^

violences sexistes

Vidéo

RATP. Ahmed Berrahal après son conseil de discipline : « On ne peut plus accepter de se taire, faut se battre ! »

13 mai | « Des femmes ont dénoncé les agressions sexuelles à la RATP, c'est déjà une victoire ! Si on parle tous de la même voix pour dire à la direction qu'on ne va plus se laisser faire, elle fera marche (...)

Violences sexistes

« La honte » : la mobilisation des élèves du collège R. Dorgelès brise 10 ans d’omerta

12 mai | Ce mercredi 12 mai devant le collège Roland Dorgelès, des dizaines d’élèves, anciens élèves et parents se sont réunis pour dénoncer l'omerta sur les violences sexistes et sexuelles perpétrées par un (...)

Violences sexistes et sexuelles

On vous croit ! 150 élèves du collège Roland Dorgelès brisent l’omerta contre des violences sexistes

12 mai | Au collège Roland Dorgelès dans le 18ème arrondissement de Paris, des faits de violences sexistes avaient été dénoncés contre un professeur de sport depuis de nombreuses années. Suite à une grève en (...)

Communiqué

Ce lundi, tou.te.s aux côtés d’Ahmed, lanceur d’alerte sur les violences sexuelles à la RATP !

8 mai | Notre collectif féministe et lutte de classes Du Pain & des Roses s'indigne une fois de plus de l'acharnement de la RATP à l'encontre d'Ahmed Berrahal, syndicaliste et référent harcèlement dans (...)

Sur Touche Pas à Mon Post

Un policier insulte de "mytho" et de "délinquant" Tommi, victime de viol en garde à vue

6 mai | Le policier Bruno Attal était sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi pour traiter de "mytho" et de "délinquant" le jeune homme venu témoigner du viol et des violences qu'il aurait subi (...)

Cancel culture, vraiment ?

Baiser de Blanche-Neige : de la fausse polémique au vrai dessin légitimant les agressions sexuelles

6 mai | Les médias de droite américains ont transformé une banale remarque sur le classique de Disney en polémique, accusant la gauche de censure au nom du féminisme. Les médias français ont globalement repris (...)

Vidéo

L’appel d’agents RATP : « A un moment donné il faut dire stop ! Tous Ahmed, tous en grève le 10 mai ! »

6 mai | Dans une vidéo coup de poing, 30 agents RATP appellent à dire stop au harcèlement, aux violences sexistes et sexuelles dans l'entreprise, aux pressions et à la dégradation de leurs conditions de (...)

VIOLENCE DE GENRE

Féminicide : une femme brûlée vive par son compagnon à Mérignac

5 mai | Ce mardi, vers 18h30, dans une rue de Mérignac en Gironde, un homme a tiré dans les jambes de sa compagne, une femme âgée de 31 ans et mère de trois enfants, puis l’a aspergée d’essence et l’a brûlée (...)

McDonald’s d'Aulnay-sous-Bois

McDo. Grève en soutien à deux salariés en garde-à-vue pour avoir dénoncé du harcèlement moral

29 avril | Depuis 3 jours, les travailleurs de quatre restaurants McDo d’Ile-de-France se sont mis en grève pour dénoncer la répression par la direction et la mise en garde-à-vue de deux salariés ayant agi comme (...)

#MeToo

Accusé d’agressions par plusieurs femmes, Moha La Squale tente de discréditer la parole d’une victime

28 avril | En septembre dernier, Moha la Squale faisait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles et de séquestration de la part de plusieurs femmes. Cette semaine, le rappeur a repris la parole sur les (...)

POUR UN PARTI RÉVOLUTIONNAIRE DES TRAVAILLEURS !

« Une main au cul c’est rien ! » Violences sexuelles et mépris patronal. Le témoignage de Rozenn

26 avril | Dans un témoignage poignant, Rozenn raconte sa double vie d'étudiante de 19 ans obligée de travailler à Chronodrive pour remplir son frigo, tout en se battant contre les violences faites aux femmes (...)

#balancetonporc

« Il m’attrape par le cou et m’embrasse de force » : Zemmour accusé d’agression sexuelle

26 avril | Connu pour ses attaques racistes et islamophobes sur les plateaux télé, Eric Zemmour ajoute une corde à son arc, en étant accusé d'agression sexuelle.

Signez la pétition !

Tribune. Aucune sanction pour Ahmed, réprimé pour avoir dénoncé les violences sexistes à la RATP

23 avril | Dans une tribune publiée sur Mediapart, plus de 60 personnalités, 30 collectifs et 75 syndicalistes s'opposent avec force à l'acharnement de la RATP contre Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT convoqué (...)

Violences sexuelles

Elle dénonce les viols qu’elle a subis, la Fédération d’équitation la poursuit en Justice

22 avril | La championne d’équitation Amélie Quéguiner a accusé en février 2020 trois encadrants, dont son entraîneur de club devenu par la suite son beau-père, de l’avoir violée dans les années 80 alors qu’elle (...)

Répression à Canal + : des salariés menacés de licenciement après les affaires Ménès et Thoen

14 avril | Le principal syndicat de Canal+, « +Libres » a dénoncé, en début de semaine, à travers un communiqué les menaces et sanctions diverses prises par le groupe télévisés. Celles-ci surviennent après les (...)

G5 Sahel

Au Niger, des soldats tchadiens accusés de viols : la responsabilité de l’impérialisme français ?

12 avril | Plusieurs soldats tchadiens sont accusés de viols sur des habitantes du Nord-Ouest du Niger où l'armée du G5 a été déployée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Principal allié du Tchad, le (...)

Répression syndicale

« Va falloir préparer une grève massive ! » Colère au dépôt RATP de Pantin, en soutien à Ahmed Berrahal

8 avril | Plus de 150 personnes ont manifesté leur soutien à Ahmed Berrahal ce jeudi devant le dépôt RATP de Pantin. Dans une ambiance combative et émouvante, plusieurs salariées ont dénoncé le sexisme dans (...)

Vidéo

Harcèlement, violences sexuelles : 30 salariées de la RATP sortent du silence en soutien à Ahmed Berrahal

7 avril | Elles s'appellent Christelle, Nadia, Dylia, Jennifer... qu'elles aient 3 ou 30 ans d'ancienneté à la RATP, ces 30 conductrices de bus ont souhaité apporter leur soutien à Ahmed Berrahal, syndicaliste (...)

Violences de genre

Féminicide de Nathalie D. La police justifie son inaction : « il l’aurait fait de toute façon »

7 avril | En 2019, Nathalie Debaillie est assassinée par son ex-conjoint. Deux ans plus tard, les proches de la victime portent plainte contre la police pour n'avoir pas réagi aux trois mains courantes et au (...)

Vidéo

Ahmed Berrahal : « La RATP essaye de camoufler des agressions sexuelles en me faisant taire ! »

7 avril | Ahmed Berrahal, délégué CGT RATP à Pantin, est à nouveau menacé de licenciement, convoqué en entretien disciplinaire ce jeudi 8 avril. Dans une interview exclusive, il révèle les vraies raisons de cet (...)

Féminisme lutte de classes

#SoutienRozenn à Chronodrive : violences sexistes, capitalisme et lutte de classes

3 avril | Rozenn, étudiante de 19 ans et salariée à Chronodrive, lutte actuellement contre son licenciement. Sa direction invoque un tweet, mais souhaite surtout se débarrasser d'une syndicaliste CGT, (...)

« Embrassez Pierre Ménès vous êtes filmées »

Médiapart révèle que Canal+ soutenait Pierre Ménès depuis plusieurs années

27 mars | La semaine dernière, le journal les Jours révélait que Canal+ avait fait censurer des scènes d’un reportage dénonçant le sexisme dans le journalisme sportif, pour protéger Pierre Ménès. Un blanc-seing (...)

#OnENSpeutplus : une vague de témoignages sur les violences sexuelles ébranle l’ENS Lyon

25 mars | Depuis quelques jours surgissent de nombreux témoignages de violences sexistes et sexuelles au sein de l’École Normale Supérieure (ENS) de Lyon. Entre agressions sexuelles et omerta cultivée par la (...)

Vidéo

Rozenn face à Chronodrive : leur féminisme et le nôtre

25 mars | Anna, militante au collectif féministe et révolutionnaire Du Pain et des Roses, revient en vidéo sur les enjeux féministes de la campagne de solidarité avec Rozenn, menacée de licenciement pour s'être (...)

Más publicaciones