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La Izquierda Diario
9 de avril de 2018 Twitter Faceboock

SOLIDARITÉ AVEC LES CHEMINOTS
Bataille du rail : en quinze jours, la caisse de grève en ligne a atteint 600 000 euros

Une caisse de grève était lancée par des personnalités et intellectuels sur Médiapart le 23 mars dernier pour soutenir les cheminots dans la bataille du rail qui va se jouer contre le gouvernement Philippe/ Macron. En quelques jours, la caisse de grève a atteint près de 600 000 euros de dons.

Link: https://www.revolutionpermanente.fr/Bataille-du-rail-en-quinze-jours-la-caisse-de-greve-en-ligne-a-atteint-600-000-euros

Le 23 mars dernier, la caisse de grève lancée par des personnalités et intellectuels sur Médiapart pour soutenir les cheminots en grève était née. En moins d’une semaine, elle recueillait près de 300 000 euros, preuve de l’ampleur de la solidarité et de l’opinion favorable que reçoivent les salariés de la SNCF dans la défense de leurs conditions de travail et du service public de transports. En 15 jours, c’est près de 600000 euros qui ont été versés par des contributeurs pour soutenir la bataille du rail.

A son tour, SUD-Rail, lançait sa cagnotte, destinée à recueillir un soutien financier - véritable nerf de la guerre - pour ses militants, mais également pour l’ensemble des grévistes syndiqués ou non-syndiqués qui vont se battre lors des prochaines semaines.

"Pour sauver le ferroviaire, il faut les faire reculer, il faut lutter !

Leur vision est de permettre aux entreprises privées de se servir des subventions (les impôts) pour engranger des profits sur le dos d’un bien public.

Cette logique de destruction des biens communs se reproduit sur l’ensemble des services publiques. C’est de notre modèle de société dont il est question. L’individualisation et la financiarisation des services est catastrophique en terme d’aménagement du territoire, elle accentue les inégalités entre régions et entre classe sociale.

Usagers, cheminots, nous ne sommes pas que des consommateurs, le service public n’est pas une marchandise, le train n’est pas à vendre. Les cheminot-es refusent cette soit disant fatalité.

Les stigmatisations et autres campagnes de dénigrement ne font qu’accentuer leur motivation. Nous exigeons que le système ferroviaire reste le bien de toutes et tous, reste un service public proposé par une entreprise publique ferroviaire intégrée. Nous proposons cette caisse de solidarité ouverte à celles et ceux qui se reconnaissent dans cette lutte, qui refusent de subir la politique à deux vitesses du gouvernement Macron.

Notre combat est le combat de toutes et tous."

Soutenez financièrement les grévistes de la SNCF et la défense du service public du rail. Contribuez au pot commun Rail à défendre.

Crédits photos : AFP / JEFF PACHOUD

 
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