^

PS

Législatives

Mélenchon se présente à Marseille pour « tourner la page » du PS

11 mai 2017 | Ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse à Marseille, ou l'ex-candidat à la présidentielle briguera un mandat de député lors des prochaines législatives. L'occasion de tacler le PS, (...)

Législatives

En Marche annonce 428 candidats. Valls investi… mais sans l’étiquette

11 mai 2017 | Richard Ferrand (secrétaire général d'En Marche) a tenu une conférence de presse, ce jeudi en fin d'après midi, pour présenter les candidats aux législatives.

La chute libre…

Humilié par Macron et le PS : Au revoir Valls ? Tu ne nous manqueras pas !

10 mai 2017 | Manuel Valls passe un début de semaine difficile, rejeté de toute part. D’abord recalé par « En marche » de bon matin, une autre nouvelle lui est tombée dessus : une « procédure » d’exclusion du Parti (...)

3 mariages un enterrement

Manuel Valls ouvre le bal des départs du PS vers Macron

9 mai 2017 | C’est ce qu’on appelle se prendre un râteau. Manuel Valls a indiqué mardi 9 mai vouloir participer à la majorité présidentielle, avant d’être recadré par les portes paroles du nouveau président qui voit (...)

Les réactions de la classe politique

Après l’élection de Macron, législatives et recompositions en ligne de mire

7 mai 2017 | Alors qu’Emmanuel Macron l’emporte avec plus de 65%, les réactions politiques post-second tour ont été nombreuses. Pour tous, ce sont les législatives qui sont maintenant en ligne de (...)

Jusqu’au bout, le PS maintient la pression

A Lille, Aubry joue la rabatteuse pour Macron

4 mai 2017 | Le soir du premier tour, Philippe Poutou balançait « on nous dit que pour barrer la route à Le Pen y'a Macron, mais le problème, c'est justement ça, c'est que Macron, il a récupéré tous les tocards de (...)

« Le parti d’Épinay est mort »

Cambadélis, Valls et Le Foll signent la fin du Parti Socialiste

2 mai 2017 | Après une campagne difficile pour Benoit Hamon qui s’est confirmée par un score historique et très bas (autour de 6%) pour le Parti Socialiste et les nombreux départs du côté du candidat d’En Marche, (...)

Vous avez dit consensus ?

Macron, le candidat qui assure le room service de la bourgeoisie

26 avril 2017 | Après une campagne qui ressemble à s’y méprendre à un placement de produit, la bourgeoisie est parvenue à installer son groom préféré en première position pour le second tour : Emmanuel Macron, sourire (...)

Un « projet » qui tombe à pic

Macron ou le grand recyclage des ruines du bipartisme.

25 avril 2017 | Pour la première fois sous la cinquième République, aucun des candidats des deux partis traditionnels – le Parti Socialiste et la droite Républicaine – n’est parvenu à se qualifier pour le second tour. (...)

Plus mort que vif

Le PS après le premier tour : certificat de décès clinique

24 avril 2017 | Les plus positifs parlent de « lourde défaite » à propos des scores de Hamon, après le premier tour. Les plus lucides de « désastre ». Dans les deux cas, il s’agit d’euphémisme. Le PS, le 23 avril, est (...)

Après le premier tour

Du PS aux Républicains, l’union sacrée autour de Macron contre le FN

24 avril 2017 | Après l’arrivée en tête d’Emmanuel Macron (23,8%) et de Marine Le Pen (21,6%) au premier tour de la présidentielle, les déclarations des ténors du PS comme des Républicains (en tout cas, la plupart…) se (...)

Présidentielles

Les murs saturés : la guerre des visuels à 3 jours du premier tour

21 avril 2017 | La guerre des murs se joue depuis plusieurs semaines déjà mais c’est particulièrement intensifié ces derniers jours. C’est sur ce terrain-là aussi que les différents candidats, ou du moins leurs visuels (...)

Valls joue la carte Macron

Valls appelle officiellement au rassemblement derrière Macron, dès le 23 avril

19 avril 2017 | Mardi 18 avril, Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à la mairie d’Évry, a co-signé avec l’ancien Premier ministre une « adresse solennelle » aux habitants de l’Essonne, les invitant à voter pour (...)

Objectif 5 % ?

Hamon à Toulouse. Un dernier meeting pour tenter de sauver les meubles

19 avril 2017 | Pour son dernier meeting de campagne, Benoît Hamon était à Toulouse ce 18 avril. Entre deux attaques envers Macron et Mélenchon, c’est bel et bien l’inquiétude de ne pas dépasser les 5 % qui anime les (...)

18 ans de SMIC…

240 000 euros par an dépensés par Matignon pour mesurer le « bilan d’image » de Valls

14 avril 2017 | Après les affaires Fillon, Le Pen ou encore Le Roux, voici que Valls, éclipsé dans le paysage politique par la campagne présidentielle, revient dans l’actualité. Mais cette fois-ci, il ne s’agit ni (...)

Crépusculaire

Clap de fin au Parti Socialiste

13 avril 2017 | Benoit Hamon est aujourd'hui définitivement détaché de la course à l'Elysée. Passé en dessous de 10% d'intention de vote, 2017 semble être synonyme de crépuscule pour le Parti Socialiste. Il pourrait (...)

Une fois n’est pas coutume

Fessenheim, la dernière (?) trahison de Hollande

13 avril 2017 | En 2012, Hollande avait fait 60 promesses... La 41e était la fermeture la centrale nucléaire de Fessenheim.

L’Elysée vent debout

C’est officiel : contre Mélenchon, Hollande roule pour Macron

13 avril 2017 | Lors de différents entretiens pour Le Point, le Monde puis Konbini, François Hollande est sorti de sa réserve de rigueur pour s’essayer au commentaire indirect de la campagne et de ses possibles (...)

Présidentielles

Jean-Luc Mélenchon et ses appels du pied à Montebourg, l’ancien ministre PS

12 avril 2017 | Mélenchon se trouve sous le feu nourri des classes dominantes, des médias, du Figaro à Hollande lui-même. Tous s’activent pour contrer le candidat de la France insoumise. Pourtant, dans le même temps (...)

Présidentielles

Jean-Luc Mélenchon. Pourrait-il accéder au second tour ?

11 avril 2017 | Porté par une dynamique ascendante, Jean-Luc Mélenchon se dit aujourd'hui capable de se qualifier pour le second tour de la présidentielle. Le leader de la France Insoumise pourrait bien être en (...)

Bras de fer

Cambadélis exclura les soutiens de Macron du PS

7 avril 2017 | Après la défection de nombreux membres du parti socialiste qui rejoint Emmanuel Macron, le premier secrétaire du parti socialiste a annoncé vouloir durcir les règles envers ceux qui sont désormais des (...)

Débat présidentiel

Ségolène Royal dénigre « les petits candidats » et Poutou pour mieux protéger Macron

6 avril 2017 | Interrogée sur CNews mercredi soir sur le débat présidentiel entre les 11 candidats du 4 avril, Ségolène Royal, qui n’a toujours pas dit clairement qui elle soutenait pour la présidentielle, en a (...)

Au PS, tout le monde dit I love you

Michel Sapin soutient Hamon pour mieux le plomber

6 avril 2017 | Avec des amis pareils, plus besoin d'ennemis… C'est non sans distance que le ministre de l’économie et des Finances, Michel Sapin, a déclaré qu'il voterait pour le candidat du Parti Socialiste ce (...)

Comment claquer la porte

Guyane. Pas de négociation avec le gouvernement

30 mars 2017 | Elle n’aura pas duré longtemps la négociation. Devant le refus des représentants du gouvernement que le dialogue avec les organisations mobilisées soit suivi par la presse, les Guyanais ont claqué la (...)

Más publicaciones