^

PS

Le secteur Santé poussé à bout

Après avoir supprimé des lits, Marisol Touraine veut reporter des opérations pour soigner la grippe.

12 janvier 2017 | La grippe est une maladie récurrente qui touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année en France. C’est loin d'être une situation inédite ou imprévisible. Pourtant, Marisol Touraine mine (...)

L'initiative fait (encore) tomber le masque

Au Sénat, le PS s’oppose frontalement à l’abrogation de la loi travail

12 janvier 2017 | Surfant sur les déclarations de Manuel Valls et Myriam El Khomri sur le 49.3 et sur les positions anti Loi Travail de Benoit Hamon et Arnaud Montebourg, des sénateurs communistes ont proposé un (...)

La caution de gauche de la primaire

La recette de Hamon pour gagner la primaire… et sauver le PS

6 janvier 2017 | A quelques jours du premier débat entre les candidats de la primaire de gauche, les derniers sondages montrent une poussée importante de Benoit Hamon. L’ancien ministre peut-il créer la surprise (...)

Le Projet Franc...hement pas féministe

Sexisme, machisme et paternalisme : Arnaud Montebourg, quel sympathique candidat !

6 janvier 2017 | Le mois dernier Arnaud Montebourg a été pris en flagrant délit de sexisme sur France Info. Cette actualité est loin d'être anodine : elle témoigne du sexisme ordinaire dont fait preuve régulièrement le (...)

Du haut de sa tour d’ivoire surchauffée

Pendant que les sans-abris meurent de froid, Emmanuelle Cosse se félicite de sa politique du logement

6 janvier 2017 | Pour Emmanuel Cosse, ministre du logement, cet hiver ne serait « pas plus difficile que les autres » sur le plan de l’hébergement. Une déclaration scandaleuse alors que des millions de gens redoutent (...)

Il n’avait pas toutes ses annuités, et pourtant…

Retraite anticipée pour François Chérèque

2 janvier 2017 | Un saint. Ou presque. La CFDT a beau avoir acté sa déconfessionnalisation en 1964, François Chérèque a eu droit à une canonisation en bonne et due forme dès lors que son décès, à 60 ans, a été rendu (...)

Chauds bouillant ? Plutôt tièdes…

PS. Les frondeurs défendent les riches

29 décembre 2016 | Le 5 décembre dernier, la députée PS de Riom, Christine Pirès-Beaune, a présenté devant l'Assemblée Nationale un amendement visant à intégrer les œuvres d'art dans le calcul de l'ISF (Impôt de Solidarité (...)

Pour 2017 ... et la suite

Une primaire pour sauver le PS ?

23 décembre 2016

­La peur a failli changer de camp

Rétrospective 2016. Le « joli mai » de la classe ouvrière contre la Loi travail

22 décembre 2016 | Raffineurs, dockers, routiers, cheminots, électriciens, tous en grève reconductible. Quand la classe ouvrière montrait qu’elle est encore capable de paralyser le (...)

On croit rêver…

Après Valls, El Khomri contre le 49.3 : cherchez l’erreur

22 décembre 2016 | Le jeudi 15 décembre, après avoir troqué le costume de premier ministre pour celui de candidat aux primaires de la gauche, Valls le grand démocrate sous l’éternel annonçait sa volonté, s’il est élu, de (...)

Recalé à la primaire du PS

Mais qui a peur de Gérard Filoche ?

20 décembre 2016 | Le Canard enchaîné écrivait la semaine dernière « Filoche leur fout la pétoche », aux dirigeants du Parti Socialiste. Après que jeudi aient été acceptés 9 candidats par la « Haute Autorité » de la (...)

Coup de gueule d'un manifestant contre la loi travail ... et son monde

« Valls contre le 49.3 ? Il n’y a pas de mot assez fort pour dire que ce mec se fout de notre gueule »

18 décembre 2016 | Nous relayons ci dessous le témoignage d'un manifestant contre la loi travail et son monde, en réaction aux propos de l'ex-premier ministre désormais candidat à la primaire de la gauche, Manuel (...)

Récupération politique ?

Montpellier / Rassemblement Alep. Le PS à la baguette pour dédouaner l’impérialisme français !

16 décembre 2016 | Environ 150 personnes se sont rassemblées ce vendredi 16 décembre à Montpellier pour témoigner de leur soutien à la population de la ville d'Alep, à l'appel du collectif « Alep : pour un cessez-le-feu (...)

Tribune libre

Najat Vallaud-Belkacem soutient Valls... depuis deux ans déjà

13 décembre 2016 | Le bruyant soutien apporté par Najat Vallaud-Belkacem à la candidature de Valls aux présidentielles n’est en rien une surprise ; que ce dernier reste dans l’histoire – s’il y reste – comme l’un des (...)

Primaire à gauche

Vincent Peillon candidat. Retour sur son bilan sous le gouvernement Hollande

12 décembre 2016 | L’ancien ministre de l’Éducation nationale sous les premières années du quinquennat Hollande, Vincent Peillon, vient d’annoncer sa candidature à la primaire organisée par le Parti socialiste. Une (...)

Le reste des ministres cherche à se recycler

Législatives. El Khomri parachutée à Paris de justesse

9 décembre 2016 | Alors que le Parti socialiste peine à faire émerger un candidat pour les présidentielles, et que le mandat de Hollande se finit dans des conditions d'impopularité profondes, les cadres du parti (...)

Hebdo L’Anticapitaliste

Cadeau de Noël du gouvernement à la police : la présomption de légitime défense

9 décembre 2016 | Le gouvernement a donc cédé à la pression des policiers : la loi sur la présomption de légitime défense sera examinée en conseil des ministres le 21 décembre pour un vote au Parlement au premier (...)

Remaniement ministériel

Qui est Bruno Le Roux, le nouveau premier flic de France ?

7 décembre 2016 | La continuité. Pour remplacer Bernard Cazeneuve, nommé à Matignon, François Hollande a choisi l'un de ses lieutenants les plus fidèles pour lui succéder place Beauvau. Bruno Le Roux, député de (...)

Le premier responsable politique de la mort de Rémi Fraisse

Bernard Cazeneuve à Matignon. Petit portrait de l’homme le plus sinistre de la République

7 décembre 2016 | L'annonce de la candidature de Manuel Valls suite au désistement de François Hollande a engendré un remaniement ministériel pour les quelques mois qui vont suivre. Signe de la crise de régime que la (...)

Après la Place Vendôme, l’Elysée ?

Taubira. Une vraie candidate de gauche ?

2 décembre 2016 | Pétition en ligne, tweet la suppliant de se présenter et, depuis que Hollande a fait un pas de côté, la campagne a monté d’un cran chez ses soutiens : il faudrait que Christiane Taubira se présente ; (...)

Renoncement d'Hollande : un régime politique plus malade que jamais

Seul Pompidou ne s’était pas représenté. Il était mort avant

2 décembre 2016 | Le renoncement de François Hollande à la course présidentielle est une première dans l’histoire de la Vème République. Seul Pompidou ne s’était pas représenté. Mais c’est parce qu’il était mort avant la (...)

La fin du règne Hollande et la menace d’une crise institutionnelle

30 novembre 2016 | La mise à mal de l’autorité du président français François Hollande atteint des sommets inédits depuis le début de la Ve République et porte la perspective d’une crise (...)

Nous ne serrons pas de la chair à canon !

Un pas de plus dans la réaction. Le PS veut rétablir le service militaire !

30 novembre 2016 | C’est officiel, le PS est plus à droite que Chirac il y a 20 ans ! Par la voix de son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, le Parti socialiste a annoncé vouloir remettre au goût du jour le (...)

Más publicaciones