^

PS

Une rentrée islamophobe

Les seins de Marianne ne serviront ni à stigmatiser les musulmanes, ni à renvoyer les femmes à la maternité

30 août 2016 | Manuel Valls a profité de son discours de rentrée pour réaffirmer sa politique islamophobe, qui, comme on s’en doutait, ne s’arrête pas aux plages. « Marianne, elle, a le sein nu parce qu’elle nourrit (...)

Pré-campagne hollandaise

Colomiers. Valls & co au diapason pour défendre le bilan du quinquennat.

30 août 2016 | Ce lundi 29 août était synonyme, pour les soutiens PS de François Hollande, de rentrée politique à Colomiers, en Haute Garonne. Sous la forme d'un meeting intitulé "L'essentiel, c'est la République", (...)

500 personnes pour accueillir Valls et sa clique

À Colomiers, “Tout le monde déteste le PS” !

29 août 2016 | Ce 29 août, les soutiens de François Hollande, Valls en tête, se sont réunis à Colomiers dans le cadre d'un meeting de rentrée politique ayant un thème traditionnellement cher à la droite : « (...)

Communiqué de presse du NPA 31

Valls à Colomiers. Manifestation prévue devant le meeting de rentrée du PS !

26 août 2016 | Ce lundi 29 Août, Manuel Valls s'offre une rentrée politique en haute garonne, dans la ville de Colomiers, lors d'un meeting intitulé « l’essentiel c’est la République ». Nous relayons c i dessous le (...)

Le plus frondeur des frondeurs ?

Montebourg. Entre Mélenchon et Varoufakis, mais résolument light

23 août 2016 | Avec la fin de l’été, tout le monde sort du bois, en vue des présidentielles du printemps prochain. A droite, sans que cela ne soit réellement une surprise, mais avec un coup de barre encore plus à (...)

A l’approche des présidentielles

Crise du PS, primaire à gauche, Hamon et Montebourg en embuscade

20 août 2016 | Après avoir remporté les élections en 2012, l'institution PS est aujourd'hui en crise profonde. Entre fonte des effectifs, rejet profond et guerre des chefs déjà en marche, l'élection de 2017 pourrait (...)

Tournant sécuritaire : vers un Etat de plus en plus autoritaire

Prolongation de 6 mois de l’état d’urgence. Le PS et la droite s’accordent contre nos libertés

20 juillet 2016 | Nous passerons un an sous l’état d’urgence, surement plus. La « République », cette « démocratie représentative » ne semble plus trouver de moyens pour assurer son emprise sur la population au nom de la « (...)

Tribune libre

Avec la Loi Travail, Hollande le prouve une fois encore : le PS, c’est aussi la droite !

12 juillet 2016 | Pour beaucoup à gauche, le PS aura assumé au cours de ces cinq dernières années avec méthode et constance son rôle de « gardien intérimaire de l’ordre établi » pour rependre l’expression du philosophe (...)

Tribune libre

La guerre qui vient

8 juillet 2016 | Après la nette victoire du « oui » lors de la consultation publique, organisée par l’État le 26 juin en Loire-Atlantique, dans le but de conférer au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes l’onction (...)

Petites manœuvres d’avant vacances

PS. Le Macron, il part ou il reste ? Et la « gauche » du parti ? Elle plie ou elle se couche ?

8 juillet 2016 | Après le non-événement de la non-candidature de Nicolas Hulot, c’est le ministre-banquier qui est sous le feu des projecteurs. Il reste ou il part ? Il annonce sa candidature pour 2017 ? Par-delà les (...)

Véritable opposition ou simple « coup de bluff » ?

Motion de censure face au 49.3 : alors, « frondeurs » jusqu’au bout ?

5 juillet 2016 | Le gouvernement, en la personne de Valls, a dégainé pour la seconde fois l’article 49.3 pour faire passer en force la très contestée loi travail. Ultime coup de force d’un gouvernement aux abois face (...)

« C’est ça la démocratie ? »

[VIDEO] Plaqué violemment au sol par le service d’ordre du PS pour avoir brandi une pancarte « Valls démission »

1er juillet 2016 | La vidéo filmée par rue89 à Bordeaux n'est pas de très bonne qualité. On y voit le ministre de l'agriculture du gouvernement Stéphane Le Foll, fidèle de Hollande, devant une salle de militants PS. Un (...)

Entre service militaire et travail forcé

Les socialistes votent le service civique obligatoire

29 juin 2016 | Alors qu’une partie importante de la jeunesse est en lutte contre la loi « travaille » depuis 4 mois, les députés socialistes voient dans cette avant-garde un danger majeur et cherchent à la confondre (...)

Marche arrière pour Cambadélis

Une primaire à gauche. Hollande tente-t-il un quitte ou double ?

17 juin 2016 | Alors que trois militants PS avaient fait appel de la décision du TGI de Paris visant à exiger du PS d’organiser une primaire comme l’y oblige ses statuts, Cambadélis qui avait fait émis l’idée d’un (...)

La justice écoute la bureaucratie du PS

PS. Camba bidouille les statuts pour éviter la primaire

16 juin 2016 | Les députés frondeurs ne sont pas d’accord avec El Khomri ? On leur sert le 49.3. Les militants PS exigent, comme le demandent les statuts, qu’une primaire soit organisée ? On appelle la « justice » (...)

manifestation contre le meeting de Valls

[Photo] Qui ne saute pas est au PSs

9 juin 2016 | Le gouvernement a essayé de mettre en place une manœuvre médiatique. Avec une meeting il voulait "convaincre" l'opinion publique des bienfaits de leur "loi travail". Il ont (...)

Ravale ta façade

Tout le monde déteste… les permanences du PS

27 mai 2016 | Permanences taguées, permanences murées (Toulouse, Longwy, La Rochelle), cassées, une fois l’objet de tirs nocturnes (Grenoble), plusieurs fois re-décorées, recouvertes de fumier (Nîmes), d’affiches (...)

Réponse au secrétaire du Parti Socialiste

Chantage aux adhérents. Camba utilise la peur pour resserrer les rangs

27 mai 2016 | « There is no alternative ». C’est en substance le contenu de la lettre que Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti Socialiste, a envoyé aux militants PS pour tenter de ressouder les (...)

Bruno Leroux et l’inversion de la hiérarchie des normes

Le patron des députés PS veut une évolution de l’article 2 de la Loi Travail. Nouvelle manœuvre ?

25 mai 2016 | Invité de l'émission « Question d'info » sur LCP ce matin, le chef de file des députés PS à l'Assemblée, Bruno Leroux, s'est dit prêt à des évolutions sur l'article 2 de la Loi Travail qui prévoit (...)

Merci, PS !

Le Havre. Des manifestants offrent au PS un relifting gratuit de ses locaux

12 mai 2016 | La colère était vive cet après-midi au Havre. Tellement vive que les manifestants contre la Loi Travail et le 49.3 ont décidé de jouer aux « Maçons du cœur » dans les locaux du Parti socialiste. Une (...)

Guerre, patron et loi Travail

Quatre ans de présidence. Bon anniversaire Hollande … et merci pour tout !

6 mai 2016 | En plein débat parlementaire sur la loi travail, Hollande fête ses quatre ans de fonction présidentielle, soit quatre cinquième de son mandat. Assez pour dresser un bilan de tout ce que nous devons à (...)

Au Rond-Point, tournez à gauche.

Hollande sur scène, bientôt en tournée dans toute la France

4 mai 2016 | Pour son retour sous les projecteurs, Hollande-candidat aura choisi la proximité…D’avec le Palais de L’Elysée, que jouxte -ou presque- le Théâtre du Rond Point, dirigé par Jean Michel-Ribes, soutien (...)

Le Hollandais pur jus, Stéphane le Foll, organise un raout de vingt-cinq ministres fidèles pour sauver Hollande d’un bilan désastreux.

« Hé-oh » du bateau, le PS prend l’eau !

25 avril 2016 | Les fidèles de François Hollande se sont réunis lundi à Paris pour défendre son bilan. Une opération de survie délicate à un an de la présidentielle, alors que les sondages sont au plus bas, que les (...)

Más publicaciones