^

Politique

"Concertations avec Macron"

Martinez à l’Elysée sur le dos des gilets jaunes et de la base de la CGT

10 décembre | GiletsJaunes. Comme l’affirme LCI dans son direct, les « concertations » débutent ce matin à l'Elysée, en « présence d'@EmmanuelMacron, avec Laurent Berger (CFDT), Philippe Martinez (CGT) ». Conformément (...)

[BESTIAIRE. TOUT ANTICOMMUNISTE EST UN CHIEN]

Migration sans vocation

8 décembre | Il y a ceux qui partent et ceux qui restent...

Edito

Question migrante, affaire brûlante

8 décembre | Alors que le mouvement des Gilets jaunes recueille le soutien d’une large majorité de l’opinion, conséquence d’une colère enfouie, produit de dix ans de crise et de contre-réformes, peu de sujets ont (...)

Gilets jaunes

Communique du NPA. La répression intense n’a pas empêché la mobilisation. Macron doit céder !

8 décembre | Ces derniers jours, le pouvoir avait cherché à faire monter chez touTEs un sentiment de panique, parlant de « volonté de tuer », par crainte d’avoir à affronter aujourd’hui une nouvelle journée de forte (...)

Même s'il parvient à maintenir (relativement) l'ordre

La stratégie de la peur ne fonctionne pas : une mobilisation massive à Paris et dans l’hexagone

8 décembre | Si le gouvernement, bien aidé par les médias, n’a eu de cesse d’agiter la stratégie de la tension et de la peur, cela n’a semble-t-il pas fonctionné. En témoigne notamment, la très forte mobilisation à (...)

Ancien relaxé dans l’« affaire Tarnac »

Julien Coupat interpellé par la DGSI pour… de la peinture, un masque et un gilet jaune

8 décembre | Suivi depuis plusieurs semaines, Julien Coupat a été interpellé « préventivement » samedi matin, dans son véhicule, par la DGSI. Il a été placé en garde-à-vue car soupçonné de « participation à un groupe (...)

Paroles de gilets jaunes

« Au delà de la taxe, ce qu’on veut c’est une destitution de ce gouvernement ! »

8 décembre | Si le sujet « gilets jaunes » est la star de tous les médias depuis plusieurs semaines, rares sont ceux qui prennent le temps d’aller faire des interviews et de donner la parole aux participants. (...)

Acte IV

Gilets jaunes : Bordeaux. Des scènes de barricades en plein centre-ville.

8 décembre | Alors qu'Edouard Philippe a annoncé en début de soirée que la situation était maîtrisée, et que les médias dominants annoncent un lent retour au calme, à Bordeaux comme à Toulouse, des barricades (...)

Acte IV

Direct. Des barricades se dressent à Toulouse contre la répression

8 décembre | A Toulouse, dans le quartier de Saint Cyprien, des barricades se sont dressées pour faire face aux charges des forces de répression.

Acte IV des gilets jaunes

Lille : convergence gilets jaunes et marche pour le climat

8 décembre | Les gilets jaunes étaient 3000 à manifester dans les rues de Lille avant de converger vers la manifestation pour le climat.

Acte 4

Dernière minute. Une véritable marée jaune au cœur du centre-ville de Bordeaux

8 décembre | La manifestation des gilets jaunes de Bordeaux a débuté à 14h place de la Bourse et a été rejointe par un cortège des étudiants contre la hausse des frais d’inscription pour les étrangers. Elle a réuni (...)

Répression Gilets Jaunes

Un Gilet Jaune bras levé et isolé se prend un tir de flashball à bout portant

8 décembre | Manifestation violente, guerre civile, guerilla urbaine, insurrection, voilà les termes qui caractérisent les manifestations des gilets jaunes dans les médias et dans les bouches des représentants (...)

IV ème acte des Gilets Jaunes

La police montée charge les manifestants : Bienvenue au XIXème siècle !

8 décembre | Un dispositif policier hors norme a été déployé partout en France pour le IVème acte des Gilets Jaunes. A Paris, en plus des canons à eau et des blindés de la gendarmerie, la police montée a également (...)

Violences policières. Des journalistes visés à bout portant par des tirs de flashball

8 décembre | Deux photographes du Parisien ont subi des tirs de flash-ball alors qu'ils couvraient la situation aux Champs-Elysées. Le premier a été touché à la nuque et le second au (...)

Ecologie et gilets jaunes

Toulouse. Pied de nez à Macron : Les gilets jaunes et la marche pour le climat convergent !

8 décembre | Plusieurs milliers de manifestants sont actuellement dans les rues de Toulouse, dans le cadre de l'acte IV de la mobilisation des Gilets Jaunes. En début d'après midi, les cortèges des Gilets Jaunes (...)

Les médias refusent de les montrer...

Invisibilisés mais par milliers : à Paris, les gilets jaunes n’ont rien cédé

8 décembre | N'en déplaise au gouvernement, ce sont des dizaines de milliers de manifestants qui, à Paris, défilent aux Champs-Elysées à l'appel des gilets jaunes, mais aussi depuis Saint-Lazare sur le boulevard (...)

Acte IV des Gilets Jaunes

Pour scénariser son « efficacité », la police publie des photos de coffres contenant des « armes » de Gilets Jaunes

8 décembre | Depuis ce matin et le début de l’acte IV des Gilets Jaunes, les médias n’ont de cesse de parler des « casseurs » et de saluer l’efficacité des services d’ordre, faisant venir sur les plateaux –comme à (...)

Répression

VIDEO. Près du boulevard des Italiens, les camions à eau foncent sur les manifestants

8 décembre | Les camions à eau sont de sortie pour aujourd'hui, et ils ne sont pas là uniquement pour intimider les manifestants comme en début de mouvement. Voici une vidéo en direct de la manifestation près du (...)

Gilets jaunes et Gilets verts

Des gilets jaunes applaudissent la marche pour le climat à Laval !

8 décembre | A l'occasion de la première marche pour le climat organisée à Laval, près de 500 manifestants pour le climat ont été rejoints par des gilets jaunes, avant d'être applaudis par ces derniers (...)

514 interpellations en une matinée, plus que toute la journée du 1er décembre !

8 décembre | La stratégie de répression du gouvernement a franchi un cap. On compte plus d'interpellés en une matinée que lors de toute la journée du 1er décembre.

Stratégie de la tension

Blindés déployés, commerces fermés, cortèges coupés : les provocations policières visent à instaurer un climat de terreur

8 décembre | De quoi instaurer un climat de terreur et de « guerre civile », le tout relayé par les médias qui montent en boucle les images de commerces barricadés, de ruelles fermées par les forces de l'ordre. (...)

Communiqué de presse de Sud Rail Midi-Pyrénées

Gilets Jaunes. La SNCF coupe toute possibilité de rejoindre Toulouse ce 8 décembre

8 décembre | Le syndicat Sud Rail de Midi-Pyrénées a publié un communiqué de presse, à propos du plan transport TER de la région Occitanie pour ce samedi 8 décembre. Sous le prétexte d'une grève de 8h à 8h59 des (...)

Solidarité !

Acte 4 : Les cheminots à genoux en soutien aux lycéens de Mantes le Jolie

8 décembre | A Saint Lazare, malgré les multiples provocations policières, le cortège des cheminots s’est arrêté de marcher pour se mettre à genoux, les mains derrière la tête, pour rendre hommage aux lycéens de (...)

Acte IV

Direct. Répression massive : A Paris, déjà 481 manifestants interpellés dont 211 placés en garde à vue

8 décembre | A 11h ce samedi 8 décembre, ce sont déjà plus de 480 gilets jaunes qui ont été interpellés dans le cadre de « l'acte IV » de la mobilisation. Un saut d'ores et déjà dans la répression comparativement au (...)

Más publicaciones