^

secteur santé

Des conditions de travail inadmissibles

Grève au CHU de Bordeaux : des hospitaliers déterminés !

11 décembre 2017 | Depuis jeudi dernier, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux (CHU) est entré en grève, la direction étant interpellée sur ses pratiques concernant les cycles de travail. Le syndicat (...)

Harcèlement sexuel à l’hôpital

Un syndicat d’internes dénonce le sexisme dans le milieu médical

17 novembre 2017 | Début septembre, l’InterSyndical nationale des internes (Isni) a lancé un questionnaire en ligne intitulé « Hey, doc, les études de médecine sont-elles sexistes ? » dont les résultats, dévoilés (...)

Triste décompte : huitième suicide d’un hospitalier à l’AP-HP depuis janvier 2017

30 octobre 2017 | A moins d’une semaine d’intervalle, les membres du CHSCT, représentant-e-s du personnel de l’hôpital Avicenne apprennent par la direction locale, de façon informelle, qu’un brancardier a tenté de se (...)

Communiqué du NPA

Avec Buzyn et Macron : Le « tiers payant » attendra, et l’Hôpital morflera

24 octobre 2017 | Les masques tombent. En annonçant le report à une date indéterminée de la généralisation du « tiers payant » (permettant aux malade de ne pas faire l’avance de sa consultation), la ministre de la santé, (...)

Brève de mobilisation

Les étudiants en soins infirmiers de Sainte Anne rejoignent le mouvement de grève du 10

9 octobre 2017 | Les étudiants en soins infirmiers de Sainte Anne (14ème) rejoignent le mouvement de grève du mardi 10 octobre contre la casse du service publique hospitalier et du code du travail à travers les (...)

Communiqué de la Fédération SUD Santé Sociaux

Ça gaze pour les personnels de l’APHP !

2 octobre 2017 | Cela faisait 11 jours que les personnels de l’APHP, soignant-es, administratifs-ives, tech-niques et ouvrier-es marchaient pour dénoncer le mème plan d’économie fait au dépens des personnels et de la (...)

Ehpad

Conditions de travail dans les maisons de retraite : un rapport alarmant

15 septembre 2017 | À l'issue d'une mission parlementaire, un rapport sur les Ehpad dénonce une situation dangereuse pour les travailleuses et travailleurs, mais aussi pour les personnes âgées qui y sont prises en (...)

Traumatisme à l’hôpital

Un an après les attentats de Nice. Les hospitaliers : les autres victimes

14 juillet 2017 | Il y a un an, un camion à Nice fonçait dans la foule qui participait aux festivités du 14 juillet. Des dizaines de familles endeuillées, une multitude de blessés plus ou moins grave, c’est le (...)

Santé

Ariège. 20 ème jour de grève au bloc opératoire de l’hôpital de Saint-Girons

20 avril 2017 | Ce jeudi 20 avril, les personnels infirmiers du bloc opératoire du CHAC (Centre Hospitalier Ariège Couserans) en sont à leur 20e jour de grève pour exiger 6 postes d’infirmier-e-s, 3 de bloc et 3 (...)

Services publics et austérité.

Grève illimitée pour le personnel du service de néonatologie du CHU de Bordeaux

11 avril 2017 | Depuis le 31 mars dernier, les aides-soignantes du service de néonatalogie du CHU de bordeaux est en grève pour revendiquer l’accroissement des effectifs du service avec quatorze postes (...)

Mépris de classe

Les travailleurs de la santé répondent à Fillon : « Nous avons besoin de personnel car nous travaillons avec les humains »

24 mars 2017 | Dans l'Emission politique de France 2, les travailleuses et travailleurs de la santé témoignent de la dureté de leurs conditions de travail. François Fillon leur répond froidement qu'ils sont dans (...)

#Assezdeviesbroyées

Suicide à l’hôpital. Quand travailler devient invivable.

9 mars 2017 | Mardi 7 mars, alors que l’ensemble des personnels des hôpitaux se mobilisaient pour dénoncer leurs conditions de travail, on a appris le suicide d’une infirmière à l’hôpital Cochin. Sud Santé sociaux a (...)

Sur fond de forte présence policière...

10 000 personnes à Paris contre la casse du service public à un mois des présidentielles

7 mars 2017 | Alors que tous les candidats à l’élection présidentielle proposent au monde du travail de nouvelles mesures d’austérité, les salariés et étudiants de la santé, des services publics territoriaux, et du (...)

Contre la casse du service public, la privatisation de la santé et de l'enseignement

Toulouse. Plusieurs milliers d’étudiant.e.s et de travailleur.se.s dans les rues !

7 mars 2017 | Ce mardi, plusieurs secteurs se sont joint à la grève et aux mobilisations initiées par le secteur de la santé : les collectivités territoriales, la Poste, les enseignants, les agents de pôle emploi… (...)

Après 2 mois de grève

La direction de la clinique de l’Ormeau licencie une gréviste !

3 mars 2017 | La clinique de l'Ormeau, à Tarbes, est sortie le 10 janvier 2017 d'une grève qui a duré 64 jours. La fin de cette grève a été permise par un accord entre la direction et les salariés sous la forme d'un (...)

Forum santé le 21 février à 14h

Montpellier. « Soigner et être soigné, parlons-en ! »

16 février 2017 | Dans la perspective de la journée nationale de mobilisation dans la santé du 7 mars 2017 appelée par l'intersyndicale CGT-FO-SUD, le syndicat CGT du CHU de Montpellier, en partenariat avec les (...)

"Hôpital de misère, usagers en galère, personnels en colère"

Suicide d’un infirmier à l’hôpital Pompidou : communiqué du syndicat CGT

8 février 2017 | Nous reproduisons le communiqué du syndicat CGT de l’Hôpital « européen » Georges Pompidou après le suicide d’un infirmier dans la nuit du 5 au 6 février. L’infirmier est revenu à l’hôpital, en dehors de (...)

La lutte paye !

Bordeaux. Hôpital Pellegrin : La lutte des ARM porte enfin ses fruits

3 février 2017 | La lutte des assistantes de régulation médicale du centre hospitalier Bordeaux Pellegrin, est rentrée dans la dernière ligne droite, après un rendez-vous manqué avec Monsieur le préfet de la Gironde, (...)

La barre des 20 000 morts devrait être atteinte

Epidémie de grippe. Et maintenant, Marisol, on fait quoi ?

26 janvier 2017 | 8100, c'est le chiffre avancé du nombre de morts dues au virus de la grippe depuis début janvier. Une épidémie qui ne fait que commencer, puisque des spécialistes ont affirmés que le virus tuera (...)

Un combat exemplaire à l’hôpital Pellegrin

Bordeaux : malgré les températures hivernales, les assistantes de régulation médicale du Samu toujours sur le pied de guerre !

20 janvier 2017 | A l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, le mouvement de grève lancé déjà il y a 10 jours continue, toujours aussi déterminé. Les pressions et les intimidations de la direction pour faire déloger le rond-point (...)

#Assezdeviesbroyées

Bordeaux : Grève des assistantes de régulation médicale à l’hôpital Pellegrin

13 janvier 2017 | Un nouveau mouvement de grève a éclaté dans l’enceinte de l’hôpital le plus important de la région bordelaise mardi dernier, parmi les Assistants de Régulation Médicale (ARM). Une grève amplement (...)

Urgences : notre santé en danger !

Prise en charge chaotique aux urgences. Que s’est-il passé à l’hôpital de Vire ?

29 décembre 2016 | Victimes d’un accident de la route, une mère et sa fille accusent les urgences de l’hôpital public de Vire, dans le Calvados, d’avoir mis en danger leur santé et leur vie. En effet, leur témoignage (...)

Les salariés face à des conditions de travail insupportables

Ce 20 décembre, le personnel des urgences de l’Hôpital Mignot du Chesnay amorce une grève illimitée !

18 décembre 2016 | Le mouvement sera sans doute très suivi au service des urgences de l'hôpital André Mignot du Chesney, où travaillent une centaine de personnes. Pour lutter contre des conditions de travail (...)

Mobilisation contre la casse de la santé et de la fonction publique

Vidéo : la police bloque la manifestation toulousaine. Les manifestants passent quand même !

29 novembre 2016 | La manifestation toulousaine contre la casse de la santé et de la fonction publique a été bloquée par les forces de l'ordre rue de Metz, peu après 14h. La détermination des plus de 500 manifestants et (...)

Más publicaciones