^

Notre classe

« le lycée-pilote de la répression »

Stains : les enseignants du 93 se rassemblent contre la nomination du gendarme-proviseur

14 novembre | Ce mercredi 14 novembre, plus de 200 personnes de nombreux établissements de Seine-Saint-Denis ont répondu à l'appel des personnels du lycée Utrillo à Stains pour dire tous ensemble que « l'école (...)

Restructuration à La Poste

Toulouse. Fermeture du bureau de poste de Croix-de-Pierre, salariés et usagers mobilisés !

13 novembre | La Poste n’en finit pas avec ses restructurations, c'est-à-dire avec ses fermetures de bureaux de poste. A Toulouse, c’est le bureau de Croix-de-Pierre qui devrait fermer. Mais les postiers et les (...)

La Poste réprime à la plateforme de Bellecour

Lyon. Un postier témoigne : le message c’est ‘souffrez en silence sinon c’est la sanction’

13 novembre | Après le suicide de deux postiers en Dordogne ces deux dernières semaines, les témoignages de souffrance au travail des salariés de La Poste se multiplient. Un employé du bureau de Poste historique de (...)

Vidéo YouTube

Le quart d’heure politique d’Anasse #02. Que penser du mouvement du 17 novembre ?

13 novembre | Dans cette nouvelle vidéo, Anasse, cheminot à Paris Nord, vous donne son point de vue sur la mobilisation du 17 novembre, connue comme le mouvement des gilets (...)

Inégalités et réformes contre la jeunesse

Grève dans l’éducation : lycées pro et éducation prioritaire en première ligne

12 novembre | L'ensemble des organisations syndicales ont appelé les enseignants du primaire jusqu'au lycée à se mobiliser ce lundi 12 octobre. En cause : les 2600 suppressions de postes, la réforme du lycée (...)

Tou.te.s ensemble

Chambéry. Dans la rue contre les suppressions de postes en collège-lycée

12 novembre | Ce lundi 12 novembre à Chambéry, plusieurs centaines d'enseignants et de personnels administratifs du primaire et du secondaire ont défilé contre les annonces de suppressions de poste dans (...)

Grève dans l’éducation nationale

Toulouse. Enseignants déterminés pour dénoncer suppressions de postes et manque de moyens

12 novembre | A Toulouse, le rendez-vous donné à 14h place Arnaud Bernard mobilise tout particulièrement autour de la réforme du lycée et de l’annonce de la suppression de 2 600 postes dans le second degré pour la (...)

Journée de grève du 12 novembre

Lille : 1700 fonctionnaires en colère dans la rue

12 novembre | A l'appel de l'intersyndicale de la fonction publique, nous étions 1700 lundi après-midi à défiler dans les rues de Lille contre la politique anti-sociale du (...)

Non la fermeture de l'usine de PSA Saint-Ouen

Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de Saint-Ouen (93)

12 novembre | Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de St-Ouen d'ici 2021, qui devrait laisser place à un hôpital, fruit de la fusion de deux hôpitaux parisiens. Un cynisme patronal inacceptable (...)

Reportage

Jessica, gréviste du Park Hyatt : « On est des femmes de chambre et on mérite le respect »

12 novembre | Proches du 50e jour de grève, les femmes de ménage de l’hôtel de luxe et leurs soutiens semblent résolument déterminés à poursuivre jusqu’au bout, coûte que coûte. (...)

PSA et Renault responsables

Les GM&S demandent 7,4M aux constructeurs et ils ont bien raison

9 novembre | Les salariés et ex-salariées se battent sur tous les fronts, ils vont faire payer les patrons autant que possible, c’est 7,4 millions d’euros qu’ils demandent aux deux constructeurs Renaud et Peugeot, (...)

La Poste sur les traces de France Telecom

2 suicides en 15 jours chez les postiers de Dordogne

9 novembre | Une ambiance mortifère. Depuis sa privatisation, les suicides se multiplient à La Poste. En seulement deux semaines, 2 postières travaillant dans le même département, ont mis fin à leur (...)

« Si on ne bosse pas ils n’auront plus de pognon »

Première négociation au Park Hyatt Vendôme au bout de 45 jours de grève 

9 novembre | Ce vendredi 9 novembre, les grévistes du palace de luxe ont appelé à un rassemblement devant l’hôtel. Alors que le 7 novembre, la direction de l’hôtel s’est assise pour la première fois à la table des (...)

« L’administration se comporte comme des flics »

Paris Diderot licencie une doctorante : la contestation s’organise

8 novembre | Jeudi midi, s’est tenu sur le campus de Paris 7 un nouveau rassemblement en soutient à Ana, doctorante en sociologie renvoyée en raison de son casier judiciaire. Près de 100 personnes se sont (...)

Nouveau scandale

Ryanair licencie six salariés après la publication d’une photo

8 novembre | L’entreprise Ryanair a licencié 6 employés à cause d’une photo postée sur Twitter. Cette photo montrait des employés dormant sur le sol d’une salle de l’Aéroport de (...)

Quand Bibendum licencie

Écosse : Michelin va fermer une usine, 850 salariés sur le carreau

6 novembre | Le groupe français Michelin a annoncé la fermeture d'une usine de près de 850 salariés dans la ville de Dundee en Écosse d'ici 2022. Après une fermeture d'usine déjà douloureuse pour les salariés il y a (...)

Education nationale

Lycée Utrillo de Stains (93) : Pas de flics dans nos écoles !

5 novembre | Les personnels et élèves du lycée Utrillo à Stains refusent la venue d'un proviseur adjoint chef d'escadron de la gendarmerie.

Conditions de travail précaire et répression patronale

Grève dans la sous-traitance : entretien avec un syndicaliste du palace Hyatt Vendôme

2 novembre | Le 20 octobre 2018, nous avons interviewé Aboubacar, délégué du personnel du palace Park Hyatt Paris Vendôme en grève depuis le 25 septembre. Dans cet hôtel de luxe où le prix des chambres va jusqu'à (...)

Vu sur le site du NPA

« La Poste sait que si nous gagnons, c’est une certaine vision du syndicalisme et de la grève qui s’en trouvera renforcée »

31 octobre | Entretien. Depuis le 26 mars, un important mouvement de grève touche les bureaux de poste des Hauts-de-Seine (92). Un mouvement pour les droits des salariéEs et contre la dégradation des conditions (...)

Non au licenciement de Gaël Quirante

Procès de Gaël : "en France, 7 000 salariés subissent des mesures de répression"

31 octobre | L’acharnement continue contre Gaël Quirante, syndicaliste à Sud PTT des Hauts-de-Seine : alors que le syndicaliste avait déjà été licencié pour faits de grève, l’entreprise s’acharne pour lui empêcher (...)

« Le vrai visage du Park Hyatt Vendôme »

Grève Hyatt Vendôme. Le luxe pour les clients, le mépris et la répression pour les salariés

31 octobre | Dans l’hôtel Park Hyatt Vendôme, il y a deux mondes qui se côtoient et s’affrontent depuis le 25 septembre, jour où une grande partie du personnel en charge de l’entretien et du bon fonctionnement de (...)

#AssezDeViesBroyees

Disparition des CHSCT : accidents et maladies professionnelles de moins en moins reconnus

30 octobre | La disparition des CHSCT va entraîner plus d’accidents et de maladies professionnelles. Les lois imposées par les gouvernements successifs rendent de plus en plus difficile la reconnaissance des (...)

Casse des services publics

Après 10 jours d’occupation, la maternité du Blanc est évacuée par la police

30 octobre | Ce mardi 30 octobre, l'occupation de la maternité du Blanc a été évacuée par la police à 4h du matin. Une soixantaine de personnes occupaient les lieux contre la fermeture de la maternité, obligeant (...)

Grève Palace Hyatt Vendôme

Entretien avec une gréviste du Palace Hyatt : « On va être fort pour se battre tous ensemble »

30 octobre | Marie travaille comme femme de ménage en sous-traitance au sein de la société de nettoyage STN. Depuis plus d'un mois, elle se bat aux côtés des salariés en grève de l'hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme (...)

Más publicaciones