^

#AssezDeViesBroyées

Coupe du monde 2022

Vinci fait de l’esclavage au Qatar pour construire ses stades

23 novembre | Ce n'est pas la première fois que Vinci est sur le banc des accusé. Déjà en2014 la société a été poursuivie entre autre pour "travail forcé", "traite d’êtres humains" et "mise en danger de la vie (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Toulouse. Un ouvrier meurt écrasé par une palette de parpaings

20 novembre | Nouvelle catastrophe sur un chantier : ce lundi sur Toulouse, une palette de parpaings déplacée par une grue a chuté sur un ouvrier. Ce cinquantenaire est décédé des suites de ses blessures. Alors que (...)

Selon une étude de l'Insee

Un travailleur sur quatre s’est déjà blessé dans le cadre de son activité professionnelle

16 novembre | Une étude de l'Insee dévoile qu'un travailleur sur quatre déclare avoir souffert d'au moins un incident ayant occasionné des blessures dans l'exercice de ses (...)

La Poste sur les traces de France Telecom

2 suicides en 15 jours chez les postiers de Dordogne

9 novembre | Une ambiance mortifère. Depuis sa privatisation, les suicides se multiplient à La Poste. En seulement deux semaines, 2 postières travaillant dans le même département, ont mis fin à leur (...)

Hypocrisie gouvernementale

Les salariés d’Ascoval ne sont pas sortis d’affaire

1er novembre | Le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire se veut « rassurant » sur l'avenir d'une des dernières sidérurgies de France sans aucune garantie de maintient des emplois, tordant la main aux (...)

Quand La Poste prend le triste chemin de France Télécom..

Victime de harcèlement au travail, une salariée de la poste se suicide à Sarlat

26 octobre | À Sarlat en Dordogne, une factrice de 44 ans a été retrouvée pendue à son domicile mercredi dernier. A cause de la dégradation de ses conditions de travail et du harcèlement imposés par sa hiérarchie, (...)

Souffrance au travail

Le gouvernement avance dans le flicage des arrêts maladie

26 octobre | Après l'échec de sa réforme visant à transférer les arrêts maladie à la charge des entreprises pour plus de contrôle des salariés, le gouvernement repart à la charge. Alors que la souffrance au travail (...)

Vidéo

4 morts en une semaine à la SNCF : on ne peut pas laisser faire ! Coup de gueule d’Anasse

12 octobre | Suicide d'un cadre SNCF sur son lieu de travail à Lyon, deux morts et 3 blessés sur un chantier SNCF en Haute-Pyrénées, un mort percuté par un train près de la gare Saint-Lazare : quand le massacre des (...)

Sous traitance et précarisation

Bosser 76h c’est possible et c’est chez Sferis, filiale de la SNCF

11 octobre | Voici plusieurs années que la SNCF, par le biais de ses filières, organise sa propre concurrence. Une habile manœuvre qui permet, au passage, de dégrader au maximum les conditions de travail au nom (...)

#AssezDeViesBroyees

3 morts en 2 jours à la SNCF... quand on part au travail, ce n’est pas pour y mourir !

11 octobre | C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de trois agents dans les emprises ferroviaires. Deux agents d'un sous-traitant d'Engie à Toulouse à bord d'un engin moteur qui est (...)

L’innovation au service de l’aliénation

Un brevet d’Amazon propose de placer des employés en cage

4 octobre | Récemment est ressorti un brevet déposé par Amazon en 2016 dans lequel il est question d’une cage dans laquelle serait placé le salarié pour effectuer son travail dans un entrepôt qui sont de plus en (...)

Tristesse d’une réalité violente…

Wamen : « Là je reconnais un mec qui fait la manche, un ex-Goodyear que la vie a broyé »

2 octobre | Depuis la fermeture de l’usine à Amiens, Mickaël Wamen et ses anciens collègues n’ont eu de cesse de se battre. Mais le chômage, la précarité dans laquelle les patrons de Goodyear ont précipité des (...)

#ASSEZDEVIESBROYEES

Vidéo de soutien à Rémy, intérimaire de PSA Valenciennes grièvement blessé à l’usine

28 septembre | Jeudi 30 août dernier, Rémy, intérimaire de PSA Valenciennes a été grièvement blessé suite à un accident de travail. Payant le prix fort des logiques de profits et des cadences infernales imposées par la (...)

Envers du décor

Qatar : les ouvriers des stades de la coupe du monde 2022 ne sont plus payés

27 septembre | Un nouveau rapport d’Amnesty Internationale dénonce les conditions dans lesquelles travaillent les ouvriers qui construisent les stades pour la coupe du monde de foot de 2022 au Qatar. Alors que le (...)

Santé et social

Témoignage de Camille, auxiliaire de vie, femme et précaire

13 septembre | Nous publions le témoignage d'une travailleuse qui nous raconte une journée classique de son quotidien en tant qu'auxiliaire de vie et nous parle des problèmes qu'elle (...)

Nos vie, pas leurs profits

Un salarié du McDonald’s du quartier Saint Barthelemy de Marseille menace de s’immoler

8 août | Alors qu'une reprise est en cours au sein de différents McDonald's de Marseille, la lutte prend un tournant dramatique au restaurant situé dans le quartier Saint Barthelemy, connu pour être (...)

Sous la chaleur, on crève !

Canicule : la souffrance des salariés et le silence des patrons

8 août | Alors que depuis près de deux semaines, de très fortes chaleurs touchent tout le territoire métropolitain, les salariés sont les premiers touchés par les températures très élevées, augmentant la (...)

Assez de vies broyées

Arcelor Mittal : des ouvriers intoxiqués au monoxyde de carbone

25 juillet | Ce mardi, deux ouvriers d'une des aciéries d'ArcelorMittal ont du être transporté d'urgence dans des centres hospitaliers suite à une intoxication au monoxyde (...)

D’après des informations de Médiapart

Suite à la mort d’un livreur, la Poste poursuivie pour abus de sous-traitance

17 juillet | Le 15 décembre 2012, Seydou Bagaga, livreur pour La Poste meurt après être tombé dans la Seine en essayant de rattraper un colis, craignant de se faire licencier. Loin d’être un fait divers, son décès (...)

#AssezDeViesBroyees

A Marseille, Lidl condamné pour « faute inexcusable » après le suicide d’un travailleur

5 juillet | Le 29 mai 2015, Yannick Sansonetti, un travailleur de 33ans, salarié au Lidl de Rousset dans les Bouches du Rhône, s'était suicidé sur son lieu de travail. Plus de 3 ans après, le tribunal des (...)

Nos vies pas leurs profits

Menace de fermeture de Ford à Blanquefort : les ouvriers multiplient les actions

27 juin | Délégation à Cologne, envahissement de réunions, les ouvriers de Ford multiplient les démonstrations de résistance suite à l’annonce, le 7 juin dernier, de la fermeture définitive de l’entreprise si (...)

De jeunes soignants se donnent la mort

Vague de suicides dans les hôpitaux

22 juin | Alors que l’on apprend que l’ancien PDG de France Télécom-Orange sera bien jugé pour le « harcèlement moral » ayant abouti à une vague de suicides dans l’entreprise, ce sont trois jeunes soignants qui se (...)

Encore des vies broyées..

Liquidation de l’Usine Métal Aquitaine, 38 salariés licenciés

7 juin | Après 171 ans d’histoire, le tribunal de commerce d’Agen a prononcé ce lundi 4 juin, la liquidation de l’Usine Métal Aquitaine, et la suppression de 38 postes, à effet (...)

À l’ombre du château

Disneyland Paris. Deux tentatives de suicide par des salariés en quelques jours

29 mai | Derrière les paillettes et les sourires, c’est une souffrance au travail incommensurable qui a poussé deux salariés de Disneyland à tenter de mettre fin à leurs (...)

Más publicaciones