^

PS

Un « projet » qui tombe à pic

Macron ou le grand recyclage des ruines du bipartisme.

25 avril 2017 | Pour la première fois sous la cinquième République, aucun des candidats des deux partis traditionnels – le Parti Socialiste et la droite Républicaine – n’est parvenu à se qualifier pour le second tour. (...)

Plus mort que vif

Le PS après le premier tour : certificat de décès clinique

24 avril 2017 | Les plus positifs parlent de « lourde défaite » à propos des scores de Hamon, après le premier tour. Les plus lucides de « désastre ». Dans les deux cas, il s’agit d’euphémisme. Le PS, le 23 avril, est (...)

Après le premier tour

Du PS aux Républicains, l’union sacrée autour de Macron contre le FN

24 avril 2017 | Après l’arrivée en tête d’Emmanuel Macron (23,8%) et de Marine Le Pen (21,6%) au premier tour de la présidentielle, les déclarations des ténors du PS comme des Républicains (en tout cas, la plupart…) se (...)

Présidentielles

Les murs saturés : la guerre des visuels à 3 jours du premier tour

21 avril 2017 | La guerre des murs se joue depuis plusieurs semaines déjà mais c’est particulièrement intensifié ces derniers jours. C’est sur ce terrain-là aussi que les différents candidats, ou du moins leurs visuels (...)

Valls joue la carte Macron

Valls appelle officiellement au rassemblement derrière Macron, dès le 23 avril

19 avril 2017 | Mardi 18 avril, Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à la mairie d’Évry, a co-signé avec l’ancien Premier ministre une « adresse solennelle » aux habitants de l’Essonne, les invitant à voter pour (...)

Objectif 5 % ?

Hamon à Toulouse. Un dernier meeting pour tenter de sauver les meubles

19 avril 2017 | Pour son dernier meeting de campagne, Benoît Hamon était à Toulouse ce 18 avril. Entre deux attaques envers Macron et Mélenchon, c’est bel et bien l’inquiétude de ne pas dépasser les 5 % qui anime les (...)

18 ans de SMIC…

240 000 euros par an dépensés par Matignon pour mesurer le « bilan d’image » de Valls

14 avril 2017 | Après les affaires Fillon, Le Pen ou encore Le Roux, voici que Valls, éclipsé dans le paysage politique par la campagne présidentielle, revient dans l’actualité. Mais cette fois-ci, il ne s’agit ni (...)

Crépusculaire

Clap de fin au Parti Socialiste

13 avril 2017 | Benoit Hamon est aujourd'hui définitivement détaché de la course à l'Elysée. Passé en dessous de 10% d'intention de vote, 2017 semble être synonyme de crépuscule pour le Parti Socialiste. Il pourrait (...)

Une fois n’est pas coutume

Fessenheim, la dernière (?) trahison de Hollande

13 avril 2017 | En 2012, Hollande avait fait 60 promesses... La 41e était la fermeture la centrale nucléaire de Fessenheim.

L’Elysée vent debout

C’est officiel : contre Mélenchon, Hollande roule pour Macron

13 avril 2017 | Lors de différents entretiens pour Le Point, le Monde puis Konbini, François Hollande est sorti de sa réserve de rigueur pour s’essayer au commentaire indirect de la campagne et de ses possibles (...)

Présidentielles

Jean-Luc Mélenchon et ses appels du pied à Montebourg, l’ancien ministre PS

12 avril 2017 | Mélenchon se trouve sous le feu nourri des classes dominantes, des médias, du Figaro à Hollande lui-même. Tous s’activent pour contrer le candidat de la France insoumise. Pourtant, dans le même temps (...)

Présidentielles

Jean-Luc Mélenchon. Pourrait-il accéder au second tour ?

11 avril 2017 | Porté par une dynamique ascendante, Jean-Luc Mélenchon se dit aujourd'hui capable de se qualifier pour le second tour de la présidentielle. Le leader de la France Insoumise pourrait bien être en (...)

Bras de fer

Cambadélis exclura les soutiens de Macron du PS

7 avril 2017 | Après la défection de nombreux membres du parti socialiste qui rejoint Emmanuel Macron, le premier secrétaire du parti socialiste a annoncé vouloir durcir les règles envers ceux qui sont désormais des (...)

Débat présidentiel

Ségolène Royal dénigre « les petits candidats » et Poutou pour mieux protéger Macron

6 avril 2017 | Interrogée sur CNews mercredi soir sur le débat présidentiel entre les 11 candidats du 4 avril, Ségolène Royal, qui n’a toujours pas dit clairement qui elle soutenait pour la présidentielle, en a (...)

Au PS, tout le monde dit I love you

Michel Sapin soutient Hamon pour mieux le plomber

6 avril 2017 | Avec des amis pareils, plus besoin d'ennemis… C'est non sans distance que le ministre de l’économie et des Finances, Michel Sapin, a déclaré qu'il voterait pour le candidat du Parti Socialiste ce (...)

Comment claquer la porte

Guyane. Pas de négociation avec le gouvernement

30 mars 2017 | Elle n’aura pas duré longtemps la négociation. Devant le refus des représentants du gouvernement que le dialogue avec les organisations mobilisées soit suivi par la presse, les Guyanais ont claqué la (...)

Recompositions

Valls soutiendra Macron : la candidature PS plus faible que jamais

29 mars 2017 | C’est au terme d’un long feuilleton que Manuel Valls a annoncé ce matin sur BFM TV qu’il soutiendrait Macron au premier tour aux présidentielles. C’est un nouveau pas de franchi dans la décomposition (...)

Crise du bipartisme

Hamon et Fillon au plus bas. Vers la fin du PS et des Républicains ?

27 mars 2017 | Les deux représentants des appareils du bipartisme français sont au plus bas, et ne devraient pas voir le second tour de la présidentielle dans un mois. Une première dans l'histoire de la V° (...)

Recompositions

Pompili, Le Drian : malgré la volonté du président, la droite du PS part chez Macron

24 mars 2017 | Après l’annonce de Valls de ne pas parrainer Hamon, trois ministres ont annoncé soutenir Macron pour les présidentielles, affaiblissant encore plus le Parti Socialiste dans un contexte où Hamon (...)

Des journées trop courtes pour justifier leurs salaires

24 CDD pour 55.000 € : Bruno le Roux plus efficace que « Paul » Emploi

23 mars 2017 | Le Roux a embauché ses filles, âgées alors respectivement de quinze et seize ans, pour 24 CDD qui comptabilisent au total 55 000€ (d'argent public, évidemment). Et, ô surprise, tout porte à croire (...)

Crise de régime

Le Roux. Contre les emplois fictifs de la caste, défendre notre camp social et le partage du travail

22 mars 2017 | La démission express du ministre de l’Intérieur, en charge des élections, à quelques semaines du premier tour du scrutin, relance de plus belle la crise politique.

Remaniement de dernière minute au gouvernement

Qui est Matthias Fekl, le nouveau Ministre de l’Intérieur ?

22 mars 2017 | Matthias Fekl ne faisait initialement pas partie des plans du quinquennat. Mais le jeune élu de Lot-et-Garonne aura finalement réussi à se frayer une place jusqu’à l’un des postes les plus prestigieux (...)

Histoire du PS

Mort d’Emmanuelli. Il paraît qu’il était de gauche ?

21 mars 2017 | C’est avec beaucoup de trémolos que les « camarades » du PS ont tenu à saluer la mémoire d’Emmanuelli, décédé le 21 mars. Un homme de gauche, paraît-il. Ça dépend du point de (...)

C’est du lourd !

Fillon-Moscovici : les nouvelles révélations du Canard Enchaîné

21 mars 2017 | De nouvelles révélations du Canard enchaîné viennent un peu plus assombrir la campagne de François Fillon mais aussi la carrière de Pierre Moscovici qui se trouve être lié - pour des affaires de (...)

Más publicaciones