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La Izquierda Diario
20 de décembre de 2021 Twitter Faceboock

Présidentielle 2022
#500SignaturesPourAnasse : la campagne pour Anasse Kazib en tendance n°1 sur Twitter
Paul Morao

Ce lundi, une campagne était lancée sur Twitter pour appeler au soutien à la campagne d’Anasse Kazib. Dans ce cadre, #500SignaturesPourAnasse a été en tendance pendant la soirée, exprimant la motivation des militants de la campagne et de toutes celles et ceux qui veulent qu’Anasse soit là en 2022.

Link: https://www.revolutionpermanente.fr/500SignaturesPourAnasse-la-campagne-pour-Anasse-Kazib-en-tendance-no1-sur-Twitter

Ce lundi 20 décembre, rendez-vous était donné à partir de 19h sur Twitter pour populariser le #500SignaturesPourAnasse. L’objectif ? Revenir sur les obstacles auxquels fait face la candidature de Anasse Kazib et appeler au soutien le plus large, notamment financier sur www.anassekazib2022.fr.

Rapidement, la campagne a permis de hisser le hashtag en tête des tendances. Dans les tweets, de nombreux militantes, militants et soutiens reviennent sur leur expérience de la recherche de parrainages. A l’image d’Irène, qui s’est filmée en direct des routes, les pieds dans la neige.

Chacun y va de sa raison de défendre cette candidature : « reconstruire une extrême gauche de combat », permettre à une « voix révolutionnaire » de s’exprimer dans la présidentielle, mettre un « ouvrier issu des quartiers populaires » sur la ligne de départ en 2022 pour bouleverser les débats réactionnaires du 1er tour…

« Vous connaissez beaucoup de candidats à la présidentielle qui se lèvent tous les matins pour aller charbonner en horaires décalés, qui passent Noël dans un poste d’aiguillage pour nous permettre de partir en vacances ? » note de son côté Flora Carpentier, militante à Révolution Permanente.

« Des candidats bourgeois on en a cinquante nuances, des candidats ouvriers on n’en a pas. Le système des signatures, comme celui des prêts bancaires, les bloquent. Donc sans hésiter #500SignaturesPourAnasse » pointe Nicolas Framont de la Revue Frustration.

Evidemment, l’objectif de la campagne n’est pas seulement de revendiquer, mais d’appeler au soutien. Ainsi, tweet après tweet, les militants et sympathisants appellent aux dons et à participer à la campagne.

Au total, plus de 5.000 tweets de soutien qui donne un aperçu de la détermination de ceux qui portent la candidature de Anasse Kazib, sur les réseaux sociaux, auprès des maires, et un peu partout en France. De quoi imposer le hashtag en tendance n°1 sur Twitter, et, espérons-le, mobiliser encore plus de monde pour soutenir la candidature du cheminot révolutionnaire.

 
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