^

Philippe Poutou

Pas d'immunité ouvrière pour Poutou et ses camarades

Confettis et tribunal. Le récit d’une mascarade de procès, par la CGT Ford

16 janvier | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la CGT Ford publié au lendemain de la convocation au tribunal de Philippe Poutou et ses deux camarades de la CGT Ford Blanquefort, Vincent et (...)

#ImmunitéOuvrière

Poutou devant la justice pour des confettis : « Ce serait quand même dommage d’aller en prison avant Fillon »

15 janvier | L’ex-candidat du NPA à la présidentielle a une nouvelle fois aujourd’hui fait l’expérience que l’immunité ouvrière, ça n’existe pas. Celui dont l’usine est menacée de fermeture et qui était convoqué (...)

Relaxe immédiate !

Pas d’immunité ouvrière pour Philippe Poutou et ses camarades de Ford

15 janvier | Philippe Poutou est le seul ex candidat à la présidentielle menacé de perdre son emploi. C’est aussi l’ouvrier qui expliquait face à Marine Lepen, Fillon, Macron et les autres que contrairement aux (...)

NPA

Rassemblement. Relaxe pour Philippe Poutou et ses camarades syndicalistes de Ford !

10 janvier | Lundi 15 janvier, Philippe Poutou et deux militants de la CGT de Ford Blanquefort sont convoqués devant la cour d’appel à la 28ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris. Soyons nombreux.ses à (...)

Communiqué du NPA

Relaxe pour Philippe Poutou et ses camarades syndicalistes de Ford !

10 janvier | Criminalisation syndicale. Trois militants CGT Ford Blanquefort dont Philippe Poutou, ex-candidat à la présidentielle pour le NPA, sont convoqués devant la Cour d'appel du Tribunal correctionnel (...)

Un mur symbolique ?

Ford Blanquefort : la direction cherche à diviser les ouvriers en dressant un mur entre les usines !

10 janvier | Ce mercredi 10 janvier, c’est tenu sur le secteur de Blanquefort une « contre inauguration officielle » du mur séparant à présent les deux usines, celle des travailleurs de Ford et celle de GFT qui est (...)

Punchlines en rafales, un soir de 4 avril

Rétro 2017. Le jour où Poutou a « dégommé » Le Pen et Fillon sur les affaires

28 décembre 2017 | En cette fin d’année 2017, l’heure est à la rétrospective. Nous republions ci-dessous un article, paru le 4 avril dernier, et traitant du débat présidentiel à 11. Ce soir-là, Philippe Poutou, candidat (...)

Poutou face à Ruquier et ses sbires

Rétro 2017. On n’est pas couché : licenciements, fou rire et mépris de classe

28 décembre 2017 | En cette fin d’année 2017, l’heure est à la rétrospective. Nous republions cet article, paru le 27 février dernier. Le 25 au soir était diffusé le passage de Poutou sur le plateau d’On n’est pas couché. (...)

#ImmunitéOuvrière

Rétro 2017. Quand Poutou retrouvait son usine dès la fin de la campagne présidentielle

28 décembre 2017 | En cette fin d’année 2017, l’heure est à la rétrospective. Nous republions ci-dessous un article, paru le 3 mai dernier, traitant du retour de Philippe Poutou à l’usine, dès la fin de la campagne (...)

Argentine

Procès de la dictature : les militants Ford reçoivent le soutien de P.Poutou

27 décembre 2017 | Le 19 décembre commençait le procès de deux dirigeants de l’usine Ford de Pacheco (province de Buenos Aires) pour complicité lors de la dictature. A l’intérieur même de l’usine a fonctionné un centre (...)

Grève du nettoyage des gares de Paris-Nord

Philippe Poutou vient soutenir les grévistes d’Onet sur leur piquet

11 décembre 2017 | Dimanche 10 décembre Philippe Poutou, ex-candidat à la présidentielle et porte parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), est venu apporter son soutien aux salariés de H. Renier - Onet, agents du (...)

Vu sur Mediapart

Affaire Traoré, le scandale n’a que trop duré. Tribune d’intellectuel-le-s et militant-e-s

1er décembre 2017 | Face à la multiplication des « affaires », et au maintien en détention de Bagui et Yacouba Traoré (Cheikne pourrait les rejoindre après son procès prévu au printemps), des intellectuels, syndicalistes, (...)

Tribune de syndicalistes

Solidarité avec Sandrine, sanctionnée pour avoir dénoncé une agression à la SNCF

1er décembre 2017 | Suite à la sanction de notre collègue Sandrine, femme conductrice de train sur la région de Bordeaux, pour avoir dénoncé l’agression physique dont elle a été victime, nous appelons l’ensemble des acteurs (...)

La justice donne raison à la CGT

Ford Blanquefort : Une victoire judiciaire pour relancer la mobilisation ?

13 novembre 2017 | Dans un contexte d’inquiétude générale quant à l’avenir de l’usine Ford de Blanquefort (33), une décision de justice condamnant la multinationale pourrait redonner confiance aux (...)

Communiqué de la CGT Ford

Bataille des 1000 emplois ! La CGT Ford gagne au tribunal contre la multinationale !

2 novembre 2017 | Alors que la direction repartait à l'assaut, en pleine campagne présidentielle, menaçant près de 1000 emplois, dont celui de Philippe Poutou, le seul candidat qui risquait le chômage, la CGT Ford (...)

Solidaire du prisonnier franco-palestinien

Sur le plateau de BFMTV, Philippe Poutou demande la libération de Salah Hamouri

30 octobre 2017 | Invité ce dimanche sur le plateau de BFMTV, Philippe Poutou en a profité pour demander la libération de Salah Hamouri, militant franco-palestinien retenu prisonnier depuis 6 mois par l'Etat d'Israël (...)

#ImmunitéOuvrière

Philippe Poutou s’alarme face au risque de fermeture... de sa propre usine

26 octobre 2017 | L'ex-candidat NPA à la présidentielle 2017, pour laquelle il a récolté 1,2% des voix, craint de voir son usine Ford à Blanquefort (Gironde) fermer. Il explique ses inquiétudes et appelle à l'aide les (...)

Bachar Al-Assad, Khadafi, Ben Ali, Al-Sissi…

P. Poutou (NPA) : l’Etat français a toujours reçu « les dictateurs, les pires crapules du monde ».

25 octobre 2017 | Invité au plateau de LCI, le porte parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou a réagit à l’invitation à l’Elysée du dictateur égyptien Al-Sissi, responsable de 60 000 arrestations (...)

Avec la participation de Philippe Poutou

Toulouse. Meeting unitaire contre les ordonnances Macron jeudi 19 octobre

17 octobre 2017 | La fin de la manifestation du 19 octobre ne marquera pas la fin de la journée de mobilisation à Toulouse. En effet, à 20 h à la salle Barcelone, se tiendra un meeting unitaire regroupant des (...)

Chasse aux DRH

Philippe Poutou : « Ce ne sont pas les manifestants qu’il faut mettre en garde-à-vue mais bien les licencieurs et les exploiteurs »

12 octobre 2017 | Philippe Poutou, porte parole du NPA, s'est exprimé suite à l'arrestation de 41 personnes lors de "la chasse aux DRH". Nous relayons son post sur Facebook. (...)

Manifestation du 10 octobre

Philippe Poutou insatisfait des directions syndicales, qui « éparpillent encore les mouvements »

10 octobre 2017 | Au micro de BFM TV, Philippe Poutou fait un point sur la journée de grève du 10 octobre et les suites du mouvement : « Il faut que le public et le privé ripostent ensemble. De ce point de vue, on est (...)

Vers la construction du tous ensemble ?

Le bilan de Jean-Paul Lecoq (PCF) et Philippe Poutou (NPA) sur le meeting unitaire du Havre

4 octobre 2017 | Le meeting organisé par l’intersyndicale du Havre et l’ul Cgt Harfleur a permis de mettre en place une première expérience de convergence qu’il faudrait généraliser avec tous les secteurs déterminés à en (...)

Faire front et s'organiser pour gagner

Meeting unitaire près du Havre : « On manque d’un plan d’ensemble pour construire une véritable mobilisation »

22 septembre 2017 | Ambiance combative à Harfleur jeudi soir puisqu’au sortir d’une manifestation regroupant 10 000 personnes le matin, suivie d’une assemblée générale contre le gouvernement Macron, la journée s’est (...)

A quand le tou-te-s ensemble ?

Contre le danger de la division, Philippe Poutou appelle à construire l’unité par en bas

20 septembre 2017 | Pour la journée du 21, Philippe Poutou appelle à construire l'unité et une mobilisation qui se donne les moyens de gagner.

Más publicaciones