^

Politique

Un « projet » qui tombe à pic

Macron ou le grand recyclage des ruines du bipartisme.

25 avril | Pour la première fois sous la cinquième République, aucun des candidats des deux partis traditionnels – le Parti Socialiste et la droite Républicaine – n’est parvenu à se qualifier pour le second tour. (...)

Assurance chômage

Comment Macron compte dézinguer la « Sécu »

25 avril | A voir les commentaires hostiles que reçoit le programme « social » d’Emmanuel Macron dans la presse, on pourrait presque croire qu’effectivement celui-ci n’est ni de droite, ni de gauche, tant il ne (...)

Fusillade sur les Champs Élysées

Policier assassiné. La haine était bien présente en ce jour d’hommage

25 avril | Dans la cour d’honneur de la préfecture de police de Paris, un hommage a été rendu au policier assassiné vendredi dernier sur les Champs Élysées. Une cérémonie dont l’émotion apparente masque mal les (...)

Présidentielles

Démission de la présidence du FN : Marine Le Pen tente d’élargir sa base sociale

25 avril | A moins de deux semaines du second tour, Marine Le Pen est largement derrière Emmanuel Macron dans les sondages. C’est pourquoi celle-ci tente une nouvelle stratégie pour élargir son électorat. (...)

#SansMoiLe7mai

Ces insoumis qui refusent le chantage au vote utile

25 avril | Alors que le « front républicain » s'organise depuis l'annonce des résultats pour « contrer Marine Le Pen », de nombreux soutiens de Jean-Luc Mélenchon annoncent leur refus de s'engager en faveur (...)

Programme de dupes

Marine Le Pen, candidate des classes populaires, vraiment ?!

25 avril | Qualifiée pour le second tour face au candidat Emmanuel Macron, la figure du libéralisme et du bling bling, Marine Le Pen tente de se faire passer pour la candidate du peuple et des classes (...)

"je n'ai jamais proposé d'augmenter le SMIC"

Les 14 phrases qui montrent le vrai visage de Marine Le Pen

25 avril | Marine Le Pen et les cadres de son parti se disent volontiers représentants de la classe ouvrière et des travailleurs. Si Marine Le Pen, contrairement à l’époque du père, veut donner une image du parti (...)

Lutte contre le FN

"Poutou", "Poutou" et des huées accueillent Marine Le Pen à Rungis

25 avril | En pleine campagne du second tour, Marine Le Pen s’est rendue ce matin sur le marché de Rungis. Celle-ci a été accueillie comme il se doit : huées, sifflements, jets de légumes mais aussi le nom de (...)

La matraque leste des électeurs de Marine

Dimanche soir, les flics ont cogné contre les manifestant-e-s anti-FN

24 avril | Les flics ont été particulièrement violents au regard des petites manifs anti-FN qui ont sillonné les rues de quelques villes au soir du premier tour. Un avant-goût de ce à quoi il faut s’attendre (...)

#SansMoiLe7Mai

Tout le monde déteste Macron ?

24 avril | Emmanuel Macron arrive en tête du premier tour de l’élection présidentielle mais il a recueilli seulement 18 % des suffrages si l’on tient compte de l’ensemble des inscrits. Pour faire face au FN, il a (...)

La loi Macron, ce n’était que l'apéritif…

Le plan de bataille de Macron : « une loi El Khomri puissance 10 » contre le monde du travail

24 avril | A peine la victoire de Macron annoncée, c'était l'euphorie ce lundi sur les marchés financiers. Le spectre d’un second tour Mélenchon Le Pen passé, les banques se sont envolées dans le CAC 40. Une (...)

Le 1er, c’est mobilisation ! Le 7, abstention !

Le banquier ne fera pas obstacle à Marine Le Pen. Et vice-versa.

24 avril | Les résultats sont tombés. C’est un séisme, mais on pouvait s’y attendre. Le PS, carbonisé par cinq ans de politique de droite, est à 6%. La droite et ses casseroles ne se qualifient pas pour le 9 mai. (...)

Plus mort que vif

Le PS après le premier tour : certificat de décès clinique

24 avril | Les plus positifs parlent de « lourde défaite » à propos des scores de Hamon, après le premier tour. Les plus lucides de « désastre ». Dans les deux cas, il s’agit d’euphémisme. Le PS, le 23 avril, est (...)

« 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez »

« Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants », le Top 30 des citations de Macron

24 avril | Pendant qu'on essaye de nous vendre l’ex-banquier de Rothschild, comme rempart au FN, nous relayons ci-dessous le Top 30 des citations de Macron découvert sur le site de Gérard Filoche. Le banquier (...)

12 millions de français mal-inscrits ou non-inscrits

Présidentielles. Plusieurs milliers de personnes radiées des listes électorales

24 avril | Le système « démocratique » français ce sont des élections présidentielles où seuls les partis institutionnels sont assurés d’obtenir les parrainages, où un candidat poursuivi par la justice peut se (...)

Marine Le Pen au second tour

Pour le second tour, le FN tente de ratisser large…

24 avril | Dès l'annonce des résultats du premier tour, Marine Le Pen et son entourage ont enchaîné les déclarations. L'objectif ? Ratisser les voix de Dupont-Aignan, Fillon, mais aussi parmi les électeurs de (...)

Le relais syndical est « en marche »

La CFDT appelle à voter Macron, son local parisien attaqué

24 avril | Alors que la centrale a soutenu absolument toutes les contre-réformes du gouvernement Hollande, maintenant elle appelle à voter Macron pour faire face au danger FN. La colère face à ce cynisme n’est (...)

Parricide ou fils putatif ?

La fulgurante ascension d’Emmanuel Macron et ce qu’elle cache

24 avril | « Souhaitez-vous voir E. Macron jouer un rôle plus important en politique ? », demandait-on à des sondés en octobre 2014. La réponse était négative à 80%, à l’époque. Chronique d’une ascension fulgurante (...)

Règlements de compte chez LR

« Tirer un penalty sans gardien et rater le but… C’est la présidentielle de Fillon »

24 avril | A peine les résultats du premier tour annoncés, l’heure des règlements de compte a sonné chez Les Républicains. Suite à l’élimination de François Fillon avec un score légèrement inférieur à 20 %, les (...)

Après le Fouquet’s de Sarkozy

Dîner mondain de Macron à la Rotonde, le bling-bling façon Rothschild ?

24 avril | L’ex-banquier de Rothschild n’aura pas tardé à réaffirmer son côté bling-bling. Le soir même de sa victoire au premier tour, Macron a invité ses proches à la Rotonde, une brasserie chic de Paris. Dès (...)

Après le premier tour

Du PS aux Républicains, l’union sacrée autour de Macron contre le FN

24 avril | Après l’arrivée en tête d’Emmanuel Macron (23,8%) et de Marine Le Pen (21,6%) au premier tour de la présidentielle, les déclarations des ténors du PS comme des Républicains (en tout cas, la plupart…) se (...)

Présidentielles. Le second tour

VIDEO. Philippe Poutou : « Macron n’est pas un rempart contre le Front National »

24 avril | Dimanche soir, alors que les résultats du premier scrutin étaient annoncés, Philippe Poutou a rappelé, tant sur le plateau de France 2 que dans sa déclaration publique, que loin d'être un rempart au (...)

Tou-te-s dans la rue

Déclaration de Philippe Poutou le soir du 1er tour

23 avril | Nous tenons évidemment d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont voulu exprimer le rejet d’un système de politiciens (...)

Combatitivité et Enthousiasme

Au QG de Philippe Poutou : le combat continue

23 avril | Réunis dans un cabaret du 19ème arrondissement de Paris, les soutiens de Philippe Poutou s’étaient réunis nombreux pour l’annonce des résultats du premier tour. C’est dans une ambiance combative qu’ils (...)

Más publicaciones