^

Monde

Business is business

Amazon profite du passage de l’ouragan Irma pour mettre en vente des packs d’eau à 100 dollars

Alors que l’ouragan Irma a déjà fait au moins 14 victimes et s’apprête à frapper la Floride, le site de commerce en ligne Amazon s’est distingué en proposant à la vente des packs d’eau potable… à 100 dollars.

Crédit Photo : Jonathan Falwell/AP

Ce sont des internautes qui, sur les réseaux sociaux, ont dévoilé l’information, provoquant un tollé généralisé. En effet, sur le site de commerce en ligne Amazon, de scandaleuses annonces ont été publiées. Alors que l’ouragan Irma a déjà ravagé des pays entiers, causé la mort d’au moins 14 personnes et s’apprête à toucher la Floride et que les populations se retrouvent sans eau potable, des packs d’eau ont été mis en vente… à 100 dollars !

Les plus sarcastiques (et visiblement, parmi eux, figurent les pontes d’Amazon) diront sans doute que « business is business ». Il n’en reste pas moins que face au tollé légitime qui agite les réseaux sociaux, le géant de l’e-commerce a dû réagir et rétro-pédaler. « Nous contrôlons activement notre site et supprimons les offres de bouteilles d’eau qui dépassent considérablement les prix moyens de vente. […] Les prix les plus bas se vendent rapidement, laissant les prix les plus élevés de nos vendeurs » a ainsi déclaré l’un des portes-paroles de la multinationale pour calmer le jeu. Une explication qui vise avant tout à étouffer la polémique, car il aura fallu que le scandale éclate publiquement sur les réseaux sociaux pour qu’Amazon réagisse. Un fait divers lourd de sens, illustrant à merveille la férocité des grands patrons, prêts à saisir toute les opportunités, même les plus glauques, pour s’octroyer de juteux profits.




Mots-clés

Amazon   /    Monde