Culture et Sport

La Compagnie No MaD

VIDEO. Refugees : Quand la danse Hip Hop s’exprime en solidarité avec les migrants

Publié le 25 novembre 2016

De Calais à Stalingrad. Où qu’ils aillent, alors qu’ils fuient déjà guerres et misères, le gouvernement et sa police chasse, réprime, gaze et violente, les migrants. C’est dans ce contexte, que la Compagnie No Mad, qui initie et développe des projets autour de la culture Hip Hop, a réalisé plusieurs créations vidéo de danse pour sensibiliser "autrement" sur la condition des migrants. Nous relayons ci-dessous la création intitulée "Refugees" ainsi qu’une petite introduction au parcours de la compagnie.

Refugees from No MaD on Vimeo.

Un extrait du parcours de la compagnie NO MAD

Depuis 2001, la Cie No MaD initie et développe des projets autour de la culture Hip Hop. Des dizaines d’évènements conçus, des centaines de représentations, des milliers d’heures de formations, la Cie draine un réseau sans cesse croissant, face à la pertinence, au succès de ses réalisations.

Dirigée par Mehdi Slimani, auteur, chorégraphe et figure de proue du Hip Hop français, la Cie entre en collaboration avec les grands noms du spectacle : compagnies renommées (Arpad Schilling, Montalvo, Philip Boulay…), artistes phares (Akhenaton, La Brigade, Doc Gynéco…), productions de grande envergure (les Dix Commandements/Kamel Ouali).

A travers les événements, et créations chorégraphiques qu’elle porte, la Cie No MaD fait intervenir une panoplie d’artistes danseurs talentueux. Sollicitée à l’échelle internationale, via l’influence du directeur artistique, la Cie No MaD est également fortement implantée sur le département de la Seine Saint Denis, territoire sur lequel elle déploie ses compétences et actions.