^

#AssezDeViesBroyées

Monsanto tue

La firme Monsanto reconnue coupable d’atteinte aux droits humains et d’écocide

19 avril | Six mois après l'ouverture du procès, le tribunal Monsanto – juridiction fictive internationale et citoyenne – qui s'est tenu à La Haye a enfin rendu son avis « consultatif », mardi 18 avril et demande (...)

Ordures mortelles

Sri Lanka. Effondrement mortel d’une montagne de déchets sur un bidonville

19 avril | Ce vendredi, une montagne de déchets haute de 91 mètres s’est abattue sur les habitations. Depuis les recherches sont toujours en cours et les autorités ont relogé temporairement 1 700 personnes dans (...)

Tentative de suicide à la SNCF

Après un entretien avec la direction, une cheminote s’est tailladé les veines

10 avril | Une cheminote a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail à Clichy, dans la région de Saint Lazare, après un rendez-vous avec la direction. Avant de passer à l'acte, elle avait laissé un (...)

#Assezdeviesbroyées

Renault Sandouville. Poussé à bout par sa hiérarchie, un salarié tente de se suicider

5 avril | Lundi après-midi, un salarié de l'usine Renault de Sandouville près du Havre a tenté de se suicider sur son lieu de travail. Il met en cause directement sa (...)

« Nos empoisonneurs doivent être jugés »

Mobilisation à Dunkerque pour la fin de l’immunité des empoisonneurs à l’amiante

4 avril | Le mardi 4 avril, plus de 250 personnes ont pris part à la 23ème marche à Dunkerque des victimes et des « veuves de l’amiante » exigeant des poursuites au pénal pour « homicide et blessures (...)

Répression syndicale

28 mars : rassemblement contre le licenciement de Gaël Quirante

21 mars | Après deux reports d’audience, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92, passera finalement en Cour Administrative d’Appel à Versailles mardi 28 mars. La fédération Sud Post Hauts de (...)

#JusticeDeClasse

Renault relaxé après un accident du travail qui a coûté la vie à un ouvrier

21 mars | L’ex-directeur de l'usine de Flins ainsi que la compagnie Renault, accusés d’homicide involontaire suite à la mort d'un ouvrier de 30 ans écrasé, en 2004, sur une ligne de fabrication, ont été relaxés (...)

Critique des grands médias

Suicides à la SNCF : la chronique d’Audrey Vernon censurée sur France Inter

18 mars | Non, la chronique ne s’est pas perdue dans les tuyaux de la Maison de la Radio, comme l’indique la page d’erreur sur France Inter, la vidéo a bel et bien été retirée par la rédaction. Nous la (...)

#StopRepressionSNCF #AssezDeViesBroyees

Après le suicide d’Edouard, la direction SNCF s’acharne sur Nathalie Pradelle, membre CHSCT et SUD-Rail

17 mars | La répression bat son plein à la SNCF. Après le suicide de notre collègue Edouard, cheminot et militant SUD-Rail poursuivi et réprimé en raison de son activité syndicale, la direction de la SNCF (...)

​Contre la répression et tous les crimes patronaux

Émouvant hommage à Edouard dans la gare Saint Lazare

16 mars | Ce mercredi 15 mars, [des centaines de personnes se sont rassemblées en gare de Saint Lazare pour rendre hommage à [Edouard, cheminot victime de répression patronale qui s'est donné la mort en se (...)

Un millier de personnes pour exiger justice pour Edouard

Rassemblement à la mémoire d’Edouard : stop à la répression patronale

15 mars | Ce Mercredi matin à l’appel des syndicats SUD Rail, CGT Cheminots, FO Cheminots, UNSA Cheminots et CFDT, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur le parvis de la gare Saint-Lazare. (...)

Les cheminots s’expriment par rapport au suicide de leur collègue #StopRepressionSNCF

Edouard à jamais dans nos mémoires !

13 mars | Après les prises de positions du syndicat SUD-Rail Saint Lazare et de SUD-Rail au niveau fédéral, nous relayons ci-dessous quelques-uns des communiqués relayées par différentes structures syndicales, (...)

Justice pour Edouard #AssezDeViesBroyees #StopRepressionSNCF

Tous et toutes au rassemblement pour Edouard mercredi à 10h30 à Saint Lazare !

13 mars | La nouvelle du suicide du cheminot Edouard, poursuivi et réprimé depuis des années par la direction de la SNCF en raison de son activité syndicale et militante, a suscité une énorme émotion et colère (...)

Colère chez les cheminots #AssezDeViesBroyées

Quand la répression de la direction SNCF pousse au suicide et appelle à la révolte

12 mars | Après avoir appris le suicide d’Edouard, cheminot à la gare de Saint Lazare, victime de harcèlement et discrimination de la part de sa direction, de nombreux cheminots expriment leur tristesse et (...)

Edouard, victime d'un harcèlement long et acharné de la part de la direction de la SNCF qui l’a poussé au suicide

​Un document accablant : la SNCF déjà condamnée pour harcèlement envers Edouard

12 mars | Depuis samedi matin, les messages affluent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Edouard Postal, qui s’est suicidé deux jours avant sa mutation forcée par la direction de la SNCF. Les grands (...)

#AssezDeViesBroyées

Pour Edouard. En finir avec le meurtre social

12 mars | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Victime de harcèlement par sa direction, il s’est suicidé en se jetant sous un train. Répétons-le : ce n’est pas un accident, ce n’est pas (...)

#AssezDeViesBroyées

Un cheminot victime de harcèlement par sa direction se suicide en se jetant sous un train

11 mars | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Depuis plusieurs mois, il était la cible d’une répression acharnée de la part de la direction de la SNCF. Il était accusé d’avoir « un (...)

#Assezdeviesbroyées

Suicide à l’hôpital. Quand travailler devient invivable.

9 mars | Mardi 7 mars, alors que l’ensemble des personnels des hôpitaux se mobilisaient pour dénoncer leurs conditions de travail, on a appris le suicide d’une infirmière à l’hôpital Cochin. Sud Santé sociaux a (...)

#AssezDeViesBroyées

Daher-Socata : 2 travailleurs se suicident en 3 jours

7 mars | « Si je pars, c'est aussi à cause du travail. Je ne supporte plus cette usine et son fonctionnement, ces hiérarchies qui nous mettent de plus en plus de pression et ce chantage de notre direction, (...)

Communiqué

Incendie à la résidence Condillac : le CROUS est responsable !

27 février | Le vendredi 17 février 2017 dans la matinée, un incendie se déclare dans le bloc 3 de la résidence universitaire Condillac A (dit Condillac Vieux). Une aide médico-psychologique est mise en place (...)

Mépris patronal ou comment volontairement mettre en danger les ouvriers

Deux doigts coupés, Soflog enfin condamnée

23 février | Lundi 20 février s'est déroulé au Havre le procès de la société Soflog. Spécialisée dans la logistique et le transport de marchandises, elle a pour client des entreprises aussi connues que Dassault, (...)

Témoignage d’une coiffeuse : « La pression, chaque jour, me faisait avancer vers une dépression assurée »

13 février | Nous relayons ci-dessous le témoignage d’une coiffeuse concernant les dures conditions d’exploitation et précarité dans le secteur. Elle explique comment la pression et le harcèlement la faisait se (...)

#Assezdeviesbroyées. Encore un suicide en milieu hospitalier

Paris. Un infirmier se suicide en se jetant du 8ème étage à l’hôpital Georges Pompidou

6 février | C'est un nouveau drame qui touche le milieu hospitalier. Dans la nuit de dimanche à lundi, Emmanuel, infirmier, s'est défenestré du 8ème étage de l'hôpital Pompidou, à (...)

Des chiffres alarmants

Progression des idées suicidaires chez les jeunes. Autant de signes d’une société qui ne tourne plus rond

31 janvier | Le dernier communiqué de l’association SOS Amitié alarme sur la progression des idées suicidaires, notamment chez les jeunes : environ 13 % d’appels supplémentaires évoquant le suicide sur les neuf (...)

Más publicaciones