans la semaine (...)

Mépris de classe

Le gouvernement « trop intelligent » pour les gilets jaunes selon le chef des députés LREM

17 décembre 2018 | GillesLe Gendre, président de LREM à l’Assemblée Nationale, défend un bilan gouvernemental « trop subtil » et « trop intelligent » pour que la masse ne le comprenne.

Révolte dans la périphérie

Gilets jaunes. Les marges au centre

2 décembre 2018 | La France des Gilets jaunes, c'est aussi celle de la périphérie, du périurbain, des bourgs éloignés où on a du mal à joindre les deux bouts.

Souriez, vous êtes fichés !

Les salariés de Roquette découvrent une « liste noire » qui prouve qu’ils sont fichés !

9 octobre 2018 | Une « liste noire » a été envoyée par erreur à certains salariés. Ils y ont découvert un tableau avec les noms, appartenance syndicale, et autres commentaires « humiliants » sur certains de leurs (...)

Violences de classe et discriminations

La mairie de Chilly-Mazarin refuse d’inscrire des enfants du Samu social à l’école

5 octobre 2018 | Depuis le début de l'année scolaire, plusieurs enfants résidant à Chilly-Mazarin se sont vus refuser leur inscription dans l'école de la ville. Motif : ils résident dans un hôtel, logés par le (...)

Más publicaciones