^

secteur santé

PREPARONS LE 16 JUIN

Bordeaux. 90% de grévistes à L’Accueil de Biologie Centralisé, dans la perspective du 16 juin

9 juin | Ce mardi matin, une centaine d'hospitaliers et de soutiens extérieurs se sont rassemblés devant la Direction Générale du CHU de Bordeaux, à l'appel de l'intersyndicale, pour exiger la prime de 1500 (...)

Victoire !

Les hospitaliers de Saint-Maurice (94) vont finalement toucher l’intégralité de leur paie

4 juin | Un nombre conséquent des agents de l’hôpital de Saint-Maurice (94) a vu ses salaires amputés. Envoyés en première ligne face à l’épidémie, certains soignants se sont retrouvés avec 900 euros pour vivre. (...)

Tous en grève le 16 !

Le syndicat Sud quitte le « Ségur de la santé »

4 juin | Le syndicat Sud Santé Sociaux a quitté la table des négociations du "Ségur", qualifié de "parodie". Ils affirment la nécessité de construire un rapport de force. L'auto-organisation à la base et la (...)

Déconfinement des colères

« Mardi de la colère » à Montpellier : un hommage aux soignants invisibles

2 juin | Ce mardi avait lieu le deuxième « mardi de la colère » à Montpellier. Si le rassemblement était tourné principalement vers un hommage aux soignants invisibles (travailleurs de la logistique, de (...)

Scandale à l’hôpital public

Hôpitaux de Saint-Maurice : les soignants dénoncent salaires et heures supp non payés après le Covid

2 juin | Nous avons interviewé Yann et Charlotte, tous deux hospitaliers aux Hôpitaux de St Maurice (94). Depuis plusieurs mois une partie considérable des agents de l’hôpital voit ses salaires amputés des (...)

Grève dans la santé

A Bordeaux, la première ligne de la santé en grève : des moyens et du matériel pour l’hôpital public !

30 mai | Les rassemblements devant les hôpitaux ont visibilisé la grève des hospitaliers au CHU en pleine crise sanitaire, mais aussi les nombreux secteurs qui sont venus les soutenir posent la question de (...)

SANTE

Face au risque d’une deuxième vague, voici ce que serait un vrai plan d’urgence pour la santé

29 mai | Depuis le début du déconfinement, tous les indicateurs sont en vert, et l’épidémie de coronavirus se dégonfle progressivement. Mais malgré ces chiffres encourageants, de nombreux experts alertent sur le (...)

Hôpitaux en colère

“Jediscolère” dans la santé : “L’important c’est le rapport de force qu’on construit tous ensemble”

28 mai | Ce troisième jeudi colère a été à nouveau suivi dans plusieurs hôpitaux, qui travaillent à étendre la mobilisation pour faire du 16 juin une journée forte d’opposition au gouvernement, au-delà de (...)

Convergence

Pour l’UL CGT de Dieppe, hôpitaux et usines Renault doivent lutter côte à côte

27 mai | Ce mardi un premier rassemblement suivi d’une manifestation a été organisé à l’appel de la CGT et de FO devant l’hôpital de Dieppe. Ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont répondu à l’appel dans (...)

Santé

CHU de Bordeaux : le collectif Du Pain et Des Roses aux cotés des hospitaliers en grève !

27 mai | Le collectif féministe révolutionnaire Du Pain et Des Roses à Bordeaux était présent lors du rassemblement au CHU de Bordeaux, en soutien des soignants qui sont en première ligne de la gestion de la (...)

Au front sans armes

Toulouse. Des rassemblements en hommage aux personnels soignants décédés du Covid19

26 mai | Comme partout en France, des rassemblements devant différents CHU ont eu lieu pour rendre hommage aux victimes du Covid-19 dans le rang des soignants mais aussi pour rappeler encore et encore la (...)

« Mardi de la colère » : les rassemblements de soignants se multiplient, vers une convergence ?

26 mai | Après les premiers rassemblements, les soignants et leurs soutiens se sont à nouveau retrouvés pour un premier « mardi de la colère ». Ils revendiquent des revalorisations de salaire et des moyens pour (...)

Hommage aux soignants

Rassemblement pour défendre l’hôpital public au CHU de Montpellier

26 mai | Ce mardi était le premier jour des 3 « Mardi de la Colère » appelés par la CGT CHU de Montpellier qui nous séparent du 16 juin et de la mobilisation nationale pour défendre l'hôpital public. Un hommage (...)

Ouverture du Ségur de la santé : Olivier Véran face à la défiance des soignants

25 mai | Hier s’est ouvert le Ségur de la Santé. Les premières promesses et annonces du ministère de la santé se heurtent à celles des soignants qui attendent le gouvernement au (...)

Déconfinons nos colères

Des centaines de personnes devant l’hôpital Robert Debré : "du fric, du fric, pour l’hôpital public"

21 mai | Plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant l'hôpital Robert Debré pour un nouveau "jeudi de la colère". A quelques jours des annonces du gouvernement sur le futur plan pour la santé, les (...)

Nous ne paierons pas leur crise

Les soignants manquent de moyens, les députés LREM proposent de leur offrir nos congés !

21 mai | « Il fallait convertir en quelque chose de concret les applaudissements pour nos soignants », Christophe Blanchet, député LREM à l'initiative de la proposition de loi qui permet à 23 millions de (...)

« Ségur de la santé »

Santé : les rassemblements se multiplient devant les hôpitaux, vers une convergence des colères ?

20 mai | Alors que le gouvernement s’apprête à dévoiler son nouveau plan pour l’hôpital baptisé « Ségur de la santé », un début de mobilisation se fait jour dans les hôpitaux et la santé où de nombreux rassemblements (...)

Santé

Dans 79 hôpitaux en première ligne, seuls 40% des effectifs auront droit à la prime de 1500€

20 mai | La prime exceptionnelle promise par le gouvernement aux soignants, ne concernera dans les 61 départements les "moins touchés", que 79 hôpitaux et que 40 % de leurs effectifs, comme le révèle (...)

En première ligne sans armes

Toulouse. Des masques moisis ou non-conformes pour les soignants, selon Médiacités

19 mai | Dans une enquête de Mediacités, on apprend que des soignant·es de la maternité Paule de Viguier sur le site de Purpan à Toulouse ont dû travailler avec des masques moisis avant que ces derniers soient (...)

Le monde d'après

Vidéo. « Leur médaille on n’en veut pas » Coup de gueule d’une cardiologue à l’hôpital Robert Debré

15 mai | Coup de gueule de Cherine Benzouid, cardiologue à l'hôpital Robert Debré, hier lors de l'action des soignants en colère pour revendiquer des moyens humains et matériels à la hauteur dans les hôpitaux, (...)

Le monde d'après

Vidéo. 300 soignants en colère rassemblées au CHU de Saint-Étienne dénoncent les fermetures de lits

15 mai | Ce jeudi, 300 soignants se sont rassemblées au CHU de Saint-Étienne pour dénoncer des réorganisations et des fermetures de lit en pleine pandémie. Des attaques scandaleuses alors que les personnels (...)

La santé n’a pas de prix

Crise dans la santé : chronologie d’un démantèlement du service public

15 mai | Les services de santé connaissent depuis plusieurs dizaines d’années un véritable démantèlement, sur la voie de la privatisation comme d’autres services publics. La Poste ou encore la SNCF en sont les (...)

Soignant.es

Journée internationale des infirmières : applaudir ne suffit pas, organisons la colère

14 mai | Le 12 mai, nous fêtions la journée internationale de l’infirmière, en hommage à Florence Nightingale, première femme qui a posé les bases de la professionnalisation de l’infirmerie. Aujourd’hui plus que (...)

Casse de l’hôpital public

[VIDEOS] Robert Debré. Les soignants manifestent contre la casse de l’hôpital public

14 mai | Les plans de restructuration, à la base des difficultés actuelles face au Covid, risquent de continuer après la crise et les soignants ont décidé de s’y opposer ce (...)

Más publicaciones