^

Panama Papers

Pandora Papers

11 300 milliards d’évasion fiscale : l’escroquerie XXL des classes dominantes révélée par les Pandora Papers

4 octobre | Les Pandora Papers, nouveau scandale financier d’une ampleur considérable, dévoilent les ressorts d’une évasion fiscale organisée à échelle mondiale. Un détournement indécent dont profitent les (...)

Acharnement

Jean-Luc Mélenchon mis en examen et poursuivi par la Société Générale pour avoir condamné les PanamaPapers

27 juin 2017 | Il y a un an, alors que le scandale des « Panama Papers » éclatait au grand jour, Jean-Luc Mélenchon avait qualifié au micro de France Info les dirigeants de la banque de « menteurs », disant que (...)

8 ans après, la responsabilité de la banque enfin reconnue

Affaire Kerviel. La Société Générale condamnée pour la première fois

8 juin 2016 | Janvier 2008, en pleine débâcle financière, la Société Générale accuse Jérome Kerviel d'être le responsable de prises de risques inconsidérées et illégales sur les marchés financiers ayant causé une perte (...)

Nouvelle action dans la ville rose

Les locaux de BNP Paribas occupés à Toulouse !

20 avril 2016 | Depuis quelques semaines, les actions se multiplient à Toulouse. Après les blocages d'axes routiers, les péages gratuits ou encore l'occupation de la présidence à l'université du Mirail, c'est au tour (...)

Panama Papers

Quand la CIA se met au vert dans les paradis fiscaux

12 avril 2016 | Avec le scandale des Panama Papers, on avait compris, s'il fallait encore une preuve, que la légalité n'était pas la même pour tout le monde. Quand on est riche, qu'on fait partie des « puissants » (...)

"Semaine horribilis" pour le Premier ministre britannique

Royaume-Uni. Cameron pris dans la tourmente des « Panama Papers »

11 avril 2016 | Le Premier ministre britannique se trouve actuellement au cœur de la têmpête « Panama Papers ». Les révélations de dimanche dernier n'ont effectivement pas épargné David Cameron . Le chef du gouvernement (...)

La première victime de la fuite de données

Panama Papers. Le Premier ministre islandais tombe sous la pression de la rue

5 avril 2016 | Sigmundur Gunnlaugsson est officiellement la première victime du scandale « Panama Papers ». Les documents révélés lundi 4 avril ont démontré que le Premier ministre islandais et sa femme détenaient une (...)

La fraude fiscale, dans les petits papiers du FN ?

Quand le scandale du « Panama Papers » éclabousse le FN et ses mensonges anti-systèmes.

5 avril 2016 | Le FN passe son temps à expliquer qu'il est le seul à représenter les intérêts des français. Dans les faits, ceux qui le servent ou le représentent font comme comme tous les riches et les politiciens (...)

En comparaison, wikileaks c’était rien du tout…

Ombres et lumières autour des Panama Papers

4 avril 2016 | C’est à nouveau « Panama », mais cette fois à échelle mondiale. Le scandale, à la différence de celui de 1893, ne concerne plus seulement les députés de la Chambre, à Paris, mais des politiciens, (...)