^

Racisme d’État

Etats-Unis

A Philadelphie, la police tue un afro-américain. Nouvelles manifestations contre les violences policières

28 octobre 2020 | Lundi, deux policiers ont tiré sur un Afro-Américain de 27 ans et l'ont tué à Philadelphie. La nouvelle a déclenché de nouvelles manifestations contre la brutalité policière ce lundi (...)

Offensive islamophobe

« Officine islamiste » : Darmanin poursuit son attaque islamophobe contre le CCIF

28 octobre 2020 | Gérald Darmanin veut dissoudre le CCIF. Et faute d’arguments tangibles pour prouver son implication avec les actes terroristes , le ministre de l’intérieur, s’assure, avec le soutien de la presse, de (...)

Rassemblement de soutien pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier politique français.

27 octobre 2020 | Ce dimanche devant la prison de Lannemezan avait lieu une marche de soutien pour Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste et révolutionnaire libanais, prisonnier politique français depuis 36 (...)

Après le drame de Conflans, refusons l'instrumentalisation !

Omar Slaouti : « Le gouvernement a voulu récupérer notre émoi en pointant du doigt une partie de la population »

24 octobre 2020 | Nous retranscrivons ci-dessous l'intervention d'Omar Slaouti, membre du front uni des immigrations et des quartier populaire (FUIQP), professeur des écoles à Argenteuil et conseiller municipal, (...)

Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !

Marwan Muhammad du CCIF : « Le ciblage des associations c’est littéralement une chasse aux musulmans »

24 octobre 2020 | Nous publions ci-dessous l'intervention de Marwan Muhammad du CCIF lors du meeting en ligne "Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !" animé par Anasse Kazib ce (...)

Live RP

"Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation" Revoir le live de Révolution Permanente avec de nombreux invités !

23 octobre 2020 | Alors que ces derniers jours ont été marqués par une offensive réactionnaire, le live Révolution Permanente de ce jeudi a permis de donner un autre son de cloche sur la situation. Autour de Anasse (...)

Par un enseignant

Coup de gueule. L’intersyndicale de l’éducation se fourvoie dans l’union sacrée

22 octobre 2020 | Le dernier communiqué de l'intersyndicale enseignante chante une ode à la République pour faire « face à l'obscurantisme » et se joint au concert de l'union nationale, sans même critiquer la République (...)

Deux poids, deux mesures

Attaques contre des migrants à la frontière : la peine de trois identitaires allégée

22 octobre 2020 | En août 2019, trois militants de Génération Identitaire avaient été condamnés à 6 mois de prison ferme après avoir organisé une opération visant à empêcher des migrants de traverser la frontière. Ce 21 (...)

L’envers de l’unité nationale

"Complicité intellectuelle du terrorisme" : l’accusation scandaleuse de Blanquer contre la France Insoumise

22 octobre 2020 | Sur Europe 1, le ministre de l’Éducation nationale s’en est pris, entre autres, à la France Insoumise, accusant le parti de « complicité intellectuelle » avec l’attentat de Conflans. Une accusation (...)

Politique autoritaire

Dissolution d’associations musulmanes : une attaque profonde contre les droits démocratiques

22 octobre 2020 | Ayant cyniquement instrumentalisé l’assassinat abject de Samuel Paty pour persévérer dans sa politique islamophobe, le Gouvernement a désigné le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), et (...)

Interview

« Quand les discours des politiques s’abattent sur nos élèves, on se retrouve en 1ère ligne pour rétablir la confiance »

21 octobre 2020 | Julie, est enseignante en Seine-Saint-Denis. Pour Révolution Permanente elle revient sur la situation dans l’Education Nationale, et le poids des politiques islamophobes du gouvernement sur les (...)

Hommage de Macron à Samuel Paty. Un discours hypocrite pour les enseignants sur fond d’instrumentalisation

21 octobre 2020 | Celles et ceux qui exercent « le plus beau métier du monde » se reconnaitront-ils dans le discours d’Emmanuel Macron, cinq jours après l’assassinat de Samuel Paty ? Loin d’un discours « d’hommage », le (...)

Jeudi 21h sur RP : « Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation » avec Anasse Kazib et de nombreux invités

21 octobre 2020 | Après le drame du meurtre de Samuel Paty et contre son instrumentalisation à des fins islamophobes et répressives, Révolution Permanente organise un live exceptionnel ce jeudi à 21h avec des (...)

Islamophobie

Observatoire de la laïcité : jugé trop préoccupé par la lutte contre l’islamophobie, le rapporteur bientôt remplacé ?

20 octobre 2020 | Le gouvernement s'apprêterait à continuer la chasse aux sorcières, après avoir fait du CCIF (Collectif contre l’islamophobie) ou de Barakacity des ennemis de l’intérieur, c’est au tour de (...)

Arrestations arbitraires

Opérations de police sans lien direct avec l’enquête : Darmanin veut "faire passer un message"

19 octobre 2020 | Ce matin, Darmanin au micro d'Europe 1 a encore une fois fait honneur à l’arbitraire policier. En procédant à « des opérations de police » qui n’ont pas forcément de lien avec l’enquête, le ministre de (...)

Islamophobie d’État

Darmanin ordonne la fermeture de la mosquée de Pantin : une attaque pour stigmatiser les musulmans

19 octobre 2020 | Gérald Darmanin a ordonné la fermeture de la mosquée de Pantin lundi. Une nouvelle attaque qui stigmatise les musulmans et s’inscrit dans la tentative du gouvernement d'instrumentaliser la situation (...)

Edito

Islamophobie d’État. Associations, mosquées, le gouvernement lance une répression d’ampleur

19 octobre 2020 | Depuis l’assassinat de Samuel Paty, il ne se passe pas une heure sans qu’une annonce gouvernementale ne vienne illustrer le nouveau saut répressif sur le terrain islamophobe. Instrumentalisant sans (...)

Conflans

« Unité nationale » : A Paris, la gauche institutionnelle et les directions syndicales se rangent derrière le gouvernement

19 octobre 2020 | A l’appel des syndicats d’enseignants, la gauche et le gouvernement se sont retrouvés hier à Paris, Place de la République, pour défendre l’unité nationale après l’assassinat ignoble de Samuel Paty. Une (...)

Islamophobie

Menace de dissolution du CCIF et de BarakaCity : le gouvernement instrumentalise Conflans à des fins islamophobes

19 octobre 2020 | Après le crime abominable de Conflans, le gouvernement en plein discrédit suite à l’annonce de son couvre-feu, cherche à reprendre la main sur le terrain islamophobe. Dans la droite lignée de la « (...)

Acte 3 de la Marche des Solidarités : des milliers de personnes manifestent déterminées à Paris

18 octobre 2020 | Ce samedi 17 octobre, c’etait l’acte 3 de la Marche des Solidarités. Plusieurs milliers personnes se sont rendus à la manifestation des Sans-Papiers à Paris, dernière étape de la Marche des Solidarités (...)

Communiqué de la Marche nationale des Sans-Papiers

Marche des Solidarités. La Préfecture interdit une partie du parcours, manifestons aux côtés des sans-papiers !

16 octobre 2020 | La préfecture de Paris a interdit la partie finale de la manif de ce samedi pour l'arrivée de la Marche nationale des Sans-Papiers, sous prétexte entre autre, que le respect des mesures sanitaires (...)

Offensive islamophobe : le président de BarakaCity violemment interpellé par la police ce matin

14 octobre 2020 | Le président de l'ONG islamique Baraka City, Idriss Sihamedi, a été violemment interpellé ce matin et placé en garde à vue. Une offensive policière qui s'inscrit dans la campagne islamophobe du (...)

Une ex-gendarme avoue avoir inventé une agression sexuelle par des migrants

13 octobre 2020 | Une gendarme alors en fonction a inventé avoir été victime d’une agression sexuelle par des migrants allant même jusqu’à se blesser elle-même.

Islamophobie d’État

Enseignement de l’arabe à l’école : Macron fait l’amalgame entre langue arabe et islamisme radical

9 octobre 2020 | Lors de son discours sur le « séparatisme », Emmanuel Macron a fait part de son choix d’encourager l’enseignement de l’arabe à l’école. Entre Macron qui associe langue arabe et séparatisme, et Luc Ferry (...)

Más publicaciones