^

violences sexistes

Justice patriarcale

10 ans de prison pour avoir tué son conjoint qui la violait. Exigeons la relaxe pour Alexandra Richard en appel !

20 octobre | Le procès en appel d’Alexandra Richard s’est ouvert hier aux assises de l’Eure. Condamnée à 10 ans, pour avoir tué son agresseur, Alexandra Richard est victime d'une double peine de la justice (...)

Invisibilisation des victimes

Violences sexuelles. TF1 offre une tribune au gynécologue accusé par plus de soixante femmes

14 octobre | Accusé de violences sexuelles par soixante femmes et mis en examen pour ces faits, le gynécologue Bernard Henric s’est vu offrir une tribune dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1 le 10 octobre. (...)

Violences sexistes et sexuelles

Coup de gueule. « Le harcèlement de rue ce sont des intimidations sexuelles et une violence aliénante »

11 octobre | Le harcèlement de rue ce n’est pas de la drague. Ce sont des intimidations sexuelles, des agressions, la peur au ventre dans la rue. Une violence aliénante pour les femmes, face à laquelle l'Etat ne (...)

Violences sexistes et sexuelles

Victimes de viols : pour un policier d’Alliance, il faut évaluer « la part de responsabilité de chacun »

11 octobre | Rémi Alonso, syndicaliste Alliance Police, défendait sur BFMTV de façon scandaleuse le comportement patriarcal de la police de Montpellier dénoncé cette semaine et reprenait à son compte la (...)

violences sexuels et institution religieuse

À l’Église la pédocriminalité fait système : le rapport Sauvé révèle au moins 330 000 cas de mineurs abusés

7 octobre | C’est un véritable tremblement de terre qui secoue l’Église catholique en France. Un rapport commandé il y a trois ans et rendu ce mardi 5 octobre démontre l’ampleur dramatique et le caractère (...)

Victimes on vous croit

Femmes droguées au GHB en soirée à Nancy : pour la police, c’est la faute des victimes !

4 octobre | Interpellée sur les témoignages d'intoxication au GHB à Nancy, la directrice de la police de Meurthe-et-Moselle a rejeté la faute sur les femmes victimes. « Je n'ai jamais vu une femme "victime" dans (...)

Violences sexistes et sexuelles

Trafic sexuel, kidnapping, travail forcé : le chanteur R. Kelly condamné suite à #MeToo

30 septembre | Aux États-Unis, la condamnation du très célèbre chanteur R.Kelly retentit comme un coup de tonnerre, marquant une nouvelle victoire du mouvement #MeToo. Si la peine définitive ne sera prononcée qu’en (...)

Misogynie et manque de moyens

Violences gynécologiques et misogynie : un médecin mis en examen à l’hôpital Tenon

23 septembre | Le chef du centre endométriose de l’hôpital Tenon est visé par une enquête interne après plusieurs signalements d’anciennes patientes qui dénoncent des violences physiques et verbales de la part du (...)

Église réactionnaire

Mexique. Après la dépénalisation de l’IVG un prêtre appelle à tuer les femmes qui avortent

15 septembre | Quelques jours après la victoire du mouvement féministe mexicain qui a obtenu la dépénalisation de l’avortement à la Cour Suprême mexicaine, un prêtre de l’église La Salle à Monclova, Coahuila, appelle à (...)

les fausses causes du quinquennat Macron

Darmanin défend un colonel condamné pour violences conjugales, Schiappa reste silencieuse

24 août | Ce mardi matin, Darmanin apportait son soutien au colonel Steiger, gendarme condamné pour violence conjugale, promus numéro un de gendarmerie en Nouvelle-Calédonie. Schiappa alerté par l'ex-femme du (...)

Violences conjugales

65ème, 66ème, 67ème féminicides en trois jours…une liste tragique qui ne finit pas de s’allonger

26 juillet | Encore plusieurs femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex, trois ces derniers jours, pendant que le gouvernement reste passif face à ces violences de genre, alors que Macron avait fait la (...)

L'État est responsable !

Féminicide de Chahinez : le policier ayant pris sa plainte avait été condamné pour violences conjugales

23 juillet | Suite au tragique féminicide de Chahinez Daoud tuée par son ex-conjoint en mai dernier, le Canard enchaîné vient de révéler que le policier en charge d’une des plaintes de la jeune femme était lui-même (...)

Violences faites aux femmes

Turquie. Des milliers de manifestantes pour protester contre le retrait de la Convention d’Istanbul

6 juillet | Alors que la Marche des fiertés annuelle a été violemment réprimée à Istanbul le week-end dernier et que des images de violences sexistes ont largement circulé sur les réseaux sociaux au cours des (...)

féminisme impérialiste

« Génération égalité » : le sommet du féminisme néolibéral à l’international

6 juillet | Entre impérialisme et féminisme sécuritaire, le Forum Génération Égalité a réuni gouvernements et entreprises à l’international pour un coup de com’ adressé à la (...)

#PasUneDePlus

58e victime de féminicide. Plus de 300 personnes devant le domicile de Sandra P à Bordeaux

6 juillet | Un rassemblement a été organisé ce dimanche à Bordeaux devant le domicile de Sandra P., poignardée à plusieurs reprises par son ex-compagnon ce vendredi. Plus de 300 personnes étaient réunies pour (...)

58ème Féminicide

#PasUneDePlus. À Bordeaux, rassemblement dimanche en hommage à Sandra P. tuée par son ex-conjoint

3 juillet | Ce vendredi, Sandra P., une femme de 30 ans a été retrouvée morte à son domicile à Bordeaux, poignardée à plusieurs reprises. Son ex-conjoint, interpellé dans la journée, a reconnu être responsable de ce (...)

Post Metoo

La justice patriarcale annule la peine du premier condamné du mouvement #MeToo

1er juillet | Bill Cosby est sorti de prison hier sous prétexte de vice de procédure alors qu’il avait été condamné jusqu’à 10 ans de prison en septembre 2018. Quelques années après le mouvement de libération de la (...)

Justice Patriarcale

Violée pendant 20 ans, Valérie Bacot est condamnée à 4 ans de prison par la justice. Exigeons la relaxe totale !

25 juin | Après cinq jours de procès, Valérie Bacot a été condamnée à 4 ans de prison pour avoir tué son agresseur, violeur et proxénète. Un autre exemple honteux de la façon dont la justice patriarcale condamne les (...)

Justice patriarcale

PPDA accusé de viol et d’agression sexuelle : l’enquête classée sans suite malgré 23 temoignages

25 juin | Une enquête avait été ouverte pour viols après la plainte déposée contre l’ex-présentateur de France 2 par Florence Porcel. Mais malgré le témoignage de 23 femmes concernant des faits d’agressions et (...)

Violences policières

La chanteuse sud-africaine Pretty Yende interpellée brutalement à l’aéroport de Roissy

23 juin | Ce mardi, Pretty Yende a fait l’objet de “vérifications d’usage” qui ont entraîné la rétention administrative de la chanteuse et un traitement d’une grande brutalité de la part de la police aux (...)

justice patriarcale

Battue et violée, Valérie Bacot risque la perpétuité pour avoir tué son mari : procès de la honte !

21 juin | Victime d'inceste depuis l'âge de 12 ans, après un énième viol, Valérie Bacot tombe enceinte de son beau-père, il deviendra son mari puis son proxénète. Aujourd’hui commence le procès de cette femme (...)

Violences patriarcales

12 ans de prison ferme pour avoir involontairement tué un homme qui la harcelait : liberté pour Kessy !

17 juin | Les 10 et 11 juin 2021 avait lieu de procès de Kessy D. qui, en 2016, avait involontairement tué à Bordeaux un homme qui la harcelait à un arrêt de tram. Un drame pour lequel elle a été condamnée à la (...)

A quelques mois du #MeTooInceste

L’ex-numéro 2 d’Alliance Police mis en examen pour pédophilie contre sa fille

16 juin | Deux policiers ont été mis en examen pour attouchement et actes de pédophilie en fin de semaine dernière. L’un d’eux, accusé d’avoir abusé de sa fille et placé en détention provisoire, n’est autre que le (...)

Violences patriarcales

De Julie à Chahinez : les mesures répressives se succèdent, les féminicides aussi

10 juin | Ce jeudi, les rapports faisant suite aux féminicides de Chahinez et Stéphanie proposent sans surprise l’approfondissement des mesures judiciaires et carcérales pour lutter contre les violences (...)

Más publicaciones