^

FN

La candidate du « peuple » ?

Sortie de l’Euro ou pas, Marine Le Pen compte bien mettre la misère aux travailleurs

2 mai 2017 | Sortie de l’Euro ou pas ? Retour au franc ? Monnaie unique ? Les différents réajustements –on pourrait même parler de voltefaces - de Marine Le Pen introduisent un flou sur ses véritables intentions (...)

Le vrai visage du FN

Carnet de campagne : le photographe nazi de Marine Le Pen

2 mai 2017 | Le photographe officiel de la campagne de Marine Le Pen est un nazi qui s'assume. Son profil Facebook est surchargé de propos racistes et à la gloire du IIIème Reich. De la part d'un employé de (...)

Révélations de Médiapart

FN : financement russe contre petits arrangements avec le Kremlin

2 mai 2017 | Alexandre Babakov, député de la Douma et proche conseiller de Vladimir Poutine s’est révélé être la cheville ouvrière du financement russe du Front National. Ce sont lui et ses proches qui ont servi (...)

Extrême-droite

1er mai. Jean-Marie Le Pen et les fachos de la galaxie FN

2 mai 2017 | Le noyau dur de l’extrême droite la plus réactionnaire était réuni pour le traditionnel défilé devant la statue de Jeanne d'Arc à Paris. Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, y a (...)

Ni peste ni choléra

Tirs croisés du meeting de Le Pen à celui de Macron

1er mai 2017 | Ce lundi 1er mai, les deux candidats à la présidentielle étaient en meeting. Conscients du fort mécontentement suscité par leur présence respective au second tour, ils ont essayé tous deux de se (...)

Faire barrage à qui ou à quoi ?

Échos du 1er mai. « Macron, c’est le facho de la finance. J’irai pas voter »

1er mai 2017 | Les médias auront pourtant essayé jusqu’au bout de faire du cortège parisien du 1er mai une manif anti-Le Pen. « Ni la fille Le Pen, ni le banquier », c’était plutôt ce qui s’entendait dans les cortèges (...)

Petits accords entre amis

Dupont-Aignan, Premier ministre de Le Pen ?

1er mai 2017 | Lors de l’élection présidentielle de 2012, Dupont-Aignan avait dit que s’il était élu, il choisirait Marine Le Pen comme Première ministre. Cinq ans plus tard, c’est Marine Le Pen, qualifiée pour le (...)

Ni Macron, ni Le Pen #OnVautMieuxQueÇa !

Retour sur une semaine de mobilisations à Bordeaux et une colère qui n’est pas prête de retomber

30 avril 2017 | Depuis dimanche soir, de nombreuses manifestations ont eu lieu partout en France en réaction aux résultats du 1er tour. Retour sur une semaine de mobilisations à (...)

Le ridicule ne tue plus

Gonflée ! A Nice, Le Pen essaye de draguer à gauche

28 avril 2017 | Bien consciente du plafond de verre à laquelle elle se heurte, Le Pen ne rechigne devant rien pour ratisser large. Pas même draguer à gauche. Et de façon bien explicite, avec des gros sabots, de (...)

Que du bon pour la santé !

La chasse aux fainéants et aux immigrés : le programme du FN pour la Sécu

28 avril 2017 | Macron et Le Pen ont tiré les leçons de la glissade à propos de la Sécu après la primaire. Du coup, ils promettent monts et merveilles. Mais des deux côtés, il faut bien rogner quelque part. De ce point (...)

Début d’une dynamique brune ?

Les digues sautent ! Dupont-Aignan soutient Marine

28 avril 2017 | Prise de poids pour Marine Le Pen : avec ses faux-airs de premier-de-la-classe et de gendre-idéal (quand on habite le XVIème), Nicolas Dupont-Aignan vient d’officialiser son soutien au FN au second (...)

On ne plaisante pas avec les traditions

Beau palmarès au FN. Les nouveaux présidents sont pétainistes et négationnistes

28 avril 2017 | En route pour le second tour, Marine Le Pen fait son possible pour faire taire le nauséabond de son parti. Mais même le père Le Pen aux oubliettes, difficile de trouver un président par interim qui (...)

Etat, crise organique et tournant bonapartiste (II)

Entre « pire » et « moindre mal » ? Le tandem Le Pen-Macron, ou comment être piégé entre deux variantes du bonapartisme

28 avril 2017 | Depuis l’annonce des résultats du premier tour de la présidentielle, le « front républicain » qui semblait se lancer sans problème, de Hamon à Fillon, a du mal à se mettre en place, à la différence de (...)

Les ouvriers votent FN ?

Vote FN : dans les syndicats ouvriers, le vote frontiste recule

27 avril 2017 | Le mouvement syndical ne ferait plus rempart au vote FN. Pourtant, loin de la petite musique des médias dominants, les résultats du 1er tour des présidentielles 2017 révèlent une facette différente (...)

Un peu de fiction

"Pour que Poutou anime le débat Macron-Lepen", la pétition de l’immunité ouvrière qui circule sur la toile

27 avril 2017 | Mercredi 3 mai prochain, les deux candidats restants à la présidentielle débattront en direct devant des millions d’électeurs. Une pétition a été adressée au candidat du NPA, Philippe Poutou, pour qu’il (...)

Le grand détournement

Front National : 5 millions d’euros détournés du Parlement européen !

27 avril 2017 | Marine le Pen, et le FN, aime l’union européenne plus qu’elle veut nous le faire croire. Le Parlement européen estime que près de 5 millions d’euros ont été versé de manière frauduleuse à des assistants (...)

Photo-reportage

Manif à Paris : tout le monde déteste le FN ... et Macron !

27 avril 2017 | Retour en photos sur la manifestation lycéenne

Vu sur le site du NPA

Whirlpool/Prima : Des salariéEs en lutte pris dans un panier de crabes

27 avril 2017 | Amiens était plus coutumier du passage de Macron ou de Le Pen dans la région, pour séjourner au Touquet ou rencontrer le MEDEF dans une brasserie de la ville que pour leur intérêt porté aux (...)

Ni Macron Ni Le Pen

Les LGBTI face au second tour : nos droits n’entrent pas dans leurs urnes

27 avril 2017 | Le 7 mai, voter Macron ou Le Pen, c’est avoir le choix entre la peste et le choléra. Du côté des travailleurs, des jeunes, des quartiers populaires mais aussi des femmes et des LGBTI, il n’y a rien à (...)

Anti ! Anticapitalistes !

"Leurs élections, notre avenir" : des milliers de lycéens dans la rue pour l’abstention au second tour

27 avril 2017 | Ce jeudi 27 avril, des milliers de lycéens se sont mobilisés à travers l’Hexagone pour protester contre l’affiche du second tour de l’élection présidentielle.

Présidentielles

A trois jours du 1er mai, Macron en berne, Le Pen à l’offensive et l’abstention qui gronde

27 avril 2017 | Quatre jours après les résultats du premier tour, Macron et Le Pen sont à nouveau en campagne. Mais face à eux se dresse un nouvel adversaire : le ni-ni, ou tous les jeunes et travailleurs qui ne (...)

Manif très encadrée par la police

Rennes : 1500 personnes manifestent contre Macron et Le Pen 

27 avril 2017 | Quatre jours après les résultats du premier tour qui laissent le choix aux électeurs entre l’ultralibéral Macron et la nationaliste Le Pen, de nombreuses manifestations ont eu lieu en France ce jeudi (...)

Vu sur Paris-luttes.info

Le FN en tête chez les gendarmes mobiles et les CRS

27 avril 2017 | Le résultat du 1er tour de l’élection présidentielle montre une nouvelle fois l’attachement des gendarmes au vote Front National. Analyse non-exhaustive des résultats du scrutin de quelques casernes de (...)

Más publicaciones