^

93

Tous en grève illimitée

Retraites. Grande fête de soutien aux agents RATP sur le dépôt de Flandre

12 décembre | Samedi prochain, à 16h, une grande fête de soutien est organisée afin de se rencontrer, de partager mais aussi de soutenir les grévistes par le lancement d'une caisse de (...)

Aujourd’hui sur les piquets, demain matin aussi !

AG Interpro d’Aubervilliers, profs et RATP unis dans la grève !

10 décembre | L’AG Interpro d’Aubervilliers, dans le 93, vient de se terminer, en fin de matinée. Beaucoup de détermination, comme jeudi dernier, mais un élargissement de l’assemblée aux grévistes de la RATP, avec (...)

Piquet et solidarité interpro

Pavillon-sous-Bois. Pas un bus ne sort ce matin !

10 décembre | L’un des plus gros dépôts de bus de la banlieue Nord, dans le 93. Ce matin, entre 4h30 et 8h30, pas un bus n’est sorti. Beaucoup de grévistes, bien sûr, et un piquet déter et (...)

Profs en colère

Rassemblement dans l’Educ’ Nat’ : "Ni Blanquer, Ni Delevoye, on ne veut pas crever au travail !"

7 novembre | Ce mercredi 6 novembre des centaines de personnels de l’éducation étaient réunis aux pieds du ministère de l’Education Nationale pour interpeller sur les conditions de travail et de souffrance dans (...)

Tribune. Souffrance dans l'éducation nationale.

Le sang tache tes mains, ton front ne rougit point.

11 octobre | "Il y a une semaine, Kewi, 15 ans, a été tué d’un coup de couteau aux Lilas. Une tribune qui s'adresse aux responsables. Ils n'auront pas à se reconnaître, nous les nommons." Nous relayons cette (...)

#ChristineRenon

Blanquer malmené par des profs du 93 !

9 octobre | Ce mercredi 9 octobre, le ministre de l'Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer se rendait au campus Condorcet à Aubervilliers pour une remise de prix. Il a été interpellé lors de la cérémonie par (...)

Tristesse et colère. Kewi Yikilmaz, lycéen d’Aubervilliers tué à coups de couteau.

8 octobre | Il s’appelait Kewi. Il avait à peine 15 ans, le foot était sa passion, il avait fait sa scolarité au collège Jean Jaques Rousseau au Pré Saint Gervais et il commençait son année scolaire au lycée (...)

Nouvelle provocation

Benalla se voit maire de Saint-Denis

3 octobre | L’ancien collaborateur de Macron laisse entendre qu’il pourrait se présenter aux élections municipales de Saint-Denis. C’est par un montage photo sur Twitter qu’il a rendu publiques ses intentions. (...)

Un toit c'est un droit !

Reportage. St Ouen. 160 réfugiés latinoaméricains mis à la rue depuis un mois exigent un relogement

31 août | 160 réfugiés latinoaméricains mis à la rue depuis un mois à Saint-Ouen, manifestaient ce samedi pour exiger une solution de relogement. Elva Villera, réfugiée colombienne, fustige l'administration (...)

Témoignage

3 jeunes gazés alors qu’ils débouchaient des WC. A St Ouen, un contrôle au faciès pas comme les autres

27 août | Alors que la ville de Saint-Ouen a fait parler d'elle ces dernières semaines pour une vidéo de violences policières devenue virale et ayant conduit à l'ouverture d'une enquête de l'IGPN, nous relayons (...)

Pétition du DAL

St Ouen. 150 habitants latino-américains et leurs enfants expulsés de leurs logements et mis à la rue

6 août | La Mairie de Saint-Ouen n'en est pas à sa première expulsion : dans cette ville en proie à la gentrification, c'est souvent avec le cynisme le plus total que les autorités municipales profitent de (...)

Communiqué

La répression s’accélère au collège République de Bobigny

4 juin | Une répression anti-syndicale sans précédent s’abat sur les enseignant-e-s du collège République de Bobigny. Des procédures disciplinaires et des mutations forcées ont été engagées afin de faire taire (...)

Expédition punitives et xénophobes

Vague d’agressions de Rroms dans le 93 : L’extrême-droite se déchaîne

28 mars | Ces derniers jours, une vague d'agressions contre des Rroms sont à déplorer en Seine-Saint-Denis. A l'origine de ce déferlement xénophobe, une fake news émanant de (...)

Préface

Qu’est-ce qu’un féminisme décolonial ?

10 mars | Qu'est-ce qu'un féminisme décolonial ? La question suscite bien des débats, plus ou moins biaisés. Dans une tribune de Marcela Iacub publié récemment sur "Libération", on l'accuse même de vouloir (...)

Tirs à balles réelles à Bagnolet

Pour Alexis Corbière, pour résoudre l’insécurité, il faut plus de flics. Vraiment ?

26 avril 2018 | Une nouvelle flambée de violences dans le 93 liée à une guerre entre dealers qui se disputent le territoire ? Bagnolet a en tout cas connu de nouveaux affrontements, avec des tirs à balles réelles, (...)

Grèves et blocages

Contre la casse de l’éducation prioritaire : au collège de Stains (93), la mobilisation s’amplifie

8 février 2018 | D’années en années les conditions de travail se dégradent dans les établissements du département de la Seine-Saint-Denis. Alors que la croissance démographique progresse , les moyens, eux, sont en (...)

Education

Grèves, blocages : Face à la perte de moyens, des établissements scolaires se mobilisent dans le 93

17 janvier 2018 | Les 120 000 suppressions des contrats aidés ( CAU ou CUI) sont déjà fortement ressentis dans les établissements scolaires : perte d'assistants d'éducation, d'agents ATTE, de secrétaires de direction (...)

Retour sur la colère dans le 93

Grève du 10 octobre dans l’Education. Les personnels sont à cran et veulent se battre

11 octobre 2017 | La journée de mobilisation appelée par l’Intersyndicale de la fonction publique, ce mardi 10 octobre, a été particulièrement suivie dans l’Education. Enseignants, personnels d’éducation (AED, AVS, APE) (...)

Débrayages dans l’Education

Lycées en grève et en colère devant le Conseil Régional d’Île-de-France

7 septembre 2017 | Après une centaine d’enseignants et de personnels devant le ministère, mercredi, une délégation de grévistes des lycées d’Aulnay, de Stains et du Blanc-Mesnil s’est donné rendez-vous devant le Conseil (...)

Mobilisation des enseignant-e-s et des élèves

Dernière minute-93. Pecresse chahutée pour son inauguration du Lycee de La Plaine

4 septembre 2017 | Pour protester contre la venue de la présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Valérie Pécresse, qui souhaitait inaugurer en grande pompe le nouvel établissement, une grosse cinquantaine de (...)

Rentrée et lutte des classes

Grèves dans les lycées. Un lundi sous tension dans le 93

3 septembre 2017 | Quoi de mieux, quand on baisse dans les sondages, qu’une bonne opération de com’, lors de la rentrée des classes, avec images à l’appui, d’un président et ses ministres entourés d’élèves et de gentils (...)

Plainte contre l’Etat

La médecine scolaire dans le 93, c’est la galère !

30 août 2017 | Ce n’est pas tous les jours que l’on porte plainte contre l’Etat. A la veille de la pré-rentrée, c’est pourtant ce qu’ont décidé de faire Sud Education 93, la FSU 93, la FCPE 93 et la Ligue des droits de (...)

Une réunion publique sous le signe de la combativité

Philippe Poutou aux côtés des candidates NPA du 93

9 juin 2017 | Violences policières et rouleau-compresseur austéritaire, perspectives de luttes, résistances à construire et un monde nouveau à conquérir, voilà quelques-unes des questions sur lesquelles sont revenues (...)

Devant le TGI de Bobigny

Dans le 93 : enseignant-e-s et parents d’élèves en lutte contre la vraie casse

3 mars 2017 | Le rassemblement de vendredi soir organisé par les enseignant-e-s en lutte et les parents d’élèves mobilisés de plusieurs établissements de Bobigny et relayé par une une tribune parue dans Libération, a (...)

Más publicaciones